On en sait un peu plus sur l’avion d’Air Côte d’Ivoire qui a subitement fait demi-tour alors qu’il venait de décoller d’une piste de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. L’Airbus A319 en partance pour Bamako au Mali est revenu sur le tarmac de l’aéroport ivoirien après seulement 20 minutes de vol. Selon les informations rapportées par Abidjan.net, cette manœuvre se justifie par un problème technique signalé après le décollage de cet avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire.
C’est le protocole sécuritaire
L’Airbus est donc revenu sur sa base conformément au protocole sécuritaire qui le demande. Les sources proches d’Air Côte d’Ivoire, assurent que le problème technique a été résolu. Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit dans les aéroports. Un Boeing 777 d’Air France a par exemple été obligé de retourner sur l’une des pistes de l'aéroport Charles de Gaulle de Paris alors qu’il venait de décoller pour Los Angeles.
« Anomalies »
C’était le 04 janvier 2023. Selon The Aviation Herald, l’équipage a observé les « anomalies » sur l’un des moteurs du Boeing. Il s’agissait d’un problème de système d’huile moteur. L’avion est donc retourné à Paris.
5 Commentaires
Analyste
En Janvier, 2023 (16:21 PM)Idy
En Janvier, 2023 (17:03 PM)Participer à la Discussion