Le Représentant résident de l’Institut mondiale pour la Croissance Verte au Burkina Faso, Dr. Malle Fofana, a été désigné ce 5 mai au Rwanda, meilleur promoteur africain de l’Economie Verte au Prix Africain de Développement (PADEV). Selon le Président exécutif de la ‘’Fondation 225’’, Koffi Kouadio, cette distinction est décernée chaque année, à des personnes physiques et morales dont les œuvres, dans les secteurs d’activités respectifs, contribuent au développement de leurs pays, de par leur qualité et impact.
Dr. Malle Fofana, promeut la transition des pays vers un modèle de croissance verte forte, inclusive et durable dans la sous-région. Il accompagne les pays dans la mobilisation des financements verts et de la mise en place de stratégies bas carbone.
La remise des prix aux différents lauréats aura lieu au Rwanda, lors d’une cérémonie solennelle dénommée ‘’PADEV Kigali 2020’’ du 19 juillet au 21 juillet prochain. À cet effet, le Représentant résident, Dr. Fofana recevra son trophée lors de cette cérémonie, en compagnie d’autres lauréats de la présente édition dont son compatriote Dr Malick Diop, Directeur General de l’Asepex. Des autorités politiques, opérateurs économiques, institutions de la finance, Sociétés Civiles, décideurs, médias…, sont attendus à cette rencontre.
« Je suis très honoré, de recevoir cette distinction. Je pense que le prix est dédié à tous les défenseurs d’une économie plus forte et résiliente car il est important que nos pays intègrent cette dimension croissance verte qui est incontournable », a réagi Dr Fofana.
Le Prix Africain de Développement (PADEV) est une initiative des organisations de la société civile de douze (12) pays africains dont la ‘’Fondation 225’’. Ce prix a été créé en 2006, avec pour objectif d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion