La police de Rome a guetté le potentiel de l'histoire, à tel point qu'elle l'a postée sur sa page Facebook : alertés par des voisins, qui rapportaient des cris et des pleurs en provenance d'un appartement de la capitale italienne, quatre policiers ont ouvert la porte et sont tombés avec surprise sur un couple de retraités.
Pas de signe de violence ou de danger : les personnes qui pleuraient, c'étaient Michele, 94 ans, et Jole, 84 ans, plus de 70 ans de mariage mais souffrant d'un "incurable isolement", rapporte le quotidien "La Repubblica" le 3 août.
Sans visiteurs depuis le déménagement de leurs voisins, les retraités ont admis auprès des policiers qu'ils se sentaient infiniment seuls, et que leur tristesse était renforcée par la noirceur des actualités relayées par les médias. S'ils pleurent si bruyamment, c'est d'ailleurs qu'ils sont bouleversés par le reportage qu'ils viennent de voir à la télévision.
Spaghettis et sourire
Alors les agents Andrew, Alexander, Ernesto et Mirko ont pris la situation en mains ; et ont proposé au couple de leur préparer un bon dîner... Les policiers ont rassemblé beurre, parmesan et spaghettis pour mijoter une plâtrée de pâtes, et se sont installés à table pour passer la soirée à discuter avec le couple. Il n'en faut parfois pas plus !
Cette attention a aussitôt apaisé les vieux tourtereaux, qui ont très vite retrouvé le sourire. Les fonctionnaires ont tout de même prévenu les secours, pour s’assurer que Jole et Michele ne souffraient d’aucun problème médical.
Dans un post Facebook, la police de Rome résume l'histoire, qui a ému les internautes :
"Aucun crime à signaler. Jole et Michele n'ont pas été victimes d'escroquerie, et aucun voleur ne s'était introduit chez eux. Il n'y avait personne à sauver".
A part la foi en l'humanité, évidemment.
3 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (16:43 PM)Anonyme
En Août, 2016 (00:25 AM)Mbeur-doff
En Août, 2016 (10:10 AM)Participer à la Discussion