Rachida Dati a révélé dans une interview pour "Le Monde", le surnom peu flatteur qu'elle donnait à Nicolas Sarkozy.
Dans une interview accordée au Monde, Rachida Dati s'est confiée au sujet de Nicolas Sarkozy. Elle a dévoilé le surnom original qu'elle donnait à l'ancien président lorsqu'elle était ministre. "Même Sarko, on a dit qu’on avait couché ensemble, mais c’est absurde ! Je ne suis pas du tout son type. Il me tapait dans le dos comme un copain de régiment, et moi je l’appelais Jean-Claude Dusse", a-t-elle lâché.
L'ancienne ministre n'a cependant pas précisé pourquoi elle appelait l'ancien président par le nom de l'éternel célibataire des Bronzés.
Sarkozy, l’Ibrahimovic de l’UMP ?
Pour Pierre Bédier, le président du Conseil général des Yvelines, Nicolas Sarkozy, c’est "Ibra". Interrogé par Le Nouvel Observateur sur sa préférence entre Juppé et Sarkozy pour la présidentielle de 2017, ce dernier a déclaré : "en ce moment, la droite est un peu comme le PSG : elle a deux avants-centres d'exception, Ibrahimovic et Cavani. Mais l'un marque plus de buts que l'autre".
Joe Dalton
Ce surnom lui a été trouvé en 2013 par l’humoriste Jamel Debbouze. "Nos hommes et femmes politiques nous traitent mieux aujourd'hui que sous Joe Dalton", avait-il déclaré, comparant l’ancien président au plus petit et au plus hargneux des bandits de la bande-dessinée Lucky Luke. Réagissant à la mini-polémique qu’il avait suscitée par cette "blague", le comédien avait expliqué : "j'appelle Nicolas Sarkozy Joe Dalton et François Hollande Winnie l'ourson. C'est pas grave !".
SarkoLéon
Le Canard Enchaîné s’amusait à comparer l’ex-président à Napoléon, l’empereur français à l’ambition démesurée. Le journal satirique avait alors pris l’habitude de nommer l'ex-chef d’Etat SarkoLéon, contraction de Sarkozy et de Napoléon.
4 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (11:41 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (20:55 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (07:53 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (11:27 AM)Participer à la Discussion