Une attaque suicide contre le Théâtre national de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, menée par une femme kamikaze, a fait mercredi plusieurs morts parmi les civils, dont de grandes personnalités et plusieurs blessés, a appris APA sur place.
La femme kamikaze avait réussi à se frayer un passage pour accéder à l’intérieur de la salle du théâtre où se déroulaient les manifestations marquant le premier anniversaire du lancement de la Télévision nationale somalienne.
Elle a ensuite fait exploser la ceinture d'explosifs qu’elle portrait au moment où le Premier ministre, Abdiweli Mohamed Ali, se tenait sur le podium pour s’adresser aux 200 personnes venues célébrer le premier anniversaire de la télévision satellitaire du pays.
Selon des témoins, le président du Comité olympique somalien, Aden Yabarow Wiish et le président de la Fédération somalienne de football, Said Mohamed Nur figurent parmi les personnes tuées par la déflagration.
“Nous nous associons au gouvernement somalien pour nous dresser ensemble. C’était un crime odieux contre le peuple somalien, mais il ne pourra pas nous arrêter sur le chemin de la paix en Somalie”, a indiqué le commandant adjoint de l’AMISOM, le général de brigade Audace Nduwumunsi, dans un communiqué publié à Nairobi.
“Je le condamne avec la dernière énergie, et l’AMISOM reste aux côtés du gouvernement et de toutes les familles somaliennes éplorées”, a-t-il ajouté.
4 Commentaires
Eyadema
En Avril, 2012 (15:26 PM)Harpoli
En Avril, 2012 (15:41 PM)Fre
En Avril, 2012 (20:08 PM)Maxsender
En Avril, 2012 (20:53 PM)Participer à la Discussion