De la déception et des interrogations après le «mono-lock» lancinant de Mo John, le chef du «gouver-nous-ment» qui a dit toute sa «véri-taire» sur l’affaire des contrats pétroliers, excepté ce que l’opinion avait envie de savoir. En essayant d’éclairer les lanternes, John, dans sa «décla-ratée» de presse, a fini par enfoncer l’opinion dans ses suspicions et accusations selon lesquelles il se passe quelque chose de pas très net au sujet des frères «Bogdanov», au point que des «ignorants» qui posent de banales questions, sur les contrats pétroliers et gaziers, soient menacés aussi ouvertement, d’emprisonnement. Plan Sénégal Emprisonnement. On y est, le Pse en marche à Rebeuss. Qui dit mieux ? Marabouts, journalistes, opposants ou simples citoyens, voleurs de poule ou marchands ambulants, tous en sursis. Derrière les barreaux pour le premier qui osera encore parler de gaz et de pétrole… Et gare aux détenus affamés qui refuseront de s’alimenter…
A Rebeuss ou ailleurs, il y a des risques que des flics armés viennent leur rendre visite, pour les cajoler et les forcer à manger. Douce bavure... Affaire de «Boy Djinné» ! Notre Michael Scofield local doit se tordre de dire, n’aurait-il rien à voir avec la mutinerie-amateur qui a secoué la Rebeuss dakaroise, mardi dernier. Bilan : 1 «des tenues» tué. 41 «des tenues» et matons-mateurs de détenus, blessés. ‘Ils voulaient s’évader en masse’, renseigne le très informé colonel David qui a failli se voir décerner le Goncourt du rire carcéral... De préoccupante à explosive, la situation a fini par virer au drame. Des prisonniers qui ont faim, ont entamé une grève de la faim pour dire qu’ils ont faim de justice. S’ils crèvent de faim, inutile de rechercher une balle perdue qui aurait atteint mortellement un détenu affamé. Trois, pour être précis, à en croire certaines sources non autorisées, qui n’ont rien à voir avec les services de David, chef suprême des mâtons-mateurs de détenus du pays. Vous allez comprendre…
Mo John, la voix du frère
Vous êtes nombreux à être déçus de la «décla-ratée» de presse livrée par John le Pm. Mo, jadis respecté pour son sérieux et son silence, se montre de plus en plus prolixe. Il ravit la vedette aux politiciens professionnels, spécialistes de l’invective. Parce que, pour dire vrai, le «gouver-nous-ment» qu’il dirige n’a pas à être solidaire de Al-Igor, un frère qui ne joue aucun rôle officiel connu ou reconnu au sein de l’exécutif, si ce n’est un pouvoir d’influence et une carte «Famille nombreuse» qui donne droit à tous les avantages... Inutile de rappeler que c’est grâce à ce même statut de Frère, que Al-Igor est devenu un «lése-itime» maire de banlieue. Ça ne fait pas de lui un ayant-droit encore moins un spécialiste du pétrole, mais ça donne droit à tous les passe-droits…
Frères «Bogdanov» : Les pieds dans le pétrole
John a donc accepté de signer la procuration suicidaire. Envoyé au bûcher, on le voit mal à l’aise dans le costume d'avocat commis d’office des frères «Bogda», des faux jumeaux cette fois-ci, dont la transformation, depuis l’arrivée aux affaires, inquiète au point que certains les prennent pour des «extra-terrestres» parce qu'ils n’ont rien à faire dans la voie lactée du pétrole. Défendus par un certain John qui banalise sa parole et son image. Face à la presse, John a parlé, John expliqué, mais Mo n’a pas convaincu dans son rôle d’avocat défenseur du diable Al-Igor. La preuve, une fois son «mono-lock» livré, John a pris la poudre d’escampette pour éviter des questions dont les réponses risquaient de fâcher ses clients et patrons, les frères «Bogda».
«Du n’importe quoi…»
Baba, un confrère de chez You, n’a pas digéré la forme de cette communication initialement présentée sous une conférence de presse et qui s’est finalement muée en une très menaçante «déclaration de «paresse», n’ayant donné lieu toutefois à aucune, question même complaisante, suivie de réponses «prêt à poster». Fall, qui a commenté le direct de John sur la radio de chez You, n’a pu se retenir devant son immense déception. «Du n’importe quoi», a-t-il tonné, à l’antenne. Attention, Baba ! John comme MaRcky, ne supportent pas la contradiction. Et la seule chose qu’on peut retenir de sa «décla-ratée» de presse, c’est que John est prêt, en tant qu’exécutant, à activer ses services pour envoyer à Rebeuss ou Sonko ou Abdoul, ainsi que tout autre contradicteur acharné. Beware, Baba !
Prison de Rebeuss : Ici, on tue !
Le Pse n’était pas une chimère. Et MaRcky, notre Roi-Lion qui dort, s’est subitement réveillé. La preuve, il est en train de tenir une promesse, une demande sociale qui ne figurait nulle part dans son programme politique du «Yokkuté», comprenez, le Plan Sénégal Emergent momentanément relooké «Plan Sénégal Emprisonnement», du fait du surpeuplement carcéral record. A défaut de pouvoir booster l’emploi chez les jeunes et les moins jeunes, les plus téméraires qui décrochent un part-time job dans le trafic de stupéfiants, décrochent de facto un séjour gratuit en prison. A Rebeuss comme sur le campus de l’Ucad, méfiez-vous des balles perdues, parfois tirées intentionnellement, occasionnant mort d’homme sans le vouloir...
Manuel et Marius, la Valls anti-Ape
Les prions du pays sont en train d’exploser. Mais, MaRcky, notre Roi-Lion qui dort, en est peu convaincu. Il signe des grâces, mais continue d’envoyer des opposants en prison. Pour avoir voulu dire «Non aux Ape» et arrêter la Valls françafricaine de Manuel à Dakar, Marius a été «Saigné» et Guy, expédié en prison, après avoir été victime d'une provocation. La machination, trop flagrante, a été détectée chez des élèves de grande section même, qui ont compris le manège ridicule des services de MaRcky pour faire coffrer Marius, envoyé en prison dans le seul but de faire plaisir à Manuel. Au secours ! Les lâches dont parlait Nafi Ngom sont de retour…
David et Goliath
Sidy Lamine, le patron de Walf en a ému plus d’un en délivrant un témoignage sur les conditions de vie carcérale à Rebeuss où le gentil Roi MaRcky l’avait envoyé faire un petit pèlerinage, il y a quelques mois. Une émotion à relativiser toutefois, chez colonel David, le patron des matons qui a dit sa part de «véri-taire» sur le meurtre d’un détenu, mort piétiné lors d’une bousculade, selon des sources géné-rale-ment bien «ren-saignées».
Tous dans la confusion
Faux, rétorquent des sources plus alarmantes qui font état de trois détenus portés disparus. En d’autres termes, ils auraient été tués, ce que suspecte le président de l’Association pour la réinsertion sociale et le soutien des détenus sénégalais. «Les détenus ont refusé de rejoindre leurs chambres. Pas une seule fois, ils ont tenté de s’évader. Toute version contraire est fausse», dément, Ibrahima Sall. Nous par contre, on n’en sait rien. Yalla Rékka xam. Mom ak David...
Tueurs d’étudiants, pas de détenus
Si le nombre de morts à Rebeuss continue de faire polémique, l'administration, elle, gagnerait à jouer à fond la carte de la transparence. Soit Colonel David n’est pas calé en maths, soit c’est la source de Ibrahima Sall qui reste à confirmer. En revanche, si visites il y a, à Rebeuss, ce lundi, il ne devrait pas être compliqué pour les familles de savoir quels sont les détenus qui manquent à l’appel, en dehors de Ibrahima Fall, ou Ibrahima Mbaw, faudrait-il que l’on s’accorde sur le ou les noms. À moins que 2 Ibrahima aient été tués dans la mutinerie, ce qui serait une sacrée coïncidence.
Répression, la douce bavure
Ici, par contre, on reste convaincus qu’il n’y a pas eu de bavures, peut-être une douce bavure destinée à donner une leçon aux «Boy Djinné» potentiels et caricaturistes de Scofield. Nul besoin de mettre en cause les flics de Dakar. Eux, ils ont du cœur : ils tirent sur les foules et tuent des étudiants, certes, mais pas sur des détenues affamés. L’autopsie, promise par Sidiki, devrait d’ailleurs confirmer que ce n’est pas un flic ou un maton-mateur, mais la faim, qui a eu raison du détenu déjà mort de faim…. Et pas besoin d’une enquête indé-pendante pour le prouver.
Bon dimanche !
Rassemblés par Momar Mbaye
22 Commentaires
Xeme
En Septembre, 2016 (15:39 PM)- La communication de Macky a toujours martelé, et c'est toujours pour nous tromper, que nous devons faire la distinction entre Petro-Tim Limited et Petro-Tim Senegal. Parce que Macky a signé pour Petro-Tim Limited et non pour Petro-Tim Senegal (qui est d'Aliou Sall son frère). Elle a aussi martelé que ce que Macky a signé est une extension d'une période initiale signée par Wade. Et pour se confirmer le PM brandit un projet de contrat signé par Karim Wade. Or, dans ce contrat, il est clairement dit que Petro-Tim Limited sera appelé Petro-Tim par le contrat. Simplement ^parce qu'en ce moment, il n'y avait aucun risque de confusion, Petro-Tim Limited, c'est Petro-Tim, claire comme de l'eau de roche. Et pourquoi alors 6 mois après, Aliou Sall devant créer sa société pour entrer dans le pétrole a t il choisi le nom Petro-Tim qui figurait déjà dans un contrat, qu'il brandirait demain comme preuve ? N'est ce pas pour chercher à profiter d'un flou fabriqué. Le nom Petro-Tim qui figurait dans le contrat qu'il brandit (signé par Karim) ne parle pas de son Petro-Tim né 6 mois près.
- Une autre preuve permet de comprendre l'entretien du flou, par l'usage d'outils, trouvés sur place, pour en tirer le beurre et faire porter le chapeau à Wade. Aliou Sall en créant son Petro-Tim à l'APIX, a repris, mutatis mutandis, toutes les données d'une autre société qui existait déjà et qui portait le nom de AFRICAN PETROLEUM SENEGAL SAU - APS SAU
http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
A comparer avec ce qu'il a créé ici:
http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
Même si son nom y a été supprimé il y a quelques jours. En attendant que tout soit effacé, il est facile de vérifier que pour Petro-Tim Aliou Sall n'a fait que copier et coller.
- L'autre particularité est que Petro-Tim Limited (dont Aliou Sall est dit être représentant par Petro-Tim Senegal) étant née le 19 Janvier 2012, de quel Petro-Tim limited parle ce contrat daté du 17 Janvier 2012, c'est à dire avant la naissance du contractant, si toute fois celui-ci est celui que la communication de Macky veut que nous retenions. Là, aussi, pour le cas du Petro-Tim Limited, ne s'agit-il pas de la même façon usée par Aliou Sall de copier/coller et d'utiliser des noms qui existent déjà dans des projets de contrats qu'ils ont trouvé ?
Anonyme
En Septembre, 2016 (15:42 PM)Aicha Us
En Septembre, 2016 (15:42 PM)Arissoi
En Septembre, 2016 (15:50 PM)MACKY ETHNICISTE
FOUTAISES
HONTE NATIONALE
Anonyme
En Septembre, 2016 (16:09 PM)Comprendre & Renseigner
En Septembre, 2016 (16:20 PM)Sacre Momar Mbaye , au moins lui il a bien compris , les manigances
bien honteuses et fourberies a faire palir Escapin et Moliere !
Ce Macky , avec sa nouvelle demoiselle d ' honneur , parachutee
comme une marionnette ...Premier mini - sinistre.., entouree de couillons,
se pretendant ministrons de ...basse cour , vont detruire ce miserable
pays , si l ' on y prend pas garde , et ...tout de suite !
A bien observer la tronche de ce ...macaque...senegaliensis -mongol rate ,
on ne peut que s 'alarmer , ou se demander , ce que l ' on a pu faire
de si mauvais au pays de Lat Dior , pour meriter de tels cancres , roublards ,
comme de vulgaires , roturiers et bien rustres individus , sortis du fameux
Parc de Niokolokoba ..., labas...au fin fond du Senegal Oriental...
Je parie que des mesquins comme Tanor , Niasse , Dansoko, Diack L . ,
et autres minables et execrables ,,,chnouques .., sangsues , ont certes
fache .....le Createur Supreme !
La punition divine est bien visible , palpable et presente dans ce pays ,
qui a soif de justice , d 'equite , de droiture et de transparence !
Je ne sais plus , s ' il faut en rire , ou en pleurer , mais la situation devient
une tragedie mi comique , mi odieuse ..!
A ceux qui font semblant d 'etre aveugle ou sourd..., le reveil risque d 'etre
bien brutal , et amere...!
CIAO...have a nice day..., and never give up your rights..to these...suckers..!
De ..la part de.........Kocc...Barma...
Errata...
En Septembre, 2016 (16:29 PM)Ciao....
Peut Etre...
En Septembre, 2016 (16:37 PM)La demoiselle d ' honneur .PREMIER mini -sinistre.... dont vous parlez ,
son nom ne serait il pas......MO....JOHN...BOU..NE...foquine ,
ce poisson bien hideux et degoutant ."...bounefokine..."....!!!
RETAANE...BA TASSE...WAYYE...!
Latsabetcha
En Septembre, 2016 (17:09 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (17:13 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (17:24 PM)Petrotim
En Septembre, 2016 (17:56 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (22:43 PM)La Fratrie Avant La Patrie
En Septembre, 2016 (23:00 PM)La fratrie avant la patrie
La fratrie avant la patrie
La fratrie avant la patrie
Anonyme
En Septembre, 2016 (06:55 AM)Peuple
En Septembre, 2016 (07:40 AM)du pétrole
Second
En Septembre, 2016 (08:45 AM)Fatickois Pur
En Septembre, 2016 (12:00 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:01 PM)comment un type pareil peut les juger
Anonyme
En Septembre, 2016 (12:02 PM)guédiaway fippou lééne
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:35 PM)Mbaye mbassou...
Anonyme
En Septembre, 2016 (14:53 PM)yalla rékka kham
Participer à la Discussion