Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Treize personnes brûlées vives en République centrafricaine

Single Post
Treize personnes brûlées vives en République centrafricaine

« Pourchassés », « capturés » puis « rassemblés de force » et « enfermés » dans une maison ensuite incendiée. Le sort réservé à treize personnes dans le village de Dissikou, au cœur de la République centrafricaine, témoigne de la permanence des violences intercommunautaires qui gangrènent le pays depuis de nombreux mois.

 

Selon une source à la gendarmerie de Bangui, « des hommes armés assimilés aux ex-Séléka [rébellion de l'ancien pouvoir renversé en janvier] et aux Peuls armés » sont à l'origine de l'attaque qui a terrorisé ce village de la région de Kaga Bandoro, dans le centre du pays, samedi dernier. « Un habitant qui tentait de s'échapper par une fenêtre a été criblé de balles. Tous ont péri carbonisés par l'incendie de la maison », a ajouté cette même source.

 

Un représentant de l'ex-rébellion Séléka a affirmé, mardi 13 mai, que son groupe n'était pour rien dans cette attaque, affirmant qu'ils « ne s'aventurent plus depuis longtemps » dans cette région et accusant les Peuls, « dépossédés de leurs bêtes par les anti-balaka [milices villageoises d'auto-défense], et les villageois ».

 

Depuis la prise de pouvoir de la rébellion Séléka, en mars 2013, renversée en janvier 2014, la République centrafricaine vit une crise sans précédent, rythmée par les exactions de l'ex-rébellion de la majorité musulmane en déroute, et celles des milices majoritairement chrétiennes anti-balaka. Les régions Centre et Nord sont les plus sensibles du pays depuis plusieurs semaines, au cours desquelles de nombreux villages ont été attaqués, ainsi qu'un hôpital géré par l'ONG Médecins sans frontières au début de mai.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Ex-séléka

    En Mai, 2014 (00:51 AM)
     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diw

    En Mai, 2014 (00:55 AM)
    C' est eu egart à des situat° com. cela qu' etre africain devient une honte. Le continent au monde ou l' on s' entretuent com. des betes sauvages. c' est vrai , meme en europe les esprits d' appartenance existent mais de la à tuer, jamais.

    pourquoi tous les malheurs de ce monde ci bas n' arrivent qu' aux noirs? l' esclavage, la pauvrete, les tueries internes et meme sur le plan religieux que l' on me corrige mais personnellement je ne connais aucun prophete qui ait eu la peau noire; thora, bible et coran confondus. si je pouvais je ferais trembler la terre toute entiere par un cri strident et je dirais : POURQUOI????
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Mai, 2014 (01:31 AM)
    Il ne faut pas s'étonner qu'on traite de sauvage l'africain et bête

    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Genève

    En Mai, 2014 (04:27 AM)
    C'est juste indigne et inhumain de voir qu'au 21ème siècle des gens se tuent encore a la machette pour vraiment des menus frétilles!!!

    A quand la réflexion chez les africains? Quand les autres continents cherchent a trouver des vaccins contrée telle ou télé maladie ou fléau, nous africains sommes là a courir derrière une personne présidentiable!!!

    Il est vraiment temps que les noirs prennent en main leur destin, ou bien tout s'immolent Dieu n'aime t'il pas les noirs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Genève

    En Mai, 2014 (04:30 AM)
    Prière lire ou simplement Dieu n'aime t'il pas les noirs?
    Top Banner
    Auteur

    Claudine

    En Mai, 2014 (08:08 AM)
    vous n etes que des barbares...gestes et actes inhumains au nom de quoi ??quel dieu ??catho musulman et autre je ne pense pas que ce soit lui qui demande ca

    {comment_ads}
    Auteur

    Action

    En Mai, 2014 (08:52 AM)
    j ai une queue de 32 cm et je cherche une vieille blanche qui peut me payer pour la satisfaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Goviril

    En Mai, 2014 (10:16 AM)
    hé action di moi aussi je veu avoir une queu de 32 cm esk c vrai ke les pillule govirile augmente la taille du sex
    {comment_ads}
    Auteur

    Le_révérend

    En Mai, 2014 (10:22 AM)
    Méchants, tueurs ou pas il était temps que les Peuls ripostent parce que nak dent pour dent et oeil pour oeil rek, diam né nioye Afrique dieum canam. :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Pharoah

    En Mai, 2014 (10:40 AM)
    l'Afrique est un continent sans culture et infantile : à la moindre étincelle on s"entretue mais on accuse toujours les autres ( 'la France , les USA , l'Occident....) d'etre responsables sans réfléchir ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Africonnard

    En Mai, 2014 (14:14 PM)
    notre problème à nous africains c'est qu'on a jamais été unis , on s'est toujours fait la guerre, l'esclavage existait déja entre nous avant l'arrivée des blancs. nos ancêtres africains ont quelque part participé à l'implantation des européens à la colonisation et à la traite négrière en se vendant , en se trahissant entre eux au lieu de former un bloc et de lutter ensemble. Tant qu'on ne sera pas unis , tant qu'on ne se remettra pas en question pour déterminer notre implication par rapport à nos conflits nos problèmes au lieu de toujours chercher la main de l'europe ou des usa dans ce tout ce qui nous arrive de mal on avancera pas . nous sommes les premiers à demander l'aide de l'occident dans nos conflits, pourquoi les appeler si on est convaincu qu'ils sont la cause de nos problèmes? pourquoi ne pas tout simplement couper court à toute relation et toute coopération avec l'occident? arrêtons d'être toujours parano arrêtons les jalousies entre nous travaillons soyons unis et certainement nous aurons de jours meilleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email