Notre Camarade Ousmane SONKO de la Direction Générale des Impôts et Domaines vient d’être injustement révoqué par Monsieur le Président de la République pour « manquement à l’obligation de discrétion professionnelle » selon la hiérarchie.
Le Camarade SONKO s’est toujours comporté en employé « modèle ». Ce travailleur sérieux, infatigable, courageux et digne a été porté par ses collègues, à la tête du syndicat des agents des impôts et domaines. Depuis lors, il ne cesse de subir un acharnement continu dont l’issue s’est conclue par une révocation non fondée sous-tendue par un dossier monté par une commission qui lui a refusé l’assistance de ses avocats.
Ce déni de justice envers un militant actif, citoyen patriote, constitue un nouvel acte d’intimidation visant les militants de syndicats et les patriotes jugés trop peu conciliants par les patrons et plus généralement par le pouvoir.
Il s’ajoute à la liste déjà trop longue d’atteintes aux libertés individuelles et syndicales. Le gouvernement et ses représentants des ministères multiplient les actes de criminalisation du mouvement social, le licenciement d’Ousmane SONKO en est encore la triste illustration.
La Section statistique du Syndicat Démocratique des Techniciens du Sénégal apporte son soutien total au camarade SONKO et demande à ses militants de se tenir prêts pour apporter la riposte à la hauteur de l’affront.
Quelques soient les pressions ou les intimidations, nous resterons inflexibles sur l’indépendance scientifique de la Statistique publique.
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (17:44 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (19:11 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (09:23 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (10:27 AM)C'est INADMISSIBLE...
Anonyme
En Octobre, 2016 (13:31 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:08 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (14:56 PM)Soigneur De Fous
En Octobre, 2016 (09:38 AM)SONKO est un citoyen à part entière et en tant que tel, ses droits doivent être respectés et sauvegardés mais il ne peut pas être traité comme un citoyen au dessus de la loi. Son avocat - conseil Me Bamba CISSE a déclaré "les interpellations qu'il lancent au pouvoir sont sans rapport avec son travail d'Inspecteur des impôts" !!.
Mais j'ai envie de lui demander ceci: quand son client parle de non versement des impôts prélevés sur les traitements des députés, on est dans le domaine des impôts ou pas ?
Quand son client parle des exonérations non justifiées accordées à Petro Tim, on est dans le domaine fiscal ou pas ?
Alors messieurs, on peut comprendre que vous voliez au secours d'un collègue, d'un ami ect, c'est à votre honneur, mais de grâce ne nous parlez surtout pas de menaces qui planent sur tous les fonctionnaires et d'atteinte aux libertés individuelles ou de recul démocratique. Votre collègue a choisi de façon irresponsable d'entrer dans le champ politique avec fracas et tintamarre en occupant le devant de la scène médiatique au mépris des règles de discrétion et de réserve les plus fondamentales. Le risque pris était mal calculé quand, faisant fi des mises en garde, il déclarait urbi et orbi que "les menaces et intimidations ne m'arrêteront pas."
Il a saisi la Chambre administrative de la Cour Suprême pour obtenir l'annulation du décret portant sa radiation, c'est son droit le plus absolu mais qu'il ne vienne pas par la suite, s'il est débouté nous parler de "justice sous les ordres de Macky SALL" !!!
Participer à la Discussion