Le président de la République, Macky Sall, a expliqué, mardi, son option de faire de son domaine agricole du village de Samé (Toubacouta) un champ d’expérimentation en polyculture.
‘’D’une superficie de 25 hectares, ce champ va permettre d’expérimenter une polyculture’’, a dit le président Sall, lors d’une visite effectuée sur son champ pour s’enquérir de l’évolution des cultures de maïs, d’arachide et de pastèques.
''Avec l’appui des techniciens de l’agriculture, je voudrais faire différents casiers avec des sols enrichis à l’engrais, des parcelles de sols sélectionnés, avoir une variété de cultures céréalières, comme le mil, le mais, l’arachide, et en même temps des cultures fruitières’’, a-t-il indiqué, sous un chaud soleil.
Il était accompagné, du ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et des populations des villages environnants.
M. Sall a indiqué qu’il voudrait également s’appuyer sur la jeunesse des villages environnants à qui ’’ il va confier l’exploitation et la gestion de ce domaine agricole’’. ‘’Ici, a-t-il encore précisé, il s’agira particulièrement d’un champ d’expérimentation’’.
Seuls 15 ha sur les 25 sont cultivés avec du maïs, de l'arachide et de la pastèque.
Le président Macky Sall a entamé sa tournée dans la région de Fatick par une visite de courtoisie au marabout Mamadou Amadou Dème de Sokone (Centre-ouest).
Les deux hommes ont eu un entretien d'une quinzaine de minutes au domicile du chef religieux. Au terme de cette visite, le cortège présidentiel s'est ébranlé vers Toubacouta où Macky Sall s'est rendu à son champ, situé dans le village de Samé.
A Sokone, comme à Toubacouta, le chef de l'Etat a eu droit à un accueil populaire.
Le président a rendu une visite de courtoisie au chef religieux Ansou Niang de Sirmang (Toubacouta) avant de se rendre au Centre d’entrainement tactique des commandos de l’armée où il a eu droit à un accueil dans la tradition militaire.
9 Commentaires
Brisbi
En Novembre, 2013 (11:31 AM)Brisbi
En Novembre, 2013 (11:31 AM)Peuls,,
En Novembre, 2013 (11:36 AM)Xeme
En Novembre, 2013 (11:39 AM)Hum
En Novembre, 2013 (12:26 PM)Cold Eel And Distant Thoughts
En Novembre, 2013 (13:09 PM)Cela ne pese pas beaucoup. Abdou Diouf et Abdoulaye Wade l’ont amplement prouve.
Macky Sall etant a l’abri du besoin grace au contribuable senegalais, il lui incombe de faire don aux senegalais les plus necessiteux, de la majorite des recoltes de son champ.
Toute autre action et surtout toute temptative de profiter financierement des recoltes de son champ serait indigne d’un chef d’etat. Les senegalais te regardent, Macky.
@cold Eel And Distant Thoughts
En Novembre, 2013 (16:12 PM)Fadel Gueye
En Novembre, 2013 (00:49 AM)Au lendemain de votre élection, vous nous aviez promis le Renouveau, mais aujourd’hui nous ne percevons hélas que l’immobilisme de votre équipe gouvernementale.
• Les sénégalais n’ont plus aucune confiance en votre équipe gouvernementale. Puisque vos ministres ne sont jamais visibles quand le Peuple a réellement besoin d’eux.
• Ils ont besoin d’une réelle politique industrielle créatrice d’emplois.
• Ils ont besoin d’un système Educatif rénové, qui peut leur offrir de vraies qualifications, ainsi que de réels débouchés pour leur avenir
• Ils ont besoins qu’on leur apporte des outils de travail modernes, identiques à ceux que l’on trouve dans les pays dit ‘’développés’’, pour pouvoir affronter avec confiance les défis industriels d’un monde perpétuel changement.
Monsieur le Président il est grand temps que vous recentriez les choses autour de vous !!!!!!!
Car comme beaucoup de sénégalais l’ont déjà crié haut et fort, plus rien ne va dans notre pays !!!
:talasylla: :talasylla: :talasylla:
Boulimie Fonciere
En Novembre, 2013 (15:37 PM)Participer à la Discussion