Suite à leur bagarre dans l’aéroport d’Orly, les deux rappeurs ont été placés en détention provisoire. Ils avaient demandé leur libération
Les rappeurs Booba et Kaaris, qui seront jugés en septembre pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly, restent en détention: le premier s’est désisté mardi de sa demande de remise en liberté tandis que le second a vu la sienne rejetée.
Saisis par les prévenus, le tribunal correctionnel de Créteil a rejeté la requête de Kaaris et de trois de ses proches, qui sont soupçonnés d’avoir pris part à la rixe et contestaient aussi leur incarcération.
Incarcéré à Fleury-Mérogis, Booba s’est présenté à l’audience à Créteil mais s’est finalement désisté de sa demande. "Je retourne en cellule", a simplement déclaré à la barre le rappeur, qui conteste sa détention dans une procédure distincte. Celle-ci pourrait être examinée la semaine prochaine par la cour d’appel de Paris, selon une source proche du dossier.
Ils se rejettent la responsabilité
Avant cette audience, les deux frères ennemis du rap français n’ont cessé de se rejeter la responsabilité de la rixe, qui avait provoqué des retards sur plusieurs vols.
En garde à vue, Booba, ancien mentor de Kaaris, avait ainsi expliqué que ce dernier l’avait fixé, "un peu provocateur", et qu’il avait voulu le "contourner" avant de recevoir des projectiles.
De son côté, Kaaris a assuré avoir été insulté – "lève-toi salope" – par l’un des proches de Booba, avant que la bagarre n’éclate. "Je me suis défendu comme je pouvais", a-t-il déclaré.
3 Commentaires
Daz
En Août, 2018 (05:09 AM)Anonyme
En Août, 2018 (11:18 AM)Dof
En Août, 2018 (12:06 PM)Participer à la Discussion