Son Papa qui s'appelait Alioune Ousmane Sylla, qu"il repose en paix aux cimetière de abattoirs à Soumbedioune, était un très grand cadre. Disons qu'il fait partie des pères fondateurs de la Nation sénégalaise. Tidiane Sylla est le fils d'un très grand commis de l'état. Donc on comprend pourquoi il aime l'Etat
Nit gno guiss, lagnou sekh moy sene aduna balagnouko diarignu, mété gnuou také ko comme aw say. Ainsi définissait merveilleusement Serigne Abdoul Ahad Mbadcké.
On parle de nos ancêtres. Ça rappelle beaucoup de loitntain souvenirs :
voiture DS, cinéma Roxy, cinéma Al akbar, les chrétiens super bien habillés le dimanche pour aller à l'église, emission Tonton Mark pour les enfants, kermesse Cathédrale, nuit aux flambeaux des sapeurs pompiers, etc. Plage de hann, plage Anse Bernard, les tournées chez les oncles.le jour de Tabaski et de Korite. Magasin Printania. Les nuits blanches entre cousins, pain thon à partager comme goûter, pain "poubou khathe", pain chocolat. ..delicieux. La fameuse tenue kaki qu'on portait a la rentree scolaire. Tissu tergal. Pantalon pate d'éléphant, chaussure tête de negre. On marchait en se penchant et faire "obligé" au coin de la rue. Les jupes courtes des filles qu'on appelait charleston. mon maître coranique, le cordonnier du coin (woudé), led.nombrrux tisserands ndiago qui travaillaient en plein air. les vendeurs de mangues vertes. les vendeurs de mad. les vendeurs de glace bouy. les fruits solome, les kony, les ditakh.les boys dans le maisons huppées. mes cars rapides à 15 francs ou on mettait les plus jeunes sur ses genoux pour qu'ils.ne payent pas. le garage du camp lat-dior. cinéma liberté. cinéma el hadj de la gueule tapee. les arènes de lutte ouolof et diola.
C 'EST LE PERE DU CESAG DANS LES ANNEES 80 DE RETOUR DE MONTREAL IL A CREE AVEC HEC MONTREAL L'ECOLE SUPERIEURE DE GESTION DES ENTREPRISES ANCETRE DU CESAG
A mon avis il faut une masse critique de personnel d'encadrement du secteur primaire comme levier catalyseur du développement de ce secteur( emplois, production, valeur ajoutée, innovation ...).
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
10 Commentaires
Kalama-mbedd.com
En Avril, 2017 (15:31 PM)Les éleveurs sont aussi des managers car ils managent leur bétail en vue de tirer un revenu
les rappeurs sont des manageurs
Les chefs religieux managent aussi les adeptes dans la voie de l'islam et dans la bonne voie
Le chef de famille est un manageur car ils managent sa famille dans la bonne voie ou la mauvaise voie.
le management est un peu abstrait
Anonyme
En Avril, 2017 (17:59 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (18:42 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (20:21 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (20:22 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (21:41 PM)voiture DS, cinéma Roxy, cinéma Al akbar, les chrétiens super bien habillés le dimanche pour aller à l'église, emission Tonton Mark pour les enfants, kermesse Cathédrale, nuit aux flambeaux des sapeurs pompiers, etc. Plage de hann, plage Anse Bernard, les tournées chez les oncles.le jour de Tabaski et de Korite. Magasin Printania. Les nuits blanches entre cousins, pain thon à partager comme goûter, pain "poubou khathe", pain chocolat. ..delicieux. La fameuse tenue kaki qu'on portait a la rentree scolaire. Tissu tergal. Pantalon pate d'éléphant, chaussure tête de negre. On marchait en se penchant et faire "obligé" au coin de la rue. Les jupes courtes des filles qu'on appelait charleston. mon maître coranique, le cordonnier du coin (woudé), led.nombrrux tisserands ndiago qui travaillaient en plein air. les vendeurs de mangues vertes. les vendeurs de mad. les vendeurs de glace bouy. les fruits solome, les kony, les ditakh.les boys dans le maisons huppées. mes cars rapides à 15 francs ou on mettait les plus jeunes sur ses genoux pour qu'ils.ne payent pas. le garage du camp lat-dior. cinéma liberté. cinéma el hadj de la gueule tapee. les arènes de lutte ouolof et diola.
Anonyme
En Avril, 2017 (21:57 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (22:21 PM)Ancien Cadre Pme Pmi
En Avril, 2017 (00:01 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (13:06 PM)Participer à la Discussion