Le gouvernement travaille d’arrache-pied pour un retour à la normale de la fourniture en eau au cours des prochaines heures, indique un communiqué de la Primature reçu à l’APS, mardi.
Le texte souligne que le gouvernement ‘’ne ménage aucun effort et de concert avec la SDE (Sénégalaise des eaux) travaille à soulager les populations à travers l’installation de citernes d’eau plus nombreuses dans les quartiers affectés’’.
Les populations de Dakar sont confrontées depuis jeudi dernier à une pénurie d'eau consécutive à une panne localisée au niveau d'une conduite qui alimente la capitale.
La SDE explique la situation par des travaux de réparation sur une conduite endommagée à Keur Momar Sarr (département de Louga).
Face à ces désagréments, le gouvernement ‘’exprime toute sa solidarité et sa sympathie aux ménages dont la vie est perturbée’’, mentionne le communiqué.
L'approvisionnement de Dakar en eau potable retrouvera son cours normal dans la nuit de mardi à mercredi, suite aux perturbations enregistrées ces derniers jours, a promis le directeur général de la SDE, Mamadou Dia, mardi, lors d’une conférence de presse.
8 Commentaires
Jojo
En Septembre, 2013 (19:39 PM)Tout ces gens devraient démissionner.
Gouvernement moribond, incapable de gérer le moindre problème.
Asss
En Septembre, 2013 (20:15 PM)Ndooxus
En Septembre, 2013 (21:15 PM)Comment une entreprise qui approvisionne avec cette canalisation plus de 2/"3de la population peut fonctionner de façon si légère.
Un tuyau est cassé il faut aller le chercher à Dakar. La question est de savoir s'il y'avait même ce type de tuyau à Dakar.
Une entreprise responsable aurait stocké à des points fixes 1 ou plusieurs tuyaux tous les 50 km pour répondre à tout dommage. Ce qui n'est pas le cas présentement.
Et comme toujours les citoyens payent les pots cassés. Ils risquent d'être malade en buvant 'l eau des pompes malgré 'alerte du service d'hygiène; Ils préfèrent être malades que de mourir de soif.
Ceux qui avaient un peu d'eau l'ont partagé avec les désespérés qui cherchent encore de l'eau.
Un gouvernement responsable doit sanctionner la SDE et la SONES annuler la facture des ménages pour le prochain bimestre en plus d'une forte amende à l'entreprise qui se fait du fric sur notre dos.
Ce gouvernement osera t'il le faire pour l'exemple;
Je Suis Décu
En Septembre, 2013 (21:16 PM)Xariite
En Septembre, 2013 (22:30 PM)Ouzino1
En Septembre, 2013 (23:38 PM)@8
En Septembre, 2013 (00:34 AM)Kardir.com
En Septembre, 2013 (14:45 PM)Nos ingénieurs sont très nuls.
Changeons notre système éducatif.
Participer à la Discussion