Sinistre catastrophe, dimanche, à Lagos, la capitale économique nigérienne. Un avion de ligne, avec à son bord 153 passagers, s'est écrasé sur un quartier de la ville. Il n'y aurait aucun survivant, selon les premières constatations.Selon le porte-parole de police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé dans le nord de la ville, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 15 millions d'habitants. Le quartier d'Iju a été construit autour d'une lagune le long des côtes du golfe du Bénin.Une jeune compagnie aérienne"C'était un avion de la compagnie Dana en provenance de la capitale Abuja pour Lagos", a indiqué le directeur de l'Aviation civile, Harold Demuren. "Je peux confirmer que l'un de nos avions s'est écrasé aujourd'hui dans la périphérie de Lagos", a déclaré un porte-parole de la compagnie, Tony Usidamen. "Nous avons perdu le contact avec l'avion. Nous allons publier un communiqué", a-t-il simplement commenté.La compagnie de vols intérieurs Dana Air a débuté ses activités en 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte de Boeing M83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.
10 Commentaires
Lagos
En Juin, 2012 (18:48 PM)Alexefagara
En Juin, 2012 (18:50 PM)Deug
En Juin, 2012 (19:13 PM)UNE COMPAGNIE AERIENNE BIEN GEREE AVEC UNE BONNE MAINTENANCE DEVRAIT POUVOIR SE RENTABILISER AU NIGERIA CAR LES NIGERIANS SONT PRETS A PAYER BCP D'ARGENT POUR VOYAGER MAIS LES COMPAGNIES CHERCHENT SOUVENT A FAIRE DES ECONOMIES SUR LA MAINTENANCE ET A LONG TERME CELA NE PARDONNE PAS !
EN GENERAL CE SONT DES MILLIARDAIRES NIGERIANS QUI SE LANCENT DANS L'EXPLOITATION AERIENNE MAIS SONT HELAS ENTOURES DE GENS SANS SCRUPULE !
Baccab
En Juin, 2012 (19:21 PM)Lune
En Juin, 2012 (19:37 PM)Deug
En Juin, 2012 (19:37 PM)DIRE QU'ON PEINE TOUJOURS A SE DEVELOPPER ! OU DU MOINS ON REFUSE LE DEVELOPPEMENT !
LE SENEGAL A ETE GERE PENDANT 50 ANS PAR DES POLITICIENS QUI ONT TOUJOURS CHERCHE A S'ENRICHIR PLUTOT QU'A DEVELOPPER LE PAYS !
WADE EST UN VIEUX FOU MAIS LUI AU MOINS NOUS A LAISSE DES ECHANGEURS !
ON ESPERE QUE MACKY FERA MIEUX CAR QUOI QU'ON PUISSE DIRE C'EST QUE LES SOCIALISTES ON FAIT 40 ANS AU POUVOIR ET NOUS AVONS TOUJOURS LES MEMES ROUTES ET INFRASTRUCTURES DEPUIS L'INDEPENDANCE !
Meka
En Juin, 2012 (20:22 PM)Ils sont à leur Plan Terminal d'extermination de la race Noire
Open your eyes Africa
Modo.....
En Juin, 2012 (20:27 PM)"Je travaille dans le monde de l'aérien depuis dix ans"!!!!! mon œil ouais!!!!!
un peu de déontologie ne vous ferai pas de mal mon cher monsieur... Sur ce je vous laisse et m'en vais là ou la liberté de publier est réelle...
Bonne modération ou bonne censure ... c'est selon...
Reply_author
En Mai, 2023 (21:47 PM)Casados
En Juin, 2012 (03:40 AM)Dafly
En Juin, 2012 (10:51 AM)Et d'ailleur pour les puristes..C'est DC9-83.
Seneweb incapable de faire un article comme il se doit, voici les faits:
Un MD-83 de la compagnie privée nigériane Dana Air s’est écrasé dans la banlieue de Lagos le 3 juin, tuant l’ensemble de ses occupants et plus d’une dizaine de personnes au sol.
L’appareil, qui transportait 147 passagers et 6 membres d’équipage, assurait le vol régulier 9J-992 entre Abuja et l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.
Les pilotes du biréacteur auraient signalé un problème sur un, ou les JT8D, alors qu’il se trouvait en longue finale vers la piste 18L de la plateforme. L’appareil aurait alors sectionné une ligne à haute tension avant d’embraser un quartier populaire de la capitale nigériane.
Cet appareil, immatriculé 5N-RAM avait été livré à la compagnie nigériane en janvier 2009. Il avait auparavant volé pour la compagnie américaine Alaska Airlines pendant plus de 17 ans.
Les deux enregistreurs ont été récupérés et sont actuellement dans les mains des autorités nigérianes de l’aviation civile (NCAA). Boeing a également annoncé qu'il se tenait prêt à assister la NCAA dans le cadre de l'enquête.
La compagnie Dana Air ne figure pas sur la liste noire des compagnies aériennes dressée par l’Union Européenne, tout comme aucun autre transporteur du Nigéria.
Participer à la Discussion