85 sénégalais ont été torturés à Kati dans une ville malienne par la junte au pouvoir. Un tel acte serait lié par la présence d’Amadou Toumani Touré au Sénégal, selon la radio privée dakaroise Rfm qui donne l’information.
L’ex président malien renversé par la junte d’Amadou Aya Sanogo, vit en exil à Dakar depuis quelques semaines. Ces derniers jours, des éléments de sa garde rapprochée avaient mené d’intenses combats avec la junte, pour récupérer le pouvoir. Finalement, le capitaine Sanogo et ses hommes ont réussi a se maintenir le pouvoir
( source Senego.com )
37 Commentaires
Morlo
En Mai, 2012 (19:05 PM)Ghk
En Mai, 2012 (19:21 PM)Pathé
En Mai, 2012 (19:27 PM)Lebu Du Reer
En Mai, 2012 (19:46 PM)Nay Leer
En Mai, 2012 (19:57 PM)sant na len
Kebe
En Mai, 2012 (20:09 PM)Billythiathia
En Mai, 2012 (20:27 PM)Sanogo, tu es trop con. C'est fini pour toi. Ne dit-on pas: Qui règne par les armes périra par les armes? Wait and see!
Waazzz
En Mai, 2012 (20:29 PM)Bof
En Mai, 2012 (20:58 PM)Liberez Votre Territoire !!
En Mai, 2012 (21:15 PM)liberer votre territoire ....si toutefois cette region NORD signifie quelque chose pour vous
On peut en douter car en 60 années d'Independance ,aucune realisation vraiment convaincante
n'a été effectuée dans le nord , pourquoi donc ?
Est ce une façon intelligente de provoquer la cohesion de tous les Maliens malinkés ,touaregs et arabes ? Non, evidemment , si les noirs acceptent aisement de se faire marcher dessus , ce n'est
pas le cas des Touregs et des Arabes ....et les descendants de soundiata keita et soumangourou et babemba en font l'amère experience, il ne faut pas deverser votre frustration sur les senegalais car il n'ya pas que ATT qui soit refugié au Senegal, il y'a aussi HISSENE HABRé , si les
Tchadiens se mettent à torturer pour cela les senegalais du Tchad ou est ce que cela finirait?
Sachez raison garder arretez de vous entre-tuer entre Noirs et concentrez-vous à recuperer votre Territoire du Nord perdu par l'irresponsabilité de vos dirigeants qui au lieu d'appeler à l'union de toutes les composantes du peuple du Mali à savoir NOIRS , Touregs et ARABES .... vos autorités ont priviligié de façon injustes les populations noires et ont marginalisé les arabo_berberes c'est vrai que c'est bien ce que font les Algeriens avec les populations noires ....mais repondre au coup de pied d'un ane c'est se mettre à son niveau c'est bien connu !!
Les Maliens devraient plutot songer à developper par leur seule force leur Patrie et cesser encore de taper sur les etrangers Bouc emissaires car le Mali pourrait bien avoir besoin de coup de mains des senegalais pour combattre AQMI car contre les Missiles Sol Air et les Roquettes anti chars ce n"est pas les FETICHES DES CHASSEURS TRADITIONNELS DU MALI qui pourront les Stopper ...
Quand on n'est un pays ENCLAVé comme le Mali , il est bon politiquement de s'entendre avec ses
Voisins ; l'exemple de la SUISSE est frappant , c'est un petit pays Enclavé mais qui est bien aimé
par ses voisins , la SUISSE est une des plus importantes place financiàre du monde
Les Incapables
En Mai, 2012 (21:27 PM)Les Autorites il faut k vous reagissez au plus vite.
Vive la Paix.
Sawalaji
En Mai, 2012 (22:49 PM)Kakeletigui
En Mai, 2012 (23:11 PM)ce sont des vrais voyous
Gorgus
En Mai, 2012 (23:12 PM)l'interdiction du transit du cheptel mauritanien au senegal est cependant un bon premier petit pas....
Julo
En Mai, 2012 (23:27 PM)Oc
En Mai, 2012 (23:55 PM)Blanco
En Mai, 2012 (01:21 AM)Temoin
En Mai, 2012 (06:59 AM)Ibrahima Cissé Bamako
En Mai, 2012 (07:43 AM)Prof
En Mai, 2012 (10:43 AM)Tp
En Mai, 2012 (11:20 AM)Diaama
En Mai, 2012 (11:49 AM)Klu Klu
En Mai, 2012 (12:03 PM)Qss
En Mai, 2012 (12:08 PM)Scripter
En Mai, 2012 (12:49 PM)Doulnalistes
En Mai, 2012 (13:12 PM)MEME LA SEMAINE PASSÉE NS AVONS ÉTÉ À LA SOIRÉE SENEGALAISE.
BOULÈN NIOU YAKKAL SOUNOU LIGUÈYE!!!!!!!!!!!!!!!!
VS NOUS EXPOSER À 1DANGER EN DIFFUSANT DE TELLES MENSONGES!!!!
ARRETTER VOS INTOX!!!!!!!!!! NS N'AVONS PAS DE PROBLEME ICI AU MALI
Limace
En Mai, 2012 (13:37 PM)et je suis heureux de ne croire qu'a moi et en mes capacités pour un avenir meilleurs ...
Général
En Mai, 2012 (14:42 PM)Je pense que le coup d'état a eu lieu et ses effets ont été multiples.
Probablement que le Capitaine Sanonko ne s'attendait pas à la réaction des touaregs de nationalité malienne et de leurs alliés de nationalité non malienne.
Il ne s'attendait peut-être pas non plus à la réaction de la France, des Etats -Unis, de l'Union Européenne, de la CEDEAO bref de la Communauté Internationale qui a initié l'opération SAHARAN EXPRESS 2012 aux larges de DAKAR en combinaison avec la Gambie, la Mauritanie, le Maroc, les USA le Cap-Vert etc... qui sont des manoeuvres militaires préliminaires à un débarquement sur le territoire sénégalais (pour plus de renseignements sur ces manoeuvres préliminaires voir le site de l'ambassade des Etats-Unis à Dakar).
Lorsque le Capitaine Sanonko s'est rendu compte que la première attitude de la CEDEAO réunie à Dakar a été un EMBARGO TOTAL sur le Mali, il a vu l'intention cachée de Macky Sall et de la CEDEAO et croyez-moi, les militaires font plus attention à ce genre de détails que tous les discours, les sourires et les poignées de main du monde.
Cela n'a rien à voir avec la couleur des noirs ou avec leur arbre généalogique entre le premier homme et aujourd'hui, c'est le résultat d'un conflit dans lequel les intentions des bélligérants d'un camp ( celui du Sénégal de Macky Sall et de la CEDEAO qui ont appliqué un embargo total pendant quelques heures ) ont été perçues par les bélligérants de l'autre camp, les militaires maliens ayant renversé Amadou Toumani Touré.
Général
En Mai, 2012 (14:43 PM)Dans l'article, le journaliste ne parle pas des Sénégalaises de Kati contrairement aux services secrets occidentaux russes et chinois mais il faudrait essayer d'en savoir plus parce que si les Sénégalais qui sont généralement soumis aux militaires et aux gendarmes de leur propre pays et ont l'habitude de baisser la tête devant l'uniforme, d'être rançonné par leurs policiers sur la voie publique et de leur obéir au doigt et à l'oeil même lorsque ceux-ci abusent de leurs femmes peuvent supporter les tortures qu'en est-il des Sénégalaises du Mali or aucune information ne nous est révélée dans cette article sur le sort des jeunes femmes sénégalaises qui ont été séparées de leur maris et interrogées pendant plusieurs heures, de jour comme de nuit par les soldats maliens de Kati, place forte du Capitaine Sanonko.
Des femmes Sénégalaises ont tout simplement disparu après avoir été séparées de leurs maris et emmenées dans les casernes de la place forte de Kati.
Peut-être que les militaires du Capitaine Sanonko cherchent à se venger des viols collectifs sur les maliennes noires au nord par des maliens non noirs leurs alliés non maliens en ravageant le bas-ventre des Sénégalaises du Mali, qui sait.
En tous les cas, ces disparitions sont inquiétantes et comme ce sont des femmes, si elles sont violées, il y a de fortes chances qu'elle soient aussi tuées après, pour qu'elles ne puissent plus dénoncer le soldat le policier ou le gendarme coupable.
Général
En Mai, 2012 (14:44 PM)C'est donc une guerre qui s'annonce, entre le Sénégal et le Mali dont l'étincelle a été allumée par la CEDEAO en décètant un embargo total qui touche tous les maliens de la junte et les autres et en envoyant des Sénégalais chercher ATT à l'insu du Capitaine Sanonko qui représente quand même quelque chose même s'il a agit de manière anti constitutionnelle.
En réfléchissant avant de réagir, le Sénégal en prétendant agir au nom de la CEDEAO se met en première ligne alors qu'il n'en a pas encore les moyens que seuls la France, les USA et le Conseil de sécurité pourront lui prêter a défie directement l'armée malienne
Général
En Mai, 2012 (14:51 PM)En ce qui concerne le mot malédiction il signifie souhaiter le malheur de quelqu'un, maudire quelqu'un, c'est lui souhaiter un malheur et dire de quelqu'un qu'il est maudit c'est simplement dire qu'il lui arrive beaucoup de malheur, mais quel peuple n'a pas connu de malheur ?
Donc il faut comprendr eque la junte réagit avec les Sénégalais parce qu'elle a perçu l'attitude du Sénégal comme une déclaration de guerre.
Général
En Mai, 2012 (14:55 PM)En tous les cas, ces disparitions sont inquiétantes et comme ce sont des femmes, si elles sont violées, il y a de fortes chances qu'elle soient aussi tuées après, pour qu'elles ne puissent plus dénoncer le soldat le policier ou le gendarme coupable.
Madik
En Mai, 2012 (16:29 PM)Oeilpouroeil
En Mai, 2012 (02:10 AM)L
En Mai, 2012 (12:18 PM)la defaite du senegal a la can les malien jubulé a kidira,pour savoir que le malien est mauvais il faut aller a diboli,si c'est vrai ils ont torturé les senegalais il faut que le gouvernement ferme la frontiere
Fifi
En Mai, 2012 (20:21 PM)Réunissons nous face a ces arabes Islamistes qui se dissent musulman et qui se permettent de voler 1 000 000 d'euro dans les caisse de la banque de KIDAL .
Le Mali , la Mauritanie et le Sénégal sont indivisible , unissons nous, seul l'union fait la force , quand a ce fameux journaliste honte a lui , il sali les journaliste par ces agissement , il nous divises , nous appelle a la haine de l'autre , s'il savais comment les noirs son traité en Europe il ne se permettre pas a ce type d'agissement , c' pas en mettant ce genre de titre a la une qu'on participe a la paix entre nos peuples , une fois de plus notre ennemi c les Islamiste et non nos voisin
Lavage De Cerveau
En Juin, 2012 (05:20 AM)Participer à la Discussion