La campagne arachidière sera officiellement ouverte le 29 décembre sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé lundi Pape Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER).
Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a confirmé mercredi lors de la réunion du conseil des ministres que le prix d’achat aux producteurs, pour la campagne agricole 2014, est fixé à 200 francs CFA le kilogramme pour l’arachide.
S’exprimant en conférence de presse, le ministre de l'Agriculture a indiqué que toutes les dispositions seront prises pour un bon démarrage de la campagne arachidière au grand bénéfice des producteurs et des huiliers.
Pape Abdoulaye Seck a affirmé qu’il présidera tous les 15 jours une réunion avec l’ensemble des acteurs de la filière arachidière.
‘’Avec la transparence, l’équité, il est possible d’avoir une autre filière arachidière plus performante, qui va permettre de nourrir son homme et qui va approvisionner le marché dans d’excellentes conditions’’, a-t-il souligné.
BHC/ASG
5 Commentaires
Kekoye
En Décembre, 2014 (19:51 PM)la liste des maux est tres longue
il est primordial et urgent que le gouvernement prenne ses responsabilites pour trouver une d'solution au cas suneor
Lamine
En Décembre, 2014 (20:53 PM)Yakham
En Décembre, 2014 (21:13 PM).latif coulibaly et consor je me rappel encore de leurs propos d'avant les presidentielles. Par contre j'ai suivi l'honorable depute. Pape abdou khadre mbodje dans une sotrie a l'hemicycle il avait dit tout haut. Ce que certains comme moi pensais. Voila un vrai depute
Ziz
En Décembre, 2014 (23:19 PM)Techn Dikhlena
En Décembre, 2014 (23:32 PM)Participer à la Discussion