Au forum de l’action internationale des collectivités de Paris, au Palais des Congrès, Adama DIOUF a porté la voix des élus locaux du Sénégal, pour rassurer sur la « gouvernance de la coopération décentralisée ». Mieux, dira-t-il, aujourd’hui, plus que par le passé, « les actions de coopérations sont plus fortes et plus vigoureuses et nous rassurent quant à la continuité de la coopération décentralisée ».
Les élus locaux sont aussi en phase avec les orientations prises dans le cadre de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Adama DIOUF informe que les « élus locaux adhèrent avec les populations aux perspectives de la mise en place des pôles-territoires ».
Dans ce sens, il n’a pas manqué d’inviter à « une approche territoriale qui place les citoyens au cœur de l’action publique ». Il a lancé un vibrant plaidoyer pour que les élus français et d’ailleurs poursuivent la coopération avec les Départements, échelon intermédiaire pertinent de promotion des actions de développement local.
0 Commentaires
Participer à la Discussion