Afin de lutter contre le sexisme, la Fifa a demandé aux diffuseurs TV d’arrêter les gros plans sur les spectatrices en tenues sexy dans les tribunes pendant les matchs de la Coupe du monde en Russie.
En effet, la Fifa ne veut plus de ce comportement sexiste, pratiqué par de nombreux diffuseurs. Elle a constaté que les réalisateurs russes avaient tendance à tourner leur gros plans vers les supportrices jugées les plus sexy dans les tribunes. Ainsi, l’instance internationale souhaite voir cette pratique disparaître.
C’est lors d’une conférence de presse donnée mercredi que Federico Addiechi, le responsable du programme diversité de la Fifa, dans le cadre de la lutte contre le sexisme, que l’organisme mondial du foot a annoncé vouloir « moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes « . Et des discussions vont être entamées en ce sens avec les chaînes diffuseurs.
En tous les cas, certains vont se demander si cette mesure ne serait-elle pas tardive pour la Coupe du Monde en Russie, dans la mesure où il ne reste qu’un seul à disputer. Et c’est la finale qui opposera la France à la Croatie.
2 Commentaires
Mia
En Juillet, 2018 (13:24 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (16:28 PM)Participer à la Discussion