Des soldats américains ont intercepté un homme en République centrafricaine. Ce dernier prétend être Dominic Ongwen, un commandant de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA), a annoncé la porte-parole du département d'Etat américain, Jen Psaki.
Les autorités travaillent actuellement à une "identification complète et positive" de Dominic Ongwen. L'homme interpellé a prétendu avoir déserté la LRA. Si l'identification est confirmée, cela représenterait "un coup historique porté à la structure de commandement de la LRA", précise Jen Psaki.
LRA
Quelque 200 soldats américains soutiennent la lutte de l'Union africaine en Centrafrique qui vise à mettre un terme à des décennies de terreur infligée par la LRA. L'Armée de Résistance du Seigneur est active dans le nord de l'Ouganda depuis 1987, mais ses combattants se sont installés depuis 2005 dans le nord-est de la RDC, ainsi qu'en Centrafrique et au Soudan du Sud. La LRA, qui prétend vouloir instaurer un régime basé sur les Dix commandements de la Bible, est connue pour ses atrocités sur les civils.
Joseph Kony toujours en fuite
Selon l'Onu, elle a tué plus de 100.000 personnes ces 27 dernières années en Afrique centrale. Elle est également accusée d'avoir enlevé plus de 60.000 enfants. Son leader, Joseph Kony est recherché par la Cour pénale internationale mais reste introuvable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion