Vous avez tous usé de concepts, tels que «la réconciliation nationale», «le vivre ensemble», «la tolérance», «l’égalité», «la fraternité», «la liberté d'expression», «l’idéal républicain»...
Vous avez tenu des discours pour dénoncer fermement les attentats contre Charlie Hebdo, et vous avez ainsi proposé de nouvelles mesures de sécurité contre la montée de l’extrémisme, de l’antisémitisme, du racisme, de l'islamophobie et de la radicalisation.
Permettez-moi de vous dire que vous faites fausse route, car si vous voulez vraiment apaiser les tensions, réconcilier tout le monde, la liberté d'expression ne doit pas être un fonds de commerce qui, certainement, va frustrer une certaine catégorie de la population française, musulmane en particulier, qui a clairement montré sa position lors des manifestations et qui se retrouve encore piégée devant cette nouvelle caricature de Charlie Hebdo publiée ce jour.
Vous le savez aussi bien que moi, l'islam est devenu un fonds de commerce lucratif pour la politique et même pour l’espace médiatique. Charlie Hebdo l'avait bien spécifié en une époque. Certaines personnes qui n’étaient auparavant pas extrémistes vont le devenir à force de vous voir nourrir cette haine et monter les communautés les unes contre les autres. Et vous n'aurez aucun contrôle, aucune sécurité, pour empêcher les personnes, déterminées pour leur cause, à laver ce qu’ils perçoivent comme étant un affront.
M.Valls, en 2009, certes nous avons eu de bons rapports lorsque vous étiez maire d’Évry, lors de la projection de mon 1er clip «A qui la faute» que vous avez sponsorisé. Vous vous êtes montré très attachant aux principes fondamentaux de l'islam, de l'Afrique, de ses valeurs, de son histoire etc... Malgré mon indignation sur la fameuse phrase bizarre qui faisait polémique, "J'aimerai voir plus de blancos dans cette ville d'Evry..." vous m'aviez répondu : «Tout ceci n'est que de la politique... ». Aujourd'hui, je vous crois fermement. La politique est dégelasse, hypocrite, et c'est dommage que nos chemins se séparent bêtement pour ça.
PS: A Toute l'équipe de Charlie Hebdo qui était sur le point de déposer le bilan le mois dernier, vous devriez remercier, remercier, encore remercier le prophète Mouhammad PSL (et non Mahomet) de vous avoir enrichi aussi rapidement en passant de 60000 exemplaires à 3 millions ! Machaalah :)
Neega Mass
Artiste et chroniqueur panafricain
www.facebook.com/pages/Neega-Mass/68701209802
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
20 Commentaires
Tiédo Fall
En Janvier, 2015 (17:34 PM)Tiens Le Voila
En Janvier, 2015 (17:44 PM)Dunga
En Janvier, 2015 (17:50 PM)Musulman Aussi
En Janvier, 2015 (17:51 PM)Xeme
En Janvier, 2015 (17:57 PM)Blantinet
En Janvier, 2015 (18:00 PM)Dunga
En Janvier, 2015 (18:12 PM)Jokker
En Janvier, 2015 (18:27 PM)En allant faire la marche à paris ,vous savez pertinemment ce que les terroristes revendiquées ,le respect de notre prophète Mohamed (psl) Raison pour laquelle beaucoup de pays ont contester l'attaque ,mais ne se voyait pas être charlie
Interdire une vente qui n'est pas destiné au sénégal c'est se foutre des gens
En plus quand l'ambassade de France au sénégal fais une commande pour ces compatriotes ,vous n'y pouvait rien cher peureux et complexés Président
Rien Que La Vérité
En Janvier, 2015 (18:39 PM)Boycott
En Janvier, 2015 (20:45 PM)• du ciment chez Dangotte au lieu de SOCOCIM ;
• de s’abonner à TIGO ou EXPRESSO pour les télécommunications au lieu d’ORANGE ;
• de s’alimenter en carburant chez ELTON au lieu de TOTAL ;
• d’ouvrir leurs comptes bancaires chez ECOBANK au lieu de BICIS ou SGBS ;
• de prendre d’autres compagnies aériennes autres que AIR FRANCE ;
• ……
Le boycott économique est une sanction intelligente, efficace et pacifique. J’invite tous les musulmans du monde à faire de même dans leurs pays respectifs jusqu’à ce les français prennent conscience que les musulmans aussi ont une liberté : celle de ne pas partager leur vision du monde et leurs valeurs ; ont aussi un droit : celui d’être respecté.
Assez
En Janvier, 2015 (09:54 AM)Atypico
En Janvier, 2015 (09:58 AM)Sinon sur Le "droit d'expression" :
1) s'il me semble souhaitable et à généraliser quoique encadré, il sera peu recherché , rarement durablement assumé dans les faits, et le plus souvent rejeté car , comme le souligne Adonys un poète musulman arabe de Syrie : " la liberté ça fout la trouille alors que s'en remettre à un chef ou à un Dieu, ça rassure, ça soulage de prendre ses propres décisions") .
2) il me semble aussi être devenu de plus en plus en "Occident "l'alibi et la méthode la plus sûre pour masquer et maintenir des foules entières dans un rapport économique et social particulièrement dictatorial ( dictature du marché, de la com; de la pub), et donc non démocratique,( cf; droit de vote pour des partis et de candidats qui n'arrivent au pouvoir que pour gérer le système et donc pour faire la même politique de crise depuis 40 ans). D'où l'abstention, et la poussée des populistes extrémistes )
Ce n'est donc pas étonnant que les chefs d'états et tout le gratin bourgeois se soit retrouvé depuis dimanche sur le thème de la" défense de la liberté d'expression", qui plus est avec des dictateurs sanglants reconnus comme tels, pour reprendre en main la situation, l' instrumentaliser et relancer le thème de "la défense de la nation et de la démocratie" pour pouvoir continuer à faire accepter la crise et les interventions guerrières qui ne résolvent plus rien, mais aggravent tout partout ! .
Mais attention à ne pas dire : "avec une telle Une, Charlie , n'a rien compris de ce qui lui est arrivé, il continue la provocation, l'imprudence, l'insulte de millions de croyants avec l'appui des pouvoirs publics français,
il faut donc s'attendre légitimement , à ce que des fanatiques se lèvent à nouveau et cherchent à venger l'affront fait au prophète . C'est un journal islamophobe"".(sic)
Car ces déclarations des justifient, après les avoir dénoncé, les meurtres barbares des Islamiste terroristes de Paris( et ceux à venir ) et refont des" islamistes terroristes" ( ici dirigés apparemment par Al Quaïda) dénoncés d'abord comme" non - musulman"s, des vrais défenseurs de la foi musulmane! Désolant, d'autant que rien ou presque n'a été dit et n'est fait contre les meurtres barbares que subissent massivement des "frères africains" au Nigeria !
Warning
En Janvier, 2015 (10:13 AM)pourquoi gaspiller son energie face a des personnes sans foi ni loi, encore moins de scrupules? la barbarie se condamne fermement, mais plus ferme encore sera la sentence en defaveur de tout groupe ou personne installant la provocation..car il n'est point permis tout acte visant a semer la division le meurtre..donc les consequences sont condamnables et pire encore les causes..
toute cette serie n'est qu'un signe imminent de bouleversements socio-culturels se produisant avec une vitesse phenomenale..a quand le prochain episode?
Fall Diagua
En Janvier, 2015 (10:39 AM)Je ne parlerai pas de la France, la mère patrie comme on nous obligeait à dire y’a pas longtemps encore mais le sionisme oui.
Ce mouvement est basé sur la notion de peuple élu et de terre que Dieu leur aurait réservé.
A ce titre il ressemble à son cousin enfanteur de l’apartheid, l’église reformée hollandaise qui parlait de la même chose à propos de l’Afrique du Sud.
Ce sont des doctrines racistes qui prônent d’une manière assez claire la supériorité d’une race venue d’ailleurs sur celles qui sont déjà sur place. Je dois dire qu’il y’a rien de nouveau sous le soleil : c’est en fait la philosophie de toute entreprise coloniale.
Les Nations Unis, lorsque les Etats avaient encore leurs mots à dire de s’y était pas trompées assimilant le sionisme au racisme et sa version institutionnalisé : l’apartheid.
Depuis avec l’éclatement du bloc de l’Est et surtout l’émiettement grâce à l’Allemagne de la Yougoslavie, les américains sont parvenus avec forte pression sur ces petits à annuler cette résolution.
On pousse, pour brouiller l’esprit des gens, à confondre exprès sionisme et juif alors qu’on sait pertinemment que le judaïsme est une religion et le sionisme est un mouvement qui prône l’émigration vers Israël comme terre donnée par Dieu et qui n’appartient qu’à eux.
Netanyahou est bien dans son rôle de chef de file d’un Etat sioniste et no démocratique.
Alors tu me diras cher lecture que fait dans ce débat la France laïque qui ne rate jamais une occasion pour proclamer son appui Netanyahou.
C’est à nous musulman et noir de méditer sur la question, on nous insulte tous les jours sans suite, au plus haut sommet de l’Etat on parle d’enfants nombreux, du bruit et de l’odeur.
Bien Sur
En Janvier, 2015 (10:44 AM)vous pensez bien que si le createur du frigo, mentionne dans la notice d'utilisation que le frido ne doit pas etre expose a l'humidite et a certaine temperature, il risque de ne pas fonctionner...alors si cela ne convient ppas a quelqu'un, que ce dernier aille se plaindre au ciel alors...
Dencun
En Janvier, 2015 (11:37 AM)Dos
En Janvier, 2015 (12:42 PM)X
En Janvier, 2015 (13:07 PM)Buahhh
En Janvier, 2015 (14:04 PM)Participer à la Discussion