Malick MBAYE qui s’exprimait lors du forum international de l’action des collectivités a fortement insisté sur le renforcement des capacités des élus locaux. Son association place l’acteur au cœur du pilotage de la réforme de l’Acte 3 de la décentralisation.
C’est pourquoi il invite à une « concentration autour du nouvel ordre de collectivité locale qu’est le Département, mais aussi autour du nouvel ordre d’élu local qu’est le conseiller départemental ».
L’Etat doit améliorer le dispositif de formation des élus locaux pour garantir un succès à la réforme. « Sans des élus locaux aux capacités élevées et aux compétences renforcées, point de réussite pour cette réforme », avoue Malick MBAYE qui se satisfait des efforts déployés par le Ministère de la gouvernance pour la mise en place d’un institut de formation des élus locaux et d’encadrement de la fonction publique locale. « C’est une très bonne action qui prolonge l’action des élus locaux vers des niveaux opérationnels et stratégiques soutenus », conclut Malick MBAYE.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (00:13 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (13:20 PM)Maodo Malick du coup tu veux etre le President de Adama Diouf qui a ete elu par ses paires. Drole!
Alors soit coherent! La liberte de creation d'Association est permise par notre code des Obligations Civiles et Commerciales, mais la proliferation d'Associations du genre ne fait que Poluer l'athmosphere avec l Avenement de l Acte trois de la decentralisation. tu veux aider le President de la Republique ? De grace fait le d'une autre mainere.
Une autre Association se cree et tu les inspire dans la polution il s'agit de L'Association des conseillers Municipaux et ensuite L Association des Presidents de commission au niveau des communes ect......
Mr les Ministres de l interieur et de la Gouvernance locale je vous demande de vous auto saisir afin d eviter une lethargie totale au niveau des Associations d'elus.
Signe Idrissa Diop.
Participer à la Discussion