Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a annoncé lundi à Dakar le lancement cette année du programme des Domaines agricoles communautaires (DAC) qui ambitionne de créer 300.000 emplois.
«Le Programme des Domaines Agricoles communautaires (DAC) vise à faire du secteur de l'agriculture le premier pourvoyeur d'emplois et le moteur de la croissance de notre économie. Ce programme dont le démarrage est prévu cette année ambitionne de créer 300.000 emplois à terme», a dit Mme Touré.
Elle s'exprimait à l'ouverture du 4ème sommet panafricain des jeunes leaders des Nations Unies qui se tient du 13 au 17 janvier à Dakar.
Revenant sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), elle a souligné que «malgré les progrès significatifs enregistrés, les défis restent encore nombreux et complexes».
«Ils ont, a-t-elle dit, entre autres, pour noms, crise énergétique, insécurité alimentaire, qui touche encore 850 millions de personnes à travers le monde, et surtout, emploi des jeunes».
Elle a estimé que dans la recherche de solutions durables à ces problématiques de développement, il convient d'impliquer toutes les organisations de la société civile, le secteur privé, pour des interactions dynamiques et constructives avec les pouvoirs publics.
4 Commentaires
Mbourou
En Janvier, 2014 (20:04 PM)Que de la poudre aux yeux .... On navigue à l'aveuglette ... Gouvernement de tocard. Kham nga fassou tocard, mais mognoudjité, ndaré ak avant ndaré rek lagou kham....
Gnac vision, gnak ambition, gnak meunine, gak diom, ... saaaabbab
Pharoah
En Janvier, 2014 (21:43 PM)Amine
En Janvier, 2014 (01:49 AM)Pepes
En Janvier, 2014 (02:14 AM)Participer à la Discussion