Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), réunis dimanche à Abuja, ont décidé la suspension "immédiate" de "toutes les transactions commerciales et financières" avec le Niger et le gel des avoirs des putschistes.
La Cédéao a décidé de sanctions financières, notamment la suspension de "toutes les transactions commerciales et financières" entre ses Etats membres et le Niger, ainsi "qu'un gel des avoirs pour les responsables militaires impliqués dans la tentative de coup", selon les résolutions lues à la fin de ce sommet extraordinaire présidé par le chef d'Etat nigérian Bola Tinubu.
3 Commentaires
Plus facile de montrer les muscles faces à vos semblables sans défense
Reply_author
En Juillet, 2023 (14:19 PM)La Tunisie Est Différente De C
En Juillet, 2023 (18:51 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (19:28 PM)je suis à titre personnel favorable à une république fédérale d'afrique de l'ouest, avec ou sans le nigeria, bilingue comme le canada, avec un président unique, une monnaie unique mais un gouvernement local pour chaque état fédéré. le sénégal aurait ainsi l'autonomie du texas ou de la californie.
Reply_author
En Juillet, 2023 (19:37 PM)le seul souci est le nigeria qui est déjà un état fédéral mais on peu très bien faire avec tous les autres ou au moins au niveau de l'uemoa si les autres ne veulent pas. avancer de manière différenciée et progressive comme dans l'union européenne ou tous ne sont pas dans l'espace schengen ni dans la zone euro. bref il faut vraiment avance dans notre intégration régionale sans quoi dans 20 ans nous y serons encore avec encore plein de coup d'états qui pénalisent toute l'économie et le développement de l'ensemble des états membres.
Moi
En Juillet, 2023 (14:11 PM)Sarr
En Juillet, 2023 (14:54 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (00:20 AM)Sarr
En Juillet, 2023 (20:16 PM)Participer à la Discussion