Passer tout son temps à critiquer ne règle pas les problèmes du pays.
Il faut avoir un esprit constructif.
dakarmatin.com qui est un site de sonko, pape l'utilise pour villipender le pouvoir, c'est pas juste. donc c'est pas surprenant que tu sois tendencieux
hum quand j'écoute je n'entend que des critiques et beaucoup d'arrogance dans la manière de communiquer comme si vous avez le monopole de la vérité... En plus pourquoi chercher à mélanger les religieux à la vie politique ?
Monsieur, vous pouvez critiquez comme vous voulez mais comme vous le dites si bien, "les sénégalais ne sont pas fous"...
ce gosse là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il invite quelqu'un il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.
Pape Alé comme Sonko bokoul ci liste wa Manko khana ci liste Sonko ngay démé un vrais opposant toggal di wakhe rékke depuis biniou dakhé sa way baléggi danga toukeul amatto diame les gens de BBY ne doivent plus venir a tes émissions de tésanté et de critique les sénégalais on besoin d,une opposition forte intéligente et constructive mais des opposants comme toi toufouuuuuu wolof n,diaye néna kou wakhe fégne
Pape Alé tu es très malhonnête et tu fais dans du Yakh der et du portage de combat,
ce que tu dis sur Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté est une absurdité et une fausseté, elle est une femme intègre et cherche au delà de la légalité de ses fonctions, à redonner à l'OFNAC sa légitimité auprès des usagers pour lesquels il a été porté sur les fonts baptismaux.
Sa démarche est purement pédagogique et répond de la première mission de l'OFNAC qui est la prévention et non la repression. Et si répression doit y avoir pour des faits de corruption, tu n'y échapperas pas. On t'a vu étouffer l'affaire du terrain du camp Leclerc sur fond de chantage(combien as-tu reçu pour en 24 heures supprimer l'article de ton site?).
Par ailleurs, je pense que tu travailles pour des mécontents qui ont été virés de l'OFNAC pour incompétence et qui en veulent à Mme Seynabou Ndaiye Diakhaté.
En jouant au mercenaire de la parole, tu es entrain de te ridiculiser et de perdre toute ton objectivité.
Il ne critique pas, il alerte sur les dérives de toutes sortes du régime. Quelle déception? Où sont latif Coulibaly, Yakham Mbaye, Madimbale, Souleymane Jules Diop, Youssou Ndour.....? ils ont abandonné les pauvres que nous sommes pour gérer des privilèges à coté de Maky qui a trhi tous ses engagements pré-électoraux et post-électoraux.
Mon frère tu commences à me faire douter de ton travail. Je suis désolé, mais c'est pas à toi de dire aux gens ce comment ils doivent faire leur travail. Et arrêtes de faire de l'amalgame.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a inauguré mercredi le plus grand projet d'infrastructure accompli au Kenya depuis son indépendance en 1963: une ligne ferroviaire reliant la capitale Nairobi à Mombasa, sur l'océan Indien, et devant asseoir la position du Kenya comme porte d'entrée de l'Afrique de l'Est.
Après une cérémonie en grande pompe dans la ville portuaire de Mombasa, M. Kenyatta a embarqué dans un train du Standard Gauge Railway (SGR) d'une capacité de 1.260 passagers pour rejoindre la capitale Nairobi, accompagné notamment de divers responsables kényans et chinois, ainsi que de 47 enfants issus des 47 comtés du pays.
Ces 472 kilomètres de rail financés et construits principalement par la Chine doivent remplacer le "Lunatic Express", la ligne construite par le colon britannique. Cette dernière a façonné le Kenya moderne et faisait jusqu'en avril le bonheur des touristes avides de désuétude, mais désespérait par sa lenteur les passagers et les transporteurs de marchandises en quête de rapidité.
Le nouveau SGR, mu par des locomotives rouges et blanches au diesel, offre désormais une alternative compétitive au pénible voyage sur une des routes les plus dangereuses du pays. Le trajet par la route prend généralement deux jours aux camions, alors que le nouveau trajet en train durera cinq heures pour le transport de passagers, et huit pour les marchandises.
"Aujourd'hui, nous célébrons une des étapes clé de la transformation du Kenya en un pays industrialisé, un pays prospère à revenu moyen", a déclaré M. Kenyatta à Mombasa. Le gouvernement s'attend à ce que le SGR, surnommé le Madaraka Express (liberté en swahili), gonfle le PIB de 1,5% par an.
Ce projet de 2,8 milliards d'euros s'inscrit dans la perspective de relier par le rail l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, le Soudan du Sud et l'Ethiopie.
Malgré plusieurs controverses - son coût, des accusations de corruption et des préoccupations environnementales -, il est aussi un des principaux arguments de l'exécutif kényan en vue de sa réélection en août.
Pape Ale tiens bon, tu es aujourd'hui l'un des rares sentinelles des pauvres citoyens sénégalais. Tout les autres ont préféré les prairies marrons de l'APR. Ils vont t'insulter, te diffamer, te médire mais la vérité finira par prendre le dessus. Ces mêmes personnes qui raffolaient de l'émission mensongère deug deug de Souleymane jules diop aujourd'hui nient la vérité et les alertes que tu me
il est devenu particulièrement décevant ce jeune homme !!! pourquoi vociférer des contre vérités avec autant de véhémence .j'ai la triste impression(sans etre un psy) que le monsieur souffre d'un"dépit amoureux" par rapport au PR Macky Sall.
autrement comment comprendre qu'il puisse confondre PV d'audition et rapport ?
comment tergiverser sur une indemnisation inscrite enbonne et due forme sur le budget et confirmee par la loi de reglement !!.
comment demander au president de gracier un condamne qui n'a pas purge la moitie de sa peine fut-il sur la demande de chefs religieux? ce qui d'ailleurs n'est pas avere car il serait particulierement aberrant qu'un homme de Dieu plaide la cause d'un voleur de deniers d'Etat ( karim et khaf en l'occurence )....etc et j'en passe.
suis vraiment déçu les opposants excellent dans la desinformation maintenant
Vous êtes un patriote convaincu et vous avez tout mon respect pour votre courage. Il est de la responsabilité de tout bon journaliste de dévoiler les vérités qui font avancer son pays. Les journalistes laudateurs qui se sont spécialisés dans la lèche du gouvernement en place - quel que soit le gouvernement - sont pires que les politiciens qui changent de chemise au gré des couleurs du parti politique en place...
Ne vous laissez pas intimider par des compatriotes médiocres qui ne comprennent rien aux enjeux des leviers de la voie du développement pour un pays. Encore tout mon respect et chapeau bas pour votre courage.
pourquoi insulter alor qu'on quand tu insultes ce lui que insulte peut détenir des injures plus amers que toi je crois qu'on a besoin des gens comme Pape Alé dans ce pays car un journaliste doit faire des investigations et rapporter la vérité aux peuples c'est ça SON ROLE maintenant ce sont ces gens qui sont mis en cause d'apporter des éclaircissements car n'oubliez pas que demain ce sera quelqu'un qui sera different de MACKY qui sera là. Peut étre méme un president que n'appréciera pas comme maky...............................
défendre un type qui est accusé de détournement de denier public, il n'a pas honte ce journaliste... donc quand on vole on va se refugier derriere les marabouts pour etre libre, yaw yap nga niou dé...
Par contre, cette histoire de agoa et de la caserne samba diary diallo merrite d'etre suivie, parce que cette histoire de spoliation c'est pas la premiere fois que j'en entend parler et vraiment si 'est vrai macky doit etre pendu par les billes. c'est comme le cas de wade et de l'hôpital le dantec quand il voullait le vendre au indien, ensuite il avait essayer avec le lycee lamine gueye, et à chaque fois le peuple s'est levé pour lui barrer la route.
s'ils veulent des cités il n'ont qu'à aller à diamniadio.
baba aidara lui aussi, c'est vraiment un pauvra mystificateur rék, il passe son tps à ne dire que des betises sans fondement, mais le rapport de l'ige sur petrotim existe bel et bien, mais macky a signé le decret de perotim avant la sorti du rapport.
en tout état de cause, sur cet histoire de petrobiir, wade père et fils obt fait tout le deal en passant outre toutes les procédures d'octroie, allant meme jusqu'à falcifier les document en les anti datant et tout ça entre les deux tour.
maky aurait certe pus tout annuler, mais son frere ayant integrer le deal, il a fermer les yeux.
Emprisonnement du garde du corps du maire de Bambilor : Les proches de Nadiagne Diop parlent de tentative de liquidation politique de leur mentor Entre le ministre Oumar Guèye et le maire de Bambilor, c’est presque le divorce, après l’incident noté au meeting dit de réconciliation tenu le 6 avril dernier à Bambilor, et lors duquel, les gardes du corps du ministre Oumar Guèye et de Ndiagne Diop se sont violemment affrontés. L’affaire portée devant la justice, se termine par l’emprisonnement du garde du corps de l’édile de Bambilor.
Adama Traoré alias « Ziggy » a été condamné avant-hier à 3 mois de prison de ferme pour coups et blessures volontaires. Face à la presse hier, les proches du maire de Bambilor estiment que celui-ci est loin d’être un nervi, comme le présente la partie plaignante.
" J’étais chargé de l’organisation du meeting, ce qui s’est passé est loin d’être le fruit des agissements d’un intrus ivre, encagoulé et qui voulait accéder à la tribune officielle. C’est faux", peste Pape Ndiaye conseiller municipal à Bambilor. Même sentiment pour son collègue Landing Mbengue, qui parle de "tentative de liquidation politique" du maire Ndiagne Diop.
"Oumar Guèye est dans une dynamique de trahison. Dans son Sangalkam, il ne gère que 3 villages, alors qu’à Bambilor, les populations des 21 villages qui composent la commune ne respirent que pour Ndiagne Diop. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est que la pire jalousie, du fait que son hégémonie politique est menacée", ajoute-t-il. Convaincu de ce que le maire de Bambilor peut apporter à son parti, il réclame l’arbitrage du Président Macky Sall et n’exclut pas de tourner le dos à l’Apr si jamais Ndiagne Diop devait être sanctionné.
Merci pape ale continu a nous lnformer et nous reveiller on a besoin de persone comme vous pour recuperer notre pays confisquer par des politiciens qui n,ont pas plus de valeur que nous.
ADDOHA vend ses appartements à la cité de l'émergence à minumum 49 Millions CFA pour les F3 sur un patrimoine national dont le villageois à Fongolembi y a sa part. Des Marocains dont on sait pas comment ils ont doublé des entreprises nationales de renommée comme Teylium et autres.
Un site légendaire la Gare Routière POMPIER se retrouve entre les mains d'investisseurs étrangers en quête de gain dont on sait par quelle magie !
NOUS SALUONS CETTE TRES BELLE INITIATIVE VENANT DE SENEWEB. POUR MOI CETTE INITIATIVE EST VENUE TROP TARD CAR CERTAINS GENS NE SAVENT PAS MODERER LEUR LANGAGE SURTOUT DANS LES RESEAUX SOCIAUX. NOUS INVITONS AUX ABONNES DE SENEWEB DE RESPECTER CE CHOIX NOBLE ET EDUCATIF . CHACUN A SA RAISON MAIS SI VOUS NE POUVEZ PAS LA FAIRE SORTIR CORRECTEMENT AVEC DISCIPLINE DANS VOTRE BOUCHE VEUILLEZ LA GARDER DANS VOTRE POCHE. MERCI SENEWEB
Bravo Pape Alé je suis chacune de vos chroniques et vous encourage à rester sur cette lancée mais sachez que tout ce que dites,ressortira un jour et dans une de vos chroniques vous nous avez montré ce que disait Souleymane Jules Diop sur Macky Sall quand il était au canada de grâce évitez de commettre les mêmes erreurs que faux type
Papa alle mercie beucoup est le ps qui gouverne cest honteux pour le senegal cest le ps niasse tanor djibo ka cest honteux gouvernement conrompu macky sall doit partire association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr ak karim wade sopi nous vaincrons inchalah
Voilà ce que ça coûte de donner la voix à des énergumènes malhonnêtes et mal intentionnés qui s'offrent au premier venu. ce papa alé niang est un instrument utilisé par des cagoulards qui se reconnaissent et qui ne peuvent plus s'adonner aux pratiques de connivences de l'ère nafi ngom. si on vous sors les cafards, vous n'en reviendrez pas et les coupables seront du côté de ceux qui vocifèrent aujourd'hui. heureusement, seynabou ndiaye est une grande dame qui connait bien sa mission et qui sait que son rôle c'est d'abord de prévenir, d'éduquer, de prévenir avant la répression. elle sait que ce n'est pas à elle de jouer les justicier, son rôle est de veiller, d'alerter et d'aider à la bonne décision quand il s'agit de réprimer. les éléments tapis dans l'ombre doivent s'effacer car on sait pourquoi ils vocifèrent au lieu de travailler. on en saura quelque chose si on fait l'audit de ofnac. attention!!!!
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
36 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (09:15 AM)Il faut avoir un esprit constructif.
dakarmatin.com qui est un site de sonko, pape l'utilise pour villipender le pouvoir, c'est pas juste. donc c'est pas surprenant que tu sois tendencieux
Anonymarx
En Mai, 2017 (09:27 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (09:29 AM)Monsieur, vous pouvez critiquez comme vous voulez mais comme vous le dites si bien, "les sénégalais ne sont pas fous"...
Merci Pape Alé
En Mai, 2017 (09:36 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (09:36 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (09:53 AM)Toute La Vérité
En Mai, 2017 (09:53 AM)ce que tu dis sur Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté est une absurdité et une fausseté, elle est une femme intègre et cherche au delà de la légalité de ses fonctions, à redonner à l'OFNAC sa légitimité auprès des usagers pour lesquels il a été porté sur les fonts baptismaux.
Sa démarche est purement pédagogique et répond de la première mission de l'OFNAC qui est la prévention et non la repression. Et si répression doit y avoir pour des faits de corruption, tu n'y échapperas pas. On t'a vu étouffer l'affaire du terrain du camp Leclerc sur fond de chantage(combien as-tu reçu pour en 24 heures supprimer l'article de ton site?).
Par ailleurs, je pense que tu travailles pour des mécontents qui ont été virés de l'OFNAC pour incompétence et qui en veulent à Mme Seynabou Ndaiye Diakhaté.
En jouant au mercenaire de la parole, tu es entrain de te ridiculiser et de perdre toute ton objectivité.
Le Sénégal n'a pas besoin de ça.
Gmp/pakao
En Mai, 2017 (09:58 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (09:59 AM)Heureusement que Papa Alé est toujours là pour défendre la république qu'Allah te protège.
Heureusement que Papa Alé est toujours là pour défendre la république qu'Allah te protège.
Anonyme
En Mai, 2017 (10:03 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (10:24 AM)Train De L'afrique De L'est
En Mai, 2017 (10:24 AM)Après une cérémonie en grande pompe dans la ville portuaire de Mombasa, M. Kenyatta a embarqué dans un train du Standard Gauge Railway (SGR) d'une capacité de 1.260 passagers pour rejoindre la capitale Nairobi, accompagné notamment de divers responsables kényans et chinois, ainsi que de 47 enfants issus des 47 comtés du pays.
Ces 472 kilomètres de rail financés et construits principalement par la Chine doivent remplacer le "Lunatic Express", la ligne construite par le colon britannique. Cette dernière a façonné le Kenya moderne et faisait jusqu'en avril le bonheur des touristes avides de désuétude, mais désespérait par sa lenteur les passagers et les transporteurs de marchandises en quête de rapidité.
Le nouveau SGR, mu par des locomotives rouges et blanches au diesel, offre désormais une alternative compétitive au pénible voyage sur une des routes les plus dangereuses du pays. Le trajet par la route prend généralement deux jours aux camions, alors que le nouveau trajet en train durera cinq heures pour le transport de passagers, et huit pour les marchandises.
"Aujourd'hui, nous célébrons une des étapes clé de la transformation du Kenya en un pays industrialisé, un pays prospère à revenu moyen", a déclaré M. Kenyatta à Mombasa. Le gouvernement s'attend à ce que le SGR, surnommé le Madaraka Express (liberté en swahili), gonfle le PIB de 1,5% par an.
Ce projet de 2,8 milliards d'euros s'inscrit dans la perspective de relier par le rail l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, le Soudan du Sud et l'Ethiopie.
Malgré plusieurs controverses - son coût, des accusations de corruption et des préoccupations environnementales -, il est aussi un des principaux arguments de l'exécutif kényan en vue de sa réélection en août.
Anonyme
En Mai, 2017 (10:29 AM)Sifff
En Mai, 2017 (10:32 AM)Clairvoyant Senegalais
En Mai, 2017 (10:34 AM)autrement comment comprendre qu'il puisse confondre PV d'audition et rapport ?
comment tergiverser sur une indemnisation inscrite enbonne et due forme sur le budget et confirmee par la loi de reglement !!.
comment demander au president de gracier un condamne qui n'a pas purge la moitie de sa peine fut-il sur la demande de chefs religieux? ce qui d'ailleurs n'est pas avere car il serait particulierement aberrant qu'un homme de Dieu plaide la cause d'un voleur de deniers d'Etat ( karim et khaf en l'occurence )....etc et j'en passe.
suis vraiment déçu les opposants excellent dans la desinformation maintenant
Anonyme
En Mai, 2017 (12:05 PM)Pape Ale,du vent,et arrête la tise et de fumer la moquette
Anonyme
En Mai, 2017 (12:05 PM)Pape Ale,du vent,et arrête la tise et de fumer la moquette
Anonyme
En Mai, 2017 (12:05 PM)Pape Ale,du vent,et arrête la tise et de fumer la moquette
Anonyme
En Mai, 2017 (12:25 PM)Vous êtes un patriote convaincu et vous avez tout mon respect pour votre courage. Il est de la responsabilité de tout bon journaliste de dévoiler les vérités qui font avancer son pays. Les journalistes laudateurs qui se sont spécialisés dans la lèche du gouvernement en place - quel que soit le gouvernement - sont pires que les politiciens qui changent de chemise au gré des couleurs du parti politique en place...
Ne vous laissez pas intimider par des compatriotes médiocres qui ne comprennent rien aux enjeux des leviers de la voie du développement pour un pays. Encore tout mon respect et chapeau bas pour votre courage.
Justicier
En Mai, 2017 (13:47 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (14:33 PM)Par contre, cette histoire de agoa et de la caserne samba diary diallo merrite d'etre suivie, parce que cette histoire de spoliation c'est pas la premiere fois que j'en entend parler et vraiment si 'est vrai macky doit etre pendu par les billes. c'est comme le cas de wade et de l'hôpital le dantec quand il voullait le vendre au indien, ensuite il avait essayer avec le lycee lamine gueye, et à chaque fois le peuple s'est levé pour lui barrer la route.
s'ils veulent des cités il n'ont qu'à aller à diamniadio.
baba aidara lui aussi, c'est vraiment un pauvra mystificateur rék, il passe son tps à ne dire que des betises sans fondement, mais le rapport de l'ige sur petrotim existe bel et bien, mais macky a signé le decret de perotim avant la sorti du rapport.
en tout état de cause, sur cet histoire de petrobiir, wade père et fils obt fait tout le deal en passant outre toutes les procédures d'octroie, allant meme jusqu'à falcifier les document en les anti datant et tout ça entre les deux tour.
maky aurait certe pus tout annuler, mais son frere ayant integrer le deal, il a fermer les yeux.
Rufisque
En Mai, 2017 (14:43 PM)Adama Traoré alias « Ziggy » a été condamné avant-hier à 3 mois de prison de ferme pour coups et blessures volontaires. Face à la presse hier, les proches du maire de Bambilor estiment que celui-ci est loin d’être un nervi, comme le présente la partie plaignante.
" J’étais chargé de l’organisation du meeting, ce qui s’est passé est loin d’être le fruit des agissements d’un intrus ivre, encagoulé et qui voulait accéder à la tribune officielle. C’est faux", peste Pape Ndiaye conseiller municipal à Bambilor. Même sentiment pour son collègue Landing Mbengue, qui parle de "tentative de liquidation politique" du maire Ndiagne Diop.
"Oumar Guèye est dans une dynamique de trahison. Dans son Sangalkam, il ne gère que 3 villages, alors qu’à Bambilor, les populations des 21 villages qui composent la commune ne respirent que pour Ndiagne Diop. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est que la pire jalousie, du fait que son hégémonie politique est menacée", ajoute-t-il. Convaincu de ce que le maire de Bambilor peut apporter à son parti, il réclame l’arbitrage du Président Macky Sall et n’exclut pas de tourner le dos à l’Apr si jamais Ndiagne Diop devait être sanctionné.
https://youtu.be/DAiqmXcX9Xk
Anonyme
En Mai, 2017 (15:24 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:30 PM)Un site légendaire la Gare Routière POMPIER se retrouve entre les mains d'investisseurs étrangers en quête de gain dont on sait par quelle magie !
Anonyme
En Mai, 2017 (15:44 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (16:14 PM)Podor Rek
En Mai, 2017 (17:41 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (18:31 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:14 PM)TU TE TROMPES QUAND TU PENSES DE DETOURNER L OPINION .
VRAIMENT PAPE ALE TU N ES PAS SERIEUX ,AU LIEU DE PARLER DE TA COALITION MANKO TASS SENEGAL QUE DE NOUS PARLER D AUTRES CHOSES .
VOUS ETES CORROMPU ,PARCEQUE KHALIFA SALL A FINANCE TON JOURNAL
Anonyme
En Mai, 2017 (20:18 PM)Mbodji Iba Depuis Lespagne
En Mai, 2017 (21:20 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (21:44 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (06:32 AM)fois et ça sera ta fin.
Xeme
En Juin, 2017 (09:53 AM)As
En Juin, 2017 (10:27 AM)Anonyme Bamba
En Juin, 2017 (12:13 PM)Participer à la Discussion