Dans le cadre de l’implantation d’un groupe audiovisuel à vocation panafricaine (chaîne de télévision / station radiophonique / institut de formation pluridisciplinaire), il est ouvert un appel à candidatures pour un recrutement par phases et vagues successives des personnels pour les postes identifiés.
Les personnels retenus pourront exercer soit à Libreville, le siège social, ou toute autre ville africaine où le projet sera localisé dans le cadre de notre stratégie de déploiement régional.
Ce projet audiovisuel panafricain comporte plusieurs volets spécifiques, complémentaires et intégrés qui seront déployés et développés progressivement.
Il entend se positionner comme une Vitrine de l’Afrique Emergente avec un enracinement au CŒUR du CONTINENT et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles.
Le pilotage du projet (équipe de développement et de direction) est assuré par une équipe de hauts cadres africains et internationaux reconnus dans leur domaine, avec une expérience publique et privée nationale, panafricaine et mondiale de pratique, d’organisation et de gestion de tous médias.
L’accompagnement du projet professionnel nécessite une équipe de qualité constituée de jeunes talents gabonais et africains partageant notre vision, notre passion, nos valeurs et disposant d’une expertise avérée et reconnue ou de réelles prédispositions dans le domaine de l’audiovisuel, du marketing, du développement des affaires et de la formation.
Le choix des ressources humaines obéit à des procédures et critères de sélection rigoureux et objectifs axés sur la performance et le mérite.
La polyvalence, la maîtrise du français et de l'anglais, une parfaite connaissance des outils informatiques sont des atouts pour les emplois indiqués.
La capacité à travailler en équipe avec d'autres professionnels est une condition absolue.
Les horaires de travail seront souvent irréguliers, de jour comme de nuit, ainsi que tous les jours de la semaine et les jours fériés, conformément aux spécificités du secteur.
Toutes les offres sont ouvertes à tous les candidats/tes qui répondent aux critères exigés, sans discrimination d'aucune sorte.
Au terme de l'échéance fixée, seules les candidatures présélectionnées recevront une réponse fixant la phase d'interview.
Un accusé de réception sera envoyé et une confidentialité totale est garantie pour toutes les candidatures reçues via notre site à l’adresse suivante : [email protected]
Les données personnelles communiquées seront protégées.
Les candidatures sont reçues jusqu'au 31 août 2014 à minuit (GMT).
MS CONSULTING
Le projet de groupe audiovisuel panafricain a été annoncé le 25 mai 2014, Journée internationale de l’Afrique, par son Promoteur, Mactar SILLA en marge du New York Forum Africa.
Le 25 Juin 2014, Ousmane CISSE, Expert Fiscal, Economiste et Manager de Médias a été nommé Directeur Général de ce projet qui se veut parmi les plus intégrateurs, mobilisateurs et ambitieux en matière audiovisuelle en Afrique.
Dévoilant ce projet, Mactar SILLA et Ousmane CISSE ont explicité leur vision et leur démarche :
« Nous ambitionnons de créer et d’offrir, à partir du Gabon et ensuite ailleurs en Afrique, une plateforme qui soit à la fois un catalyseur et un relais amplificateur de tout ce qui se fait de mieux dans le continent.
Nous communicateurs devons œuvrer à permettre à l’Afrique et aux africains de donner leurs points de vue et perspectives sur la marche de notre propre continent et du monde contemporain.
Nous devons être la chaîne des sans-voix, des citoyens et de la bonne gouvernance publique.
Nous devons être la chaîne des talents et succès africains sur le continent et en dehors du continent.
C’est dire qu’à travers la radio, la télévision et le renforcement des capacités humaines, nous devons accompagner les initiatives structurantes et les projets porteurs publics et privés, qui contribuent à la transformation politique, économique et sociale du continent.
Il est aussi de notre responsabilité de contribuer à donner la véritable image de l’Afrique, de ses populations, de ses élites, de ses talents et de ses leaders qui influencent véritablement les tendances en Afrique et dans le monde.
Bref, notre objectif est aussi de constituer une plateforme de rencontre, d’intégration des professionnels et des amateurs, qui mettent en valeur une richesse méconnue du grand public tout en offrant des opportunités au public, au monde des affaires pour le progrès d’un Afrique qui compte sur l’échiquier mondial.
Le pari sera tenu lorsque tous ceux qui peuvent et doivent accompagner le projet et s’en approprier joueront pleinement leur rôle. Nous avons foi que de la même manière que des champions africains s’affirment de plus en plus dans tous les domaines, ce projet saura trouver sa bonne place».
18 Commentaires
Lol
En Août, 2014 (18:11 PM)Teureuqq
En Août, 2014 (18:15 PM)Weuz
En Août, 2014 (18:30 PM)Depuis_bordeaux
En Août, 2014 (18:32 PM)d'habitude, les gens se contente de recruter leur cousin, leur oncle l'ami de leur cousin et s'en foutent de leur competence journaliste ou artistisque d'ou la mediocrité et la déliquescence de nos revisitions.
Mis à part quelques journaliste à l'image de Mamoudou Ibra Kane, la quasitotalité de nos journaliste et animateurs des televison sont une merde, aucune competence.
Thezou
En Août, 2014 (18:39 PM)B-t
En Août, 2014 (19:17 PM)C'est réconfortant de voir qu'ä côté de ceux qui volent nos maigres ressources et les transfèrent en Europe ou dans les paradis fiscaux, il y'a de dignes fils du continent, intègres dont les compétences sont internationalement reconnues et qui se font une place respectable dans l'échiquier mondial. De ceux lä, je cite Mr Thiam Président du groupe Prudential Insurance de Londres, Jacques Diouf ,ex-directeur de FAO et bien d'autres. Qu'Allah te protége et te donne un succès grandiose et rayonnant pour se projet qui constitue ä mon humble avis, un des socles du développement et de la libération de l'Afrique. Tu verras devant toi, toutes sortes d'adversités. Des puissants propriétaires des groupes de presse internationaux, aux Lobbies politiques ou religieux, et même tes propres frères du Djollof, dont certains, rongés par la jalousie, te colleront tous les pêchés d'Israel. Mais soit certain qu'Allah te protégera, parce que tu es honnête et tu fais du bien pour ton continent en général et ton pays en particulier.
Good Luck.
From America.
Badolo
En Août, 2014 (19:32 PM)je sais que vous etes un homme de valeur et suis sur que vous allez réussir votre projet car vous avez pris le temps de bien le murir contrairement à beaucoup qui pensent que la télé est un business comme les autres où il faut venir et se remplir les poches en une ou 2 années.
pour faire une bonne télé, il faut des ressources humaines de qualité, qui maitrisent bien l'environnement audiovisuel, qui sachent proposer des contenus innovants et intéressants pour le public. si les gens continuent de payer pour avoir canal+ c'est parce qu'ils proposent quelque chose d'assez intéressant.
bon vent
Thiekyss
En Août, 2014 (20:56 PM)Shakespeare
En Août, 2014 (21:20 PM)Love
En Août, 2014 (00:27 AM)Il y alieu de croire que tout le monde doit être pauvre, bête , voire crétin pour être épargné.
Non, soyons sérieux et Acceptons de faire un Ndeup national en vue de passer à un réel développement de ce pays que nous partageons tous.
Joe L Indien
En Août, 2014 (07:14 AM)Vous êtes une fierté pour notre pays .Je vous souhaite pleins succès pour votre nouvelle entreprise. Je garde d 'excellents souvenirs de notre collaboration à le RTS. Vous avez fait le bon choix pour Ousmane Cissé il est intégré et très compétant.
Bonne continuation
Equerre
En Août, 2014 (09:41 AM)Vous voyez Mamadou Makhtar Diop Vice president de la Banque Mondiale ,lui qui avait etait limogé par Wade au tout debut de l'alternance ,ce gars mactar Sylla est de la trempe de ces gens la.
Aujourdhui il fait partie des leaders dans son domaine dans le mond ehein je parle
Aussi j'aimerai bien que les gars arretez d insulter sur le forum svp.c'est pas joli ni respectueux je vous assure,moi perso j'ai du mal a avaler tt ca surtt les insultes en wolof c 'est tellement vulgaire.
Prenez exemple sur les forums occidentaux tu verras jamais les insultes surtt si vulgaires
Boy Ii Tally
En Août, 2014 (10:13 AM)je ne sais pas pourquoi les sénégalais n'aiment des gens compétent et brillant n'aiment que les politicients menteurs quoi.En tout cas bonne chance et bonne continuation.
B
En Août, 2014 (10:33 AM)Taly
En Août, 2014 (15:20 PM)Dubois
En Août, 2014 (10:35 AM)J'ai eu, pendant 7 annees, l'enorme privilege de travailler sous la direction de ce monsieur. Je puis vous dire que vous insultez gratuitement (par simple mechancete ou haine ??) cette reference mondiale dans le domaine de l'audiovisuel.
Mactar Silla n'a jamais affirme posseder des chaines de TV au Cameroun. Il a fait mieux que ca; lancer et diriger un groupe de chaines TV (le tout premier dans la zone Afrique centrale) et le hisser au sommet.
Depuis 2010 qu'il est parti du Cameroun, ce sont des jeunes producteurs et techniciens qui sont restes comme orphelins....J'ai recu a ce jour 453 demandes de personnes qui souhaitaient avoir sa nouvelle adresse. Du jamais vu au Cameroun. Personne avant lui dans ce domaine n'avait suscite pareil attachement.
Au Gabon, M. Silla est l'orfevre de la strategie de communication du Chef de l'Etat, en toute discretion SVP. C'etait juste pour rectifier certains dits malveillants.
Freres Senegalais, vous avez en cet homme, une VALEUR. Nous vous jalousons meme.....
Mouhamadoul Bachir Ba
En Août, 2014 (08:20 AM)Piha
En Août, 2015 (10:11 AM)alors j sui dispo
Participer à la Discussion