L’engagement du gouvernement du Sénégal est de relever le "pari du consommer local", a indiqué le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, Lamine Lô, samedi à Dakar.
M. Lô s’exprimait lors de l’ouverture du ‘’louma’’ agricole (3-4 mai), organisé sous l’égide de l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), au Terminus de Liberté 5.
Après avoir fait le tour des stands, le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture a salué le nombre d’exposants, et tous ces divers produits de qualité qui sont exposés.
Pour lui, ‘’cette mise en marché est le meilleur moyen pour créer une chaîne de valeurs, puisse qu’elle met en contact directement les paysans et les consommateurs urbains’’. ‘’ Sans mise en valeur, on ne peut pas parler de chaîne de production’’, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Lamine Lô a souligné que l’objectif du gouvernement est d’arriver à l’autosuffisance alimentaire, à travers le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS). Ce programme vise, notamment, la satisfaction totale en riz du pays à l’horizon 2017, sous le slogan ‘’le Sénégal nourrit le Sénégal’’.
2 Commentaires
Maïmoune
En Mai, 2014 (18:21 PM)Sediouman
En Mai, 2014 (21:41 PM)Participer à la Discussion