Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Plus de visas américains aux officiels guinéens et à leurs proches

Single Post
Photo illustrative

Le département d’Etat américain a décidé de mettre fin, à compter du 13 septembre 2017, à la délivrance des visas pour les officiels guinéens, en raison du refus du gouvernement de Conakry de recevoir sur son sol ses ressortissants en situation irrégulière expulsés des Etats-Unis.

Selon l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, cette décision concerne les visas B, F, J et M, délivrés aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches.

Aussitôt annoncée, les autorités guinéennes, par la voix du nouveau ministre des Affaires étrangères, Mamadi Condé, ont exprimé leur « étonnement », ajoutant qu’à cette date, aucune liste n’est en souffrance entre la partie américaine et la partie guinéenne.

Cependant, la Guinée n’est pas le seul pays visé par cette mesure. Des pays comme le Cambodge et l’Erythrée sont également concernées. A la seule différence que les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes car elles touchent même les fonctionnaires.

Dès son arrivée au pouvoir, l’administration Trump a décidé de rapatrier des ressortissants guinéens en situation irrégulière ou impliqués dans des affaires criminelles aux USA. Mais elle s’est heurtée à la non-coopération de Conakry, indique-t-on.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:41 PM)
    Merci à la Guinée qui défend ses ressortissants. Ce n'est pas la première fois que ce pays défend son honneur.

    Fier de la Guinée.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:55 AM)
    un vrai patriote ce pays si cela s'avère vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:39 AM)
    En quoi cela sert la Guinee? Defendre des ressortissants qui sont dans l'illegalite aux USA au detriment des interets de la Guinee. On peut bien sympatiiser avec le sort des ressortissants guinnees aux USA mais il faut savoir que ils sont situation illegal aux USA et s'ils ne sont pas repatries, les Americains peuvent bien les laisser croupir en prison pour des annees.quelle utilite pour leur famille. Alors si on a epuise les recours permis par les lois americaines , rester peut devienir un enfer. La Guinee a interet a cooperer pour le repatriment de ses ressortissants, cela va de l'interet general de la Guinee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:12 AM)
    ay way condé mo am foula way bilaye ma naw les guineen il ont eu sekou touré et la un condé bravoa eux . LE senegal mom amoul kene ay tapete rek compexé rek a la tte de l'etat sauf wade
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email