Réuni en session extraordinaire ce week end , Leeral Askanwi, entre autres questions nationales abordées, s’est longuement arrêté sur la situation qui prévaut actuellement à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS).
En effet, la RTS est gérée aujourd’hui de la plus catastrophique des manières, interpellant du coup tous les contribuables sénégalais dont l’argent sert à entretenir ce médiat d’Etat Loin d’être en reste, Leeral Askanwi s’étonne du mutisme des autorités face à la situation de cette entreprise publique qui est au bord de la cessation de paiement. Dans ce contexte difficile le Directeur Général Racine Talla, avec une gestion désastreuse a mis la RTS dans une zone de turbulence qui ne lui permet plus de garantir les salaires à temps, ni d’assurer sa mission publique d’information parce que peinant à trouver les moyens d’assurer des frais de mission à ses équipes de reportage qui se déplacent à l’intérieur du pays.
Pendant ce temps, le DG lui ne se refuse rien : gros salaire de 4,5 millions par mois, tout le temps en mission à l’étranger au su et vu d’un personnel démotivé. Ce qui inquiète Leeral Askanwi c’est l’absence de réaction des autorités qui sont au courant de la situation difficile que traverse la RTS. Racine Talla bénéficie t- il de protection en haut lieu ? Tout porte à le croire si on sait que depuis l’histoire du faux et usage de faux qui l’oppose au PCA de la RTS et révélé par la presse, les sanctions tardent à tomber. En effet, au moment où on prône la gestion sobre et vertueuse, Racine Talla accusé de falsification par son Président de Conseil d’Administration pour s’octroyer un salaire de 4,5 millions dont un million d’indemnités de logements doit édifier l’opinion sur cette grave accusation.
Depuis lors, l’opinion attend la réaction du président qui semble jouer sur le temps aux fins de protéger le DG de la RTS qui fait parti de ses souteneurs. Au moment ou d’autres Sénégalais, sur la base de suppositions d’enrichissement illicite sont traqués et mis en prison, Racine Talla peut tout se permettre sans être inquiété, jusqu’ à mettre une entreprise publique qui emploie prés de 800 permanents au fond du gouffre .Face à ce crime imparfait de faux et usage de faux ,impuni, les sénégalais attendent depuis plus de deux mois les mesures qui s’imposent .Il y va de la crédibilité du service public de l’audiovisuel.
12 Commentaires
Momla
En Août, 2013 (20:37 PM)Deug
En Août, 2013 (20:40 PM)L'autoroute
En Août, 2013 (20:41 PM)Lune
En Août, 2013 (20:43 PM)MAIS DANIOU KO FATE CI SEDELE BI DONNEZ LUI UN POSTE DE PCA POUR QU'IL FERME SA GUEULE IL LE MERITE CAR PLUSIEURS FOIS IL A ETE INTERPELLE ET GARDE A VUE AU COMMISSARIAT DE RUFISQUE LORS DES VISITES DE WADE DANS LA LOCALITE
AIDEZ LE S'IL VOUS PLAIT MARIEME FAYE KI SA DOMOU BAYE LA IL FAIT PARTIE DE LA FAMILLE FAYE-SALL ET PUIS C'EST UN GUERRIER IL PEUT SERVIR LORS DES PROCHAINES MUNICIPALES A RUFISQUE POUR VOS CANDIDATS APR PEUREUX
Nabadji
En Août, 2013 (21:33 PM)Damelaye
En Août, 2013 (21:34 PM)Maïmoune
En Août, 2013 (21:55 PM)Boutoute
En Août, 2013 (21:58 PM)Khouye
En Août, 2013 (01:02 AM)Waooouh
En Août, 2013 (09:00 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (11:57 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (08:32 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (13:07 PM)Camus
En Août, 2013 (18:17 PM)Fadiar
En Août, 2013 (19:53 PM)Participer à la Discussion