Le dialogue sectoriel sur l'agriculture de l’initiative africaine concertée sur la réforme budgétaire (CABRI) sur l’optimisation des ressources dans le cadre des dépenses agricoles s’ouvre lundi à 9 heures à l'hôtel King Fahd Palace de Dakar, indique un communiqué transmis à l’APS.
Cette rencontre de deux jours, organisée en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances du Sénégal, a pour thème : ‘’Optimisation des ressources dans le secteur de l’agriculture : le défi de la politique et l’efficience des dépenses ‘’.
Selon les organisateurs, ‘’ce dialogue vise à améliorer l'efficience des dépenses consacrées à l’agriculture et à permettre aux pays africains de partager des idées et de bien comprendre les défis à relever dans le secteur agricole’’.
Les discussions déboucheront sur la formulation de recommandations sur des moyens plus efficients de planifier, de financer et de gérer les dépenses publiques du secteur, souligne le communiqué.
La même source ajoute que le dialogue ‘’a également pour objectif d’améliorer la communication et la compréhension mutuelle entre les ministères des Finances et dépensiers’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion