Dans un communiqué, les autorités congolaises ont instauré des journées nationales de prières et d’offrandes pour répondre à l'escalade des violences dans le Nord-Kivu.
Le ministre de la Justice a sollicité l’aide des leaders religieux pour organiser, le 9 février 2025, des prières en RDC et à l’étranger, afin de mobiliser la population contre l’agression rwandaise et soutenir les FARDC et les Wazalendo.
Une collecte spéciale d’offrandes sera également réalisée pour soutenir les forces sur le front, avec une répartition des fonds prévue pour le 20 février 2025. Le ministre a encouragé une large participation de la population à cet événement.
15 Commentaires
Avis
il y a 3 jours (20:39 PM)Reply_author
il y a 3 jours (23:12 PM)Reply_author
il y a 3 jours (23:43 PM)Reply_author
il y a 3 jours (09:42 AM)Reply_author
il y a 3 jours (09:48 AM)Pour Repondre A La Question, La RDC Fait Deja Le Plein De Mercenaires Qui On Tous Recu Des Garanties Sur Le Minerai. Ca Ne Suffit Pas.
Reply_author
il y a 3 jours (12:10 PM)Doubs
il y a 3 jours (20:13 PM)Seigneur, Ayez Pitié !!!
il y a 3 jours (21:16 PM)Reply_author
il y a 3 jours (11:56 AM)Reply_author
il y a 3 jours (22:05 PM)Likiloli
il y a 3 jours (20:53 PM)Likiloli
il y a 3 jours (20:53 PM)Likiloli
il y a 3 jours (20:53 PM)Lodia
il y a 3 jours (21:15 PM)Reply_author
il y a 3 jours (22:52 PM)Les Congolais doivent fermer toutes les brasseries de leur pays, interdire l’alcool, interdire l’abattage et la consommation de viande de porc et de singe, interdire les relations hors-mariage. C’est ça avant les offrandes !
Autre chose, tous les Congolais qui ont remplacé jésus par Israël ils vont tout droit vers Satan
Un Gouvernement sérieux ne se cache pas derrière des prières pour défendre son pays !!! Un État assume ses responsabilités de défense du territoire national
Les prières c’est l’affaire des religieux !!
Reply_author
il y a 3 jours (10:27 AM)On peut reprocher beaucoup de choses à Kagame mais c'est certainement un leader qui défend son peuple et joint les actes à la paroles. On ne l'entend pas dans des scandales de corruption, l'administration fonctionne bien, pas un policier qui raquette dans les rues et une armée disciplinée. Ce qu'il faudrait au Congo c'est un dirigeant comme Kagame qui se bat pour l'intérêt du Congo.
Je comdanne l agression Rwandais
Les Rwandais sont des patriotes et panafricanistes leur président parle avec son peuple dans la nationale et officielle du rwandais le kinyourwandais une langue de 10 millions de locuteurs
Le président s exprime en français sans gêne à son peuple au lieu de parler en lingala qui compte plus de 60 millions de locuteurs ou en swahili
Le Congo est auréolé de l humiliante et honteuse place de la deuxième pays francophones après la France
Reply_author
il y a 3 jours (09:56 AM)Reply_author
il y a 3 jours (00:05 AM)Reply_author
il y a 3 jours (01:09 AM)Les dirigeants congolais se sont enrichis, ont beaucoup commis l’adultère, ont beaucoup convoité et commis l’adultère avec des épouses d’autrui, ils ont beaucoup engendré des oeuvres illicites, ils boivent trop d’alcool, ils font trop de ripailles, ils ont beaucoup trop d’églises du diable, ils ont beaucoup trop de pasteurs arnaqueurs membres de la clique du Malin, ils ont beaucoup trop de jeunes non-éduqués, ils ont beaucoup trop d’adultes défaillants, ils ont des soldats sous-formés sous-payés, ils portent trop de souffrance subis de la part des colons belges qui ont commis là-bas des genres d’atrocités rarement vu au monde ! Ces souffrances, ces dégradations poursuivent les générations actuelles.
Il faut une mobilisation africaine pour stopper les génocidaires rwandais
Reply_author
il y a 3 jours (09:57 AM)Ewortpmgfrnddrydeuuppp
il y a 3 jours (00:41 AM)Sinon, elles risquent de vous mettre trop en confiance ce qui induit des erreurs d'appreciations.
C'est comme sur la Route, quand on se croit "protégé" par des gris-gris ou autres safaras ,
Cela ne manque pas d'engendrer unebaisse de la prudence ou vigilance.
et donc la multiplications des accidents.
Dieu nous taille 2 pattes, et nous on a l'outrecuidance de s'elancer dans des caisses en tole, en se souhaitant bon voyage. De qui se moque t-on !
Dieu nous a donné un cerveau pour l'adorer, travailler, negocier entre Nous.
Utilisons la diplomatie quand il est temps, au lieu d'agir comme des singes en semi-liberté
Dieu n'a "dessiné" ni RDC, ni Rwanda ou autre.
Prier pour qu'il y ait plus de victimes d'1 coté que de l'autre (et appeler ca "gagner") n'a aucun sens a l'echelle du Divin. Pur jeu humain, capricieux et tres dangereux !
Quel Berger va vous aider à tirer sur ses agneaux?
Est-ce que ça va chez Vous?
Wa Salam.
Golo ton gourou enkuleur de guenon ment comme une merde et toi tu es bien sûr dans le même club...
gère tes pirogues et tes talbés !!
Reply_author
il y a 3 jours (10:33 AM)On peut reprocher beaucoup de choses à Kagame mais c'est certainement un leader qui défend son peuple et joint les actes à la paroles. On ne l'entend pas dans des scandales de corruption, l'administration fonctionne bien, pas un policier qui raquette dans les rues et une armée disciplinée. Ce qu'il faudrait au Congo c'est un dirigeant comme Kagame qui se bat pour l'intérêt du Congo.
Mustapha Hih
il y a 3 jours (09:55 AM)Participer à la Discussion