Le ministère de la Culture a lancé ce mardi son nouveau site internet ( www.culture.gouv.sn). Le nouveau portail sera la vitrine de son cabinet, mais aussi un outil d’information, de mobilisation et de collaboration pour les artistes et les acteurs culturels du Sénégal.
Le ministère de la Culture du Sénégal ne veut pas être en reste dans l’évolution des technologies de l’information et de la communication. Dans sa vision de satisfaire les internautes et les acteurs culturels, le ministère dévoile son nouveau joyau. «C'est une évolution normale, et il s'agit pour mon département de se rapprocher plus des citoyens pour échanger autour du nouveau programme à dérouler (Yonu Yokkuté) tout en s'ouvrant davantage au monde», soutient Abdoul Aziz Mbaye dans un communiqué reçu à Seneweb News. Selon le ministère, « le véritable défi sera celui de l'appropriation du portail par la communauté culturelle du Sénégal et par l'ensemble des populations, où qu'elles se trouvent à l'intérieur du Sénégal ou à l'étranger. »
L'utilité du site web peut se résumer par le triptyque : "informer", "mobiliser", "collaborer » Au-delà du rôle de portail d'information institutionnelle, il s'agit surtout « d'expliquer la vision du Chef de l'Etat en matière de politique culturelle et faire adhérer l'ensemble de la force vive de la nation à cette vision afin de voir émerger au Sénégal, une économie créative enracinée dans nos valeurs séculaires, compétitive et ouverte sur l'Afrique et le reste du monde » Le ministère compte par le biais des nouvelles technologies être davantage accessible et ouvert aux idées des jeunes, qui sont sur Facebook, sur twitter et google+, car chaque jeune est un créateur de changement » En effet, le ministère de la Culture a récemment entamé une communication sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour se rapprocher des internautes, des acteurs culturels et refaire une nouvelle image du ministère. « On ne peut plus communiquer sur internet sans parler de ces nouveaux médias. Le web change avec le temps. Les réseaux sociaux sont les nouveaux moyens de communication. Pour ne pas être en retard, nous avons donné une importance capitale aux réseaux sociaux.
Cela permettra au ministère de la Culture d’avoir une bonne visibilité sur Facebook, Twitter et Google+ sans oublier notre chaîne Youtube qui regroupera toutes les vidéos du ministère », explique le document. Le design du site se veut institutionnel, avec un choix de couleurs inspiré du drapeau national avec une base documentaire structurée, riche et interactive, notamment pour les spécialistes qui souhaitent y trouver des informations plus techniques. Les artistes auront la possibilité de remplir des formulaires dans le cadre de la mise en place de la Société de gestion collective, mais aussi de l’adoption du statut de l’artiste.
Bravo!!!! afin un ministre de la culture qui veut s'inscrire dans une logique progressiste.
J'ai visité le site et espère que ça ira de l'avant au niveau contenu afin que nul n'en ignore. Mais quand on sait votre parcours qualitatif et la valeur des membres de votre cabinet on ne peut qu'être optimiste sur l'avènement (enfin) d'une vraie politique culturelle, mais aussi nous serons très critiques car très exigeants, car nous en savons aussi...
Bonnes vagues à ce nouveau outil afin que nous puissions bien surfer!!!
Le volet "collaboration" du site fait defaut: il n'y a pas de place ou on peut emettre des suggestons. Comment collaborer das ce cas a partir d'un site? Nous avons notre mot a dire!
Je suis consterné de constater un ministre de la République faire la promotion d'un site Web comme si cela pouvait constituer un programme. Je suis trés déçue!!!
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
8 Commentaires
Nulangee Design
En Mars, 2013 (17:56 PM)Centreculturel
En Mars, 2013 (17:59 PM)Realnorayni
En Mars, 2013 (18:12 PM)J'ai visité le site et espère que ça ira de l'avant au niveau contenu afin que nul n'en ignore. Mais quand on sait votre parcours qualitatif et la valeur des membres de votre cabinet on ne peut qu'être optimiste sur l'avènement (enfin) d'une vraie politique culturelle, mais aussi nous serons très critiques car très exigeants, car nous en savons aussi...
Bonnes vagues à ce nouveau outil afin que nous puissions bien surfer!!!
Lol
En Mars, 2013 (18:40 PM)VIVEMENT QUE SUIVENT:
- AÉROPORT DE DAKAR: site obsolète et complètement figé dans le temps
- AUCUN HÔPITAL DU SÉNÉGAL N'A UN SITE WEB DIGNE DE CE NOM SURTOUT LES PLUS IMPORTANTS (CHU FANN, LE DANTEC, PRINCIPAL, HOGGY etc....)
Comprends Pas
En Mars, 2013 (01:23 AM)Le Patrote
En Mars, 2013 (07:00 AM)Alikhoudia5
En Mars, 2013 (08:41 AM)Yaccc
En Mars, 2013 (22:03 PM)Participer à la Discussion