Mercredi 12 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RD Congo : Les autorités décrètent des journées de prières et d'offrandes

Single Post
RD Congo : Les autorités décrètent des journées de prières et d'offrandes
Dans un communiqué, les autorités congolaises ont instauré des journées nationales de prières et d’offrandes pour répondre à l'escalade des violences dans le Nord-Kivu.

Le ministre de la Justice a sollicité l’aide des leaders religieux pour organiser, le 9 février 2025, des prières en RDC et à l’étranger, afin de mobiliser la population contre l’agression rwandaise et soutenir les FARDC et les Wazalendo. 

Une collecte spéciale d’offrandes sera également réalisée pour soutenir les forces sur le front, avec une répartition des fonds prévue pour le 20 février 2025. Le ministre a encouragé une large participation de la population à cet événement.






15 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (20:13 PM)
    Hé hé !!! Il faut louer des sociétés de mercenaires, Kagamé a ramené des mercenaires occidentaux pour l’assaut de Goma, il faut lui répondre par des bombardements, vos offrandes là attendez de chasser les criminels rwandais pour ensuite peut-être envisager d’en faire … Je n’en vois pas l’utilité parce que de toute façon vous êtes au minimum 70% à les faire dans le vent … abstenez-vous, allez vous acheter des mercenaires, à ce stade c’est ça l’urgence …
    Top Banner
    • Auteur

      Avis

      il y a 3 jours (20:39 PM)
      Au lieu de vous battre au front pour bouter hors de votre pays l'occupant, vous parlez de priere.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (23:43 PM)
      Les forces du mal sont de retour! Quelle puissance est derriere cette fois ci?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:42 AM)
      Il y a déjà beaucoup de mercenaires avec des promesses de contrat minier. La défense du Congo-Kinshasa s'appuie très largement sur des mercenaires car l'armée congolaise est défaillante. Seulement des mercenaires ne seront jamais aussi efficace qu'une armée régulière entraînée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:48 AM)
      En Face Les Rwandais Ne Passent Pas Leur Temps A Prier Et Faire Des Offrandes Mais Se Battent Pour La Reussite De Leur Pays. Voila Toute La Difference.

      Pour Repondre A La Question, La RDC Fait Deja Le Plein De Mercenaires Qui On Tous Recu Des Garanties Sur Le Minerai. Ca Ne Suffit Pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (12:10 PM)
      j'adore ces petits pays déterminés qui ont connu la souffrance comme israel ou le rwanda. je les trouve très efficaces.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Doubs

    il y a 3 jours (20:13 PM)
    Gni diarounio sakh diokh lek sim.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Seigneur, Ayez Pitié !!!

      il y a 3 jours (21:16 PM)
      Les enfants sont innocents, c’est par compassion pour eux que toute la planète devrait se mobiliser pour venir au secours du Congo RDC !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:56 AM)
      en ukraine aussi les enfants sont innocents et la position a été de condamner l'invasion mais de ne pas se meler d'affaires entre européens. le monde a changé. les gens doivent se débrouiller eux-mêmes. les pays voisins peuvent s'en occuper mais pas l'afrique de l'ouest. ce sont des affaires de bantous. nous somme restés neutres dans les première et seconde guerre du congo. il faut continuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (20:22 PM)
    Quelle comédie ! Je me demande si ces dirigeants congolais sont vraiment compétents pour diriger leur pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:05 PM)
      Cest exactement à l'image de notre paire d'andouille. Dioms n'a t-il pas dit à la face des sénégalais il ne peut plus rien faire pour eux et qu'il ne reste qu'à implorer Dieu ? Un peuple alkou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    il y a 3 jours (20:53 PM)
    Ces congolais sont des farceurs au lieu de se battre ils privilégient les prières.Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    il y a 3 jours (20:53 PM)
    Ces congolais sont des farceurs au lieu de se battre ils privilégient les prières.Quelle honte!
    Top Banner
    Auteur

    Likiloli

    il y a 3 jours (20:53 PM)
    Ces congolais sont des farceurs au lieu de se battre ils privilégient les prières.Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lodia

    il y a 3 jours (21:15 PM)
    DEUG bou gnak fayda comme le Cameroun bilay

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (22:52 PM)
      La consommation d’alcool, la consommation de viande de porc et la fornication ultra-répandue, ça engendre un affaissement moral généralisé et un affaiblissement généralisé de la population. Les gens qui mangent du porc et boivent de l’alcool ils forniquent trop, engendrent des enfants illégitimes en trop grande quantité et ces enfants grandissent sans père et n’ont pas la force qu’il faut. Un pays avec trop de batards devient faible …
      Les Congolais doivent fermer toutes les brasseries de leur pays, interdire l’alcool, interdire l’abattage et la consommation de viande de porc et de singe, interdire les relations hors-mariage. C’est ça avant les offrandes !

      Autre chose, tous les Congolais qui ont remplacé jésus par Israël ils vont tout droit vers Satan
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (21:59 PM)
    Hé Afrique !!!

    Un Gouvernement sérieux ne se cache pas derrière des prières pour défendre son pays !!! Un État assume ses responsabilités de défense du territoire national

    Les prières c’est l’affaire des religieux !!

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:27 AM)
      Il se cache derrière tout ce qu'il peut y compris le fameux "c'est pas moi c'est les autres". La première responsabilité incombe au gouvernement congolais. Pendant des années, même des décennies, ils ont abrité les FDLR (anciens génocidaires réfugiés au Congo), qui rêvaient de reconquérir le Rwanda et qui au Congo, animés par leur mentalité ethniciste, ont continué à attaquer des Tutsis congolais (pas des réfugiés, des congolais de l'Est Tutsis), ce qui a provoqué la création du mouvement M23.
      On peut reprocher beaucoup de choses à Kagame mais c'est certainement un leader qui défend son peuple et joint les actes à la paroles. On ne l'entend pas dans des scandales de corruption, l'administration fonctionne bien, pas un policier qui raquette dans les rues et une armée disciplinée. Ce qu'il faudrait au Congo c'est un dirigeant comme Kagame qui se bat pour l'intérêt du Congo.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (22:54 PM)
    Les congolais ont passé tout leur temps à dansé de la musique la rumba le pays du nombolo est en entrain de voir les conséquences de sur cette jeunesse qui ne connaît que la fête et la vie monde

    Je comdanne l agression Rwandais

    Les Rwandais sont des patriotes et panafricanistes leur président parle avec son peuple dans la nationale et officielle du rwandais le kinyourwandais une langue de 10 millions de locuteurs

    Le président s exprime en français sans gêne à son peuple au lieu de parler en lingala qui compte plus de 60 millions de locuteurs ou en swahili

    Le Congo est auréolé de l humiliante et honteuse place de la deuxième pays francophones après la France

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:56 AM)
      Les 2 présidents parlent en Français et en langues nationales. Et le Lingala n'est pas la langue unique du Congo il ne faut pas exclure les autres ethnies. On ne parle même pas Lingala au Kivu. Tu mélanges tout Il ne s'agit pas d'une histoire de langue ou de culture mais de projet politique. Le Rwandais a presque conservé ses contours, la colonisation a eu peu d'impact sur ce pays. Contrairement au Congo qui a connu une colonisation très dure de la part des belges, la pire d'Afrique avec l'Afrique du Sud, le Rwanda a bénéficié d'un statut d'autonomie et a conservé une administration locale. il est soudé par l'histoire douloureuse du génocide comme les Israéliens. La colonisation a ôté des terres du Kivu qui appartenaient au Royaume du Rwanda mais les Rwanda estiment qu'ils ont des droits précoloniaux dessus et veulent les récupérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (23:30 PM)
    Simple question. Comment le Congo avec une telle population et donc une armée plus nombreuse peut être aussi désarmé et impuissant devant les envahisseurs? Qui a la réponse ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (01:09 AM)
      Une population qui n’est pas éduquée et qui ne connaît rien de Dieu c’est comme un sac de pommes de terre pourries : ça pèse son poids mais on ne peut strictement rien en faire de bon !
      Les dirigeants congolais se sont enrichis, ont beaucoup commis l’adultère, ont beaucoup convoité et commis l’adultère avec des épouses d’autrui, ils ont beaucoup engendré des oeuvres illicites, ils boivent trop d’alcool, ils font trop de ripailles, ils ont beaucoup trop d’églises du diable, ils ont beaucoup trop de pasteurs arnaqueurs membres de la clique du Malin, ils ont beaucoup trop de jeunes non-éduqués, ils ont beaucoup trop d’adultes défaillants, ils ont des soldats sous-formés sous-payés, ils portent trop de souffrance subis de la part des colons belges qui ont commis là-bas des genres d’atrocités rarement vu au monde ! Ces souffrances, ces dégradations poursuivent les générations actuelles.

      Il faut une mobilisation africaine pour stopper les génocidaires rwandais
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Ewortpmgfrnddrydeuuppp

    il y a 3 jours (00:41 AM)
    Les Prieres sont à utiliser avec parcimonie.

    Sinon, elles risquent de vous mettre trop en confiance ce qui induit des erreurs d'appreciations.

    C'est comme sur la Route, quand on se croit "protégé" par des gris-gris ou autres safaras ,

    Cela ne manque pas d'engendrer unebaisse de la prudence ou vigilance.

    et donc la multiplications des accidents.

    Dieu nous taille 2 pattes, et nous on a l'outrecuidance de s'elancer dans des caisses en tole, en se souhaitant bon voyage. De qui se moque t-on !

    Dieu nous a donné un cerveau pour l'adorer, travailler, negocier entre Nous.

    Utilisons la diplomatie quand il est temps, au lieu d'agir comme des singes en semi-liberté

    Dieu n'a "dessiné" ni RDC, ni Rwanda ou autre.

    Prier pour qu'il y ait plus de victimes d'1 coté que de l'autre (et appeler ca "gagner") n'a aucun sens a l'echelle du Divin. Pur jeu humain, capricieux et tres dangereux !

    Quel Berger va vous aider à tirer sur ses agneaux?

    Est-ce que ça va chez Vous?

    Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (01:57 AM)
    Kagamé a ramené des mercenaires occidentaux

    Golo ton gourou enkuleur de guenon ment comme une merde et toi tu es bien sûr dans le même club...

    gère tes pirogues et tes talbés !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:33 AM)
      Il se cache derrière tout ce qu'il peut y compris le fameux "c'est pas moi c'est les autres". La première responsabilité incombe au gouvernement congolais. Pendant des années, même des décennies, ils ont abrité les FDLR (anciens génocidaires réfugiés au Congo), qui rêvaient de reconquérir le Rwanda et qui au Congo, animés par leur mentalité ethniciste, ont continué à attaquer des Tutsis congolais (pas des réfugiés, des congolais de l'Est Tutsis), ce qui a provoqué la création du mouvement M23.
      On peut reprocher beaucoup de choses à Kagame mais c'est certainement un leader qui défend son peuple et joint les actes à la paroles. On ne l'entend pas dans des scandales de corruption, l'administration fonctionne bien, pas un policier qui raquette dans les rues et une armée disciplinée. Ce qu'il faudrait au Congo c'est un dirigeant comme Kagame qui se bat pour l'intérêt du Congo.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (06:39 AM)
    Tant que les dirigeants africains ne constitue pas une nation au lieu un état et minimisant les minorité de sa population il y aura toujours la guerre. Il y a des genocidaire hutus à la frontière des pays aide par le gouvernement congolais et ignore que les tusus qui vivent à goma sont des congolais alors il y aura toujours la guerre tribal comme le dise alpha bondy
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (07:28 AM)
    Même en Israël pays de Jésus,les armes d'abord avant la prière,ils ont tjrs leurs armes même dans leur lieu de culte.Bandes de fainéants combattez au lieu d'appeler à l'aide
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    il y a 3 jours (09:55 AM)
    ça c'est sur que ça va etre efficace....hahahahahah...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email