Sous le ndiguel de Serigne Cheikh Saliou Mbacké, Cheikh Amar a satisfait à la tradition. Il a, comme d habitude, conduit la moisson de Khelcom en présence de plusieurs chefs religieux dont Serigne Moustapha Abdou Lakram, Serigne Cheikh Anta Mbacké etc...
Déployant d énormes moyens financiers dont il se garde de déterminer le montant, le patron de Tse a précisé avoir dépensé sans compter pour rendre grâce à son guide spirituel Serigne Saliou Mbacké. «C est toujours un très grand plaisir de mériter la confiance de Serigne Cheikh. Je suis d autant plus engagé dans cette mission quand je sais que les retombées de la récolte sont destinées à la construction de mosquées, à l aide substantielle à apporter aux couches déshéritées de la société etc...».
Se félicitant de l importante superficie de terres cultivées par le chef religieux, Cheikh Amar profitera de l occasion pour inviter les Sénégalais de l extérieur à s investir dans l agriculture. « Ce qui reste c est de lancer un appel à la diaspora. Moi, je ne crois pas au pétrole mais à l agriculture ».
Parlant de l autosuffisance alimentaire en riz, Cheikh Amar déclare que le gouvernement du Président Macky Sall est en train de faire des miracles en accentuant la mécanisation et en rendant disponible des semences de bonne qualité.
21 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2015 (15:00 PM)Me contacter sur...................démeul liguéy so beugué khaliss opportuniste va !!!!
Anonyme
En Novembre, 2015 (15:10 PM)Ams Maire Commune
En Novembre, 2015 (15:14 PM)Artp
En Novembre, 2015 (15:18 PM)Abdou Karim Sall, Dg de l'Artp somme Cheikh Amar : “Je veux que nos immeubles soient livrés immédiatement”
L’affaire du chantier des deux immeubles qui oppose l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et l’homme d’affaires, Cheikh Amar, est loin de connaitre son épilogue. En effet, après avoir effectué une visite sur le site du chantier, sis en face de la clinique des Mamelles, pour constater l’état d’avancement des travaux, ce lundi 29 juin, Abdou Karim Sall, le Dg de l'Artp, s’est dit déçu du fait que le chantier est «très largement» en retard. «Je ne peux pas être satisfait parce que, les immeubles qui devaient être livrés au 31 décembre 2014 sont encore en phase des gros œuvres», a-t-il martelé.
Une situation qui risque de coûter cher à Cheikh Amar puisque les contrats entre les deux entités prévoient des pénalités de retards. Interpellé sur ce retard, le patron de l’Artp dit qu’il va voir la suite à donner. Mais, pour l’instant, il veut que les immeubles soient livrés immédiatement et sans délais. Il rappelle qu’il avait notifié à l’entreprise en charge de la construction des immeubles qu’il ne comptait pas mettre dans son budget de 2015 les frais de loyer de son siège. Et, pour le non respect de livraison, M. Sall dit avoir aussi notifié à la société, l’ensemble des pénalités engendrées par ce retard depuis 2011.
Fustigeant le non respect des engagements tenus par les constructeurs, notamment celui qui a été pris devant lui pour finir les travaux à la date échue, Abdou Karim Sall révèle qu’il n’y a aucune communication entre l’Artp et la personne responsable, désigné par Cheikh Amar, comme étant leur interlocuteur. Mieux, il ajoute que le sieur Faye ne répond pas aux mails et aux appels téléphoniques venant de son équipe.
M. Sall dit avoir subi des préjudices énormes car ses collaborateurs ne sont pas dans de bonne condition de travail. A cela, s’ajoute le coût exorbitant du prix du loyer.
Pour rappel, l’Artp avait confié à l’entreprise Touba real estate (Tre) et Holding Amar, la construction de deux immeubles depuis la fin de l’année 2011, pour un montant global de 8 200 000 000 de francs Cfa, payé au comptant à l’entreprise. Et, après avoir rencontré l’équipe de Tre et Cheikh Amar, à la suite de sa prise de fonction en juin 2014, ils se sont engagés à livrer les immeubles au plus tard le 31 décembre 2014. Les deux parties avaient aussi promis de mettre à la disposition de l’Artp le planning des travaux. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour. Et, le 8 avril dernier, en rapport avec son conseil juridique, Abdou Karim Sall dit avoir demandé de faire un constat afin de déterminer l’état d’avancement des travaux. Et curieusement, depuis cette date, il a constaté que les travaux ont repris.
Anonyme
En Novembre, 2015 (15:23 PM)C'est vraiment une grosse arnaque.
Anonyme
En Novembre, 2015 (15:48 PM)excusez moi de detourner le debat.je voulais juste un conseil.ma fille a un bac s2 .un conseil pour l'inscrire à une bonne ecole privee ou publique pour une bonne formation òu elle aura beaucoup plus de chances de trouver un emploi à sa sortie
merçi d 'avance.
Anonyme
En Novembre, 2015 (16:11 PM)excusez moi de detourner le debat.je voulais juste un conseil.ma fille a un bac s2 .un conseil pour l'inscrire à une bonne ecole privee ou publique pour une bonne formation òu elle aura beaucoup plus de chances de trouver un emploi à sa sortie
je veux seulement qu elle fasse une formation(informatique,comptabilite,sante.....) òu elle aura la chance de trouver un emploi,je ne sais pas au senegal le secteur qui recrute le plus.je connais pas le marche de l'emploi ,ni les bonnes ecoles de formation.
merçi d 'avance.
Anonyme
En Novembre, 2015 (16:38 PM)Tous les diplomés dans ce domaine sont quasi instentannément recruté par le Cadastre.
Bonne journée a Vous !!!!!!
Baol Baol Affranchi
En Novembre, 2015 (16:42 PM)Anonyme
En Novembre, 2015 (21:44 PM)Arnaque And Co
En Novembre, 2015 (00:45 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (06:54 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (08:00 AM)@saed
En Novembre, 2015 (09:04 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (09:34 AM)Der
En Novembre, 2015 (09:35 AM)Fakir
En Novembre, 2015 (10:06 AM)Anonyme Cisse
En Novembre, 2015 (10:12 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (11:17 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (11:58 AM)Anonyme
En Novembre, 2015 (12:18 PM)Participer à la Discussion