Les Occidentaux ont proposé la création d'une nouvelle alliance dirigée par le Qatar pour soutenir les nouvelles autorités libyennes une fois terminée la mission de l'Otan, a annoncé mercredi le chef d'état-major de l'armée du Qatar.
"Une fois qu'il est devenu clair que l'Otan envisageait de se retirer, les amis occidentaux de la Libye ont proposé cette idée de créer une nouvelle alliance pour soutenir la Libye", a déclaré le général Hamad ben Ali al-Attiyah.
"Et ils ont demandé qu'elle soit dirigée par le Qatar, allié des Occidentaux et proche allié de la Libye", a-t-il ajouté sur Al Djazira.
L'Otan est sur le point de formaliser la fin de sa mission, sous mandat de l'Onu, en Libye.
Le général Attiyah a ajouté que plusieurs soldats du Qatar se trouvaient en Libye pour prêter assistance aux combattants du Conseil national de transition (CNT).
Le Qatar a joué un rôle crucial lors des démarches diplomatiques entreprises après le début du soulèvement libyen, en février, qui ont abouti à une résolution des pays de la Ligue arabe appelant à une protection internationale des civils.
Il a aussi envoyé des avions pour participer aux opérations sous commandement de l'Otan, sous mandat de l'Onu, visant à faire respecter une zone d'exclusion aérienne et protéger les populations civiles.
Ahmed Tolba au Caire; Henri-Pierre André pour le service français
Par
13 Commentaires
Scientifique
En Octobre, 2011 (21:28 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (09:50 AM)Oussou Les Sous
En Octobre, 2022 (15:45 PM)9.000 comptes twitter ne représentent rien si l'on tient compte du fait que dans un quartier populaire on pourrait avoir plus de 10.000 appareils smartphones. En plus on peut même faire une petite comparaison à notre alentour avec quelques personnes, et on verra qu'il y a très peu de comptes twitter que de facebook et whatsapp.
Diop
En Octobre, 2011 (21:38 PM)Leuz
En Octobre, 2011 (21:42 PM)Keykendo
En Octobre, 2011 (22:08 PM)Dosolé
En Octobre, 2011 (22:59 PM)le qatar leche cul des occidentaux.tot ou tard votre tour viendra.
Packou
En Octobre, 2011 (23:04 PM)....
En Octobre, 2011 (23:50 PM)L'occident Est Evidemment Malh
En Octobre, 2011 (00:31 AM)LES OCCIDENTS CONNAISSENT BIEN LES TERRAINS FRAGILES - LES PEUPLES QU'ILS PEUVENT MANIPULES GRACE A DES DIRIGEANT SANS FIERTE POUR LEUR NATIONS ET DES POPULTION FACILE A MANIPULER A CAUSE D'UN NIVEAU D'IGNORANCE ELEVE DE L'HISTOIRE DES PEUPLES.
C'EST TRISTE EN AFRIQUE COMME DANS LES PAYS ARABES LE PROBLEME C'EST UNE ELITE CORROMPUE. LES RARE FOIS QU'APPARAISSENT DES LEADERS PROGRESSISTES ILS SONT ELIMINES PAR L'OCCIDENT AVEC LA COLLABORATION DE L'ELITE LOCALE CORROMPUE EXEMPLE THOMAS SANKA ELIMINE PAR BLAISE COMPAORE - LUMBUMBA ELIMINE PAR MOBUTU....ECT....
S@ll
En Octobre, 2011 (02:46 AM)Derka
En Octobre, 2011 (05:29 AM)Jo
En Octobre, 2011 (11:10 AM)Africa unite, for the benefit of your children, unite for the benefit of your people. (Bob Marley) "Africa Unite"
Sans unité, point de survie. Il y aura des traitres à la solde des occidentaux pour tou faire capoter, C'est en ce MOMENT QUE LES POPULATIONS DOIVENT SE LEVER POUR DIRE NON.
Quand aux arabes, au lieu de s'unir et de se doter des technologie de pointe, bcp d'entre eux préfèrent s'alliéner à l'occident et aus USA. Dommage. On ne peut s'allier avec SES ENNEMIS. Tôt ou TART ILS VOUS DETRUIRONT.
Editeur
En Octobre, 2011 (14:48 PM)Ils se sont complotés avec l'Occident pour abattre leurs frères fidèles à l'Afrique.
Mais, quand le blanc aura fini de son jeu, qu'ils sachent que le blanc se dirigera vers eux.
Deug
En Octobre, 2011 (07:49 AM)Aujourd’hui, ces derniers sont en possession d’un lot important de missiles SA-24? (missile sol-air russe), de missiles sol-air SA-7, de RPG-29 (vampire) et plein d’autres encore. Mouammar Kadhafi avait demandé de ne pas les utiliser, de peur que les soldats de l’apocalypse ne prennent ça pour prétexte pour détruire la Libye. Il s’est trompé car, aujourd’hui, Syrte est une ville entièrement détruite. Aucune maison n’a été épargnée. C’est à croire que tous les habitants étaient des militaires. Une honte !
Les résistants ont désormais pris la décision de ne plus se déplacer en groupe. Il suffira d’envoyer, désormais, un seul homme sur le champ de bataille. C’est d’ailleurs ce qui se passe en ce moment et par conséquent, ceux qui vendent très tôt la peau de l’ours avant de l’avoir tué en seront pour leurs frais. Le guide Mouammar Kadhafi, mort ou pas, de nombreux chefs de tribus ont fait allégéance à Seif Al-Islam et le combat continue. Lui, à la CPI ? Attendons de voir.
Syrte- Coup de théâtre: après le choc suite à la mort de plus de 100 renégats qui voulaient voler de l’essence dans un dépôt piégé, il n’y avait plus de renégats dans la ville détruite…, Non. C’est au tour de 12 d’entres eux, qui sont morts aujourd’hui, de rejoindre l’enfer, après avoir voulu occuper des maisons qui ne leur appartenaient pas. Les occupants les ont liquidé, malgré la présence des soldats américains qui ratissent la ville, à la recherche d’armes.
Sorman- Les résistants de la ville ont réalisé un nouvel exploit en surprenant les vendus de Benghazi dans leur sommeil. Un véritable chaos. Un survivant aurait eu le même sort réservé à Mouammar Kadhafi. A cette allure, on peut comprendre les inquiétudes de Mahmoud Djibril qui pensent démissionner…bientôt. Hum !
Tripoli- La ville s’est encore embrasée aujourd’hui. A Abou Salim, des snipers ont liquidé en douceur, à l’aide de silencieux sur leurs pistolets, 3 renégats qui surveilaient l’entrée et la sortie du quartier. Plus loin, à Souk al-Jumaa, autre quartier de Tripoli, un dépôt d’armes a été détruit par la résistance ou plutôt le pouvoir légitime.
Bani Walid – 5 renégats qui tentaient d’entrer dans un quartier avec l’intention de désarmer la population, ont été liquidés sans autre forme de procès.
Misrata – Les « Brigades du Tigre », dont les membres sont les assassins de Mouammar Kadhafi avec l’aval de Washington et Paris, ont envoyé balader Moustapha Abdeljalil, le président du CNT. Leur chef refuse de désarmer ses troupes et menace : »Sans nous, la guerre ne serait pas finie » aurait-il dit. On parle d’une demande d’autonomie. Demain l’indépendance ?
Finalement, nos amis du CNT/OTAN pensaient vraiment que la mort du guide pouvait changer quelque chose, fondamentalement ? En s’habillant d’oripeaux élogieux alors que ce sont des meurtriers-prédateurs, ils comprendront que rien n’est fait, malgré leur violence. Mort, Kadhafi est devenu un héros, un martyr, plus redoutable que jamais…
Justice pour Mouammar Kadhafi !
Participer à la Discussion