Les narcotrafiquants font preuve de beaucoup d'imagination quand il s'agit de trouver un moyen pour transporter leur marchandise. Au Koweït, la police locale a arrêté un pigeon qui transportait un petit sac à dos rempli de drogue.
C'est une drôle d'arrestation qui a eu lieu mercredi 2 mai, près de la frontière entre le Koweït et l'Irak. Un petit pigeon s'est fait arrêter par la police koweïtienne, alors qu'il transportait un étrange sac sur son plumage.
D'après le quotidien Al-Rai, qui cite des sources policières, l'oiseau transportait plus de 200 cachets d'ecstasy. Cette frontière entre le Koweït et l'Irak est particulièrement surveillée et sécurisée, et ce stratagème a été bien réfléchi par les narcotrafiquants : tout d'abord, l'utilisation de l'oiseau rend le passage beaucoup plus discret, de plus, ils avaient même pensé à utiliser un sac à dos de la même couleur que le plumage de l'oiseau. Malheureusement, la police surveille aussi bien les routes que le ciel, et l'oiseau a été repéré.
Ailleurs, comme en Amérique du Sud, cette pratique est devenue monnaie courante depuis plusieurs années. Dans ces pays, qui font partie des plus grands fournisseurs de drogue dans le monde, les dealers utilisent aussi bien les oiseaux que les drones pour livrer leur marchandise.
Police catch a pigeon with 200 ecstasy pills hidden in a little backpack pic.twitter.com/vSB9eYtd84
— Cass Lowe (@CassLowe) 24 mai 2017
3 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (18:16 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (18:58 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (17:16 PM)Participer à la Discussion