Si vous les avez déjà vues, elles sont à revoir. Si vous ne les avez pas encore vues, c'est l'occasion de les découvrir. Voici le top 5 des vidéos de la semaine.
Les images du baptême du fils de Pape Cheikh Diallo et Kya Aïdara
Pape Cheikh Diallo et Kya Aïdara ont un enfant à qui ils ont donné le nom de Serigne Fallou. Voici les images du baptême.
Macky Sall hué à Paris, son cameraman enfariné !
La visite de Macky Sall en France, dans le contexte du vote du projet de loi instaurant le parrainage n'a pas été de tout repos. Le chef de l'État a été hué, des membres de sa délégation enfariné.
Kilifeu de Y en a marre : "Les Sénégalais sont lâches"
Sans doute déçu du niveau de mobilisation contre le parrainage, Kilifeu de Y en a marre a taclé les Sénégalais qu'il a taxés de "lâches". Il s'excusera plus tard, mais sa saillie a fait le buzz.
Bagarre à l'Assemblée : Tout ce que vous n'avez pas vu
L'examen de la loi sur le parrainage, jeudi 19 avril, n'a pas été de tout repos. L'Assemblée nationale a vibré au rythme des joutes verbales et des échanges de quolibets. Certains députés ont même échangé des coups de poings.
Sidy Lamine dévoile les pratiques Mystiques de Macky
Macky Sall serait un adepte des pratiques mystiques. L'affirmation est de Sidy Lamine Niass, qui donne ses preuves.
18 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (17:08 PM)Il est qui ce Pape Cheikh ?
Anonyme
En Avril, 2018 (17:08 PM)Il est qui ce Pape Cheikh ?
Anonyme
En Avril, 2018 (17:27 PM)Moi aussi je ne lui connais pas j en ai pas besoin comme lui de même ne me connaît pas
Anonyme
En Avril, 2018 (19:58 PM)Jaime_mon_pays_suis_patriote
En Avril, 2018 (21:31 PM)Senghor, Diouf, Wade sont partis. Le président Macky Sall partira aussi un jour par la volonté du Tout-Puissant. Qu'est-ce qui demeure? Le Sénégal, son État et ses institutions qui sont les garants de notre désir commun de vivre ensemble et de notre SÉCURITÉ commune.
Les médias ne jouent presque plus leur rôle d’instructeur car étant sur un chemin de recherche effréné de profits.
Nous sommes en train par notre comportement irresponsable, notre manque d'éducation citoyenne de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis en affaiblissant l'État et ses institutions.
Ces "opposants" seront au pouvoir demain et ceux qui sont au pouvoir se retrouveront dans l'opposition et utiliserons ces mêmes "armes" contre eux : un cycle infernal et sans fin !!
Qu'est-ce que le Sénégal gagnera dans ce comportement irresponsable? Rien! Absolument rien!
La plupart des sénégalais d'aujourd'hui sont incultes, manque d'éducation et de formation, impolis, bavards, paresseux, aiment la facilité, sont corrompus et corrupteurs. C'est pourquoi nous ne verrons jamais le développement sans changer notre mentalité et notre comportement. Nous continuerons à vivre dans la misère car nous sommes incapables de faire la différence entre l'État et ses institutions qui nous appartiennent tous et ceux-là qui les animent temporairement.
Si un opposant pense qu'en insultant les représentants de l'État et ses institutions qu'il est un patriote, qu'il se de trompe car s'il accède au pouvoir, on lui rendra la pareille.
La démocratie s'exprime par les urnes et non par des invectives. On ne peut harceler un pouvoir depuis le jour de son installation jusqu'au jour des prochaines élections et attendre des résultats de ce pouvoir.
Dans ce pays aucun pouvoir n'a le temps de réfléchir au développement du pays parce que harceler au quotidien par des actes de bas étages qui n'apporte rien au débat de développement.
Pourquoi l'école sénégalaise se dégrade chaque jour? Mais parce que il y a un harcèlement permanent de l'État par les enseignants non pas sur des questions pédagogiques ou d'amélioration des enseignements, mais pour des questions bassement pécuniaires.
Quel chef d'entreprise peut avoir le temps de réfléchir au développement de son entreprise s'il est en permanence harceler par son personnel.
Je ne sais pas si nous en sommes conscients, mais nous sommes en train de rendre ce pays ingouvernable avec le risque de mettre notre sécurité commune en danger car nous aurons détruit l'autorité de l'État.
Que celui qui dans sa quête du pouvoir détruit l'autorité, sache que lorsqu'il sera au pouvoir, il subira la même chose.
Les hommes passent, le SÉNÉGAL et son ÉTAT resteront jusqu’à la fin du monde. Le Président Macky Sall partira et un autre viendra le succéder. Laissons le gouvernement réfléchir à la mise en pratique de sa politique de développement au lieu de le harceler en permanence. Une opposition doit d’abord être objective, responsable, instruite, disciplinée, avant de prétendre s’opposer à quoique ce soit. Le danger c’est qu’une fois que le peuple ne reconnait plus cette autorité administrative, l’anarchie va s’installer, les politiques et leurs familles prennent l’avion avec leurs passeports diplomatiques en direction de hawaï et laissent le peuple sur place souffrir, nous ne le permettrons plus. Tu es un opposant, oppose-toi de manière respectueux ou on te dégagera vite fait..
Nous ne sommes pas partisans d’un quelconque parti, nous sommes partisans de la REPUBLIQUE SENEGALAISE !!
J’AIME MON PAYS, JE RESPECTE LES INSTITUTIONS !
Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:00 PM)Fifi
En Avril, 2018 (23:00 PM)Contacte
774626808 ou 778815634
772646161 ou 784480901 ou 779867215
On se déplace aussi à l'Hôtel et à domicile c'est à 30.000 CFA avec des filles classes chiques professionnelles dynamiques. On travail 7jours Sur 7 même les jours fériés du 8h à 02h merci lollllllllllll
Anonyme
En Avril, 2018 (01:00 AM)Nevertheless I feel like we dear n share one country.
So we all know none of us will see the Senegal or even Africa of our dreams... So live ur life n forget about Senegal or Africa n trust me you will fare far better once u get there....
To hell this Africa....
Anonyme
En Avril, 2018 (01:05 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (01:05 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (16:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (16:32 PM)Participer à la Discussion