Communique
La déclaration du groupe parlementaire BBY sur l'affaire Aida Diongue
« Gouverner efficacement c’est aussi rassembler toutes les bonnes volontés pour agir et doter l’État des instruments lui permettant d’éradiquer la corruption. » Macky SALL
L’hallucinante fortune de Madame Aïda NDIONGUE : un puissant plaidoyer pour la poursuite de la traque des biens mal acquis !
Les résultats des investigations, dans les comptes de Madame Aïda NDIONGUE, faites par les autorités judiciaires et révélés par Monsieur le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dressent un réquisitoire sans appel du bilan prédateur de la politique de pillage du Sénégal menée par Abdoulaye WADE pendant 12 ans.
Il urge donc que cessent les demandes, les pressions peu respectueuses de l’intérêt national, pour la libération des gangsters et autres pillards des biens de la nation, sous des prétextes fallacieux de respect des droits de l’homme ou de recherche d’apaisement de l’espace politique.
Au contraire, les nouvelles découvertes et les résultats probants de la CREI justifient pleinement la poursuite de la politique de la traque des biens mal acquis.
Cette politique doit être soutenue, poursuivie et amplifiée partout, car, elle seule peut permettre à notre pays de retrouver la culture de la gouvernance vertueuse et la nécessaire moralisation de la vie publique.
Dakar, le 19 janvier 2014
6 Commentaires
En Avant Toute
En Janvier, 2014 (19:35 PM)Sebi
En Janvier, 2014 (19:56 PM)Le regime de wade a pillee le senegal .
Rewmi Dokhoul
En Janvier, 2014 (08:32 AM)Podor
En Janvier, 2014 (10:28 AM)Fans
En Janvier, 2014 (18:10 PM)N'déné Samb
En Janvier, 2014 (19:32 PM)il faut que nous nous inscrivons dans la logique de la droiture pour penser laisser à nos héritiers après notre existence sur terre un héritage digne de ce nom et ne pas toujours nous envahis par cette quête de richesses ephères qui fait que plomber et notre évolution individuelle et l'évolution sociétale.
Qu'on ait pitié du bien public qui, sauvegardé peut aider au plus pauvre de se sentir protégé.
le sens de la patrie est la condition ciné-quanon de l'épanouissement et de la puissance d'une nation.
nous devons nous inspirer aux enseignements de nos veillants hommes, en l'occurence cheikh ahmadou bamba, mame maodo malick etc....ces dernier avaient une vision très claire de la vie terrestre
Participer à la Discussion