Audio
" Karim Wade est victime d'un abus de pouvoir" Selon Ahmadou Seydi, représentant de As-Kaaw a Washington
Invité du club de la diaspora ce samedi 11 janvier 2014, Mr Ahmadou Seydi, plus connu sous le nom de Bamba Seydi, militant du PDS et représentant de As-Kaaw a Washington, a échangé avec les auditeurs du club de la diaspora sur la situation du Sénégal. Il n'a pas manqué de dénoncer l'acharnement dont est victime Karim Wade. Il s'est aussi exercé a faire un bilan d’étape du régime de Macky Sall.
Écoutez.....
18 Commentaires
Gor
En Janvier, 2014 (13:27 PM)Wa Makacouli
En Janvier, 2014 (13:36 PM)From_nyc
En Janvier, 2014 (14:07 PM)Dire ou penser que Karim est innocent, blanc comme neige et que la CREI ou Macky s'acharne sur lui, c'est tout simplement être de mauvaise foi, et un vrai "NAFEKHE" doublé d'un vrai "DOULKATE".
Ou étiez-vous et pourquoi vous n'aviez rien dit quand Wade et les alternoceurs dont Karim en tête dilapidaient nos maigres ressources avec les sur facturations sur tous les projets ? Quand Wade attribuait à son fils les 6 ministéres clés du gouvernement pour mieux masquer, organiser le pillage économique?
Abdoulaye Wade, Karim, Serigne Mbacké NDIAYE et tous les alternoceurs savaient déjà que bcp d'entre eux avaient pillé notre pays et que bcp d'entre eux allaient se retrouver en prison à la prochaine alternance.
Notre pays souffre toujours des 12ans du régime de Wade!!!! Les alternoceurs nous ont trahis sur tous les plans et ont appauvris le Sénégal. Macky a été élu sur un programme dont la base est la traque des biens mal acquis. Alors,c'est donc tout à fait normal que la CREI demande aux anciens alternoceurs et en particulier à Karim de rendre compte de sa gestion. Il n'a pas été en mesure de justifier sa richesse ni de justifier toutes les dépenses sur tous les projets qu'il a géré, alors c'est donc normal qu'il se retrouve en prison. Et ce sera le cas de tous les alternoceurs qui ont participé au pillage, ils iront tous en prison.
Les sénégalais approuvent en majorité toutes les décisions de la CREI et exigent que tout l'argent qui leur a été volé par les alternoceurs leur soit restitué jusqu'au dernier centime.
Vive la CREI , le peuple est derrière vous et vous sera trés reconnaissant pour votre courage, car il faut être courageux pour faire le travail que vous êtes entrain de faire. Et tout le continent africain s'apprête déjà à suivre le cas du Sénégal pour dire stop à tous ces chefs d'état comme Blaise Compaoré qui veulent modifier la constitution de leur pays pour se représenter, à tous ces fils de chefs d'état qui veulent succéder à leur père.
Le temps de rendre compte de sa gestion est arrivé, désormais toute personne à qui on a confié des responsabilités doit faire le point et un bilan à la fin de sa gestion.
Loti
En Janvier, 2014 (15:05 PM)Yatta_ngui
En Janvier, 2014 (15:11 PM)Derkle
En Janvier, 2014 (15:42 PM)Voustaisaz
En Janvier, 2014 (16:16 PM)Carre
En Janvier, 2014 (17:44 PM)Le courage et la conviction des membres d'Asskaw est a saluer.En ecoutant l'emission il ya eu aussi des intervenants qui ont salue et appuye la position de messieur Seydi.
Nul besoin d'insultes mais posez le debat comme lui,tout ce qu'il a dennoce est verifiable et c'est cela le quotidien des senegalais.Il n'a nul part soutenu que Karim est blanc comme neige.Seulement il reclame comme la majorite de senegalais qui sont apolitiques daillleur de la justice et de l'equite pour tous point bar .
Voutaisez Le Minable
En Janvier, 2014 (17:48 PM)S
En Janvier, 2014 (18:52 PM)Diabissé
En Janvier, 2014 (19:56 PM)Larsen
En Janvier, 2014 (21:33 PM)C TRES GRAVE! CHERCHER A TRAITER LES DOSSIERS QUI SONT SOUS LA TUTELLE DE LA JUSTICE.
Maour
En Janvier, 2014 (21:48 PM)Abf.nyc
En Janvier, 2014 (01:43 AM)Mahram
En Janvier, 2014 (02:51 AM)Lima Thies
En Janvier, 2014 (08:42 AM)Bamba Feep!!!
En Janvier, 2014 (18:13 PM)Ameth Fall
En Janvier, 2014 (07:08 AM)PARFOIS JE ME DEMANDE DANS QUEL SPHÈRE SOMMES NOUS MACKY S'ACHARNE SUR KARIM VOUS VOULEZ LE LÉGITIMER NON ARRÊTEZ.
LES AUTRES ANCIENS DIGNITAIRES SONT AVEC LUI POURQUOI SES GENS LA NE SONT pas INQUIÉTÉS DEUX POIDS DEUX MESURES ET EUX AUSSI SERONT INQUIETES APRES VOUS VOUS EN RENDREZ COMPTE
Participer à la Discussion