Paris, Amstelveen, 23 octobre 2015 – AIR FRANCE KLM et le spécialiste des services d’assistance des compagnies aériennes en escales SÉNÉGAL HANDLING SERVICES S.A. (SHS) ont annoncé aujourd’hui un accord par lequel le groupe franco-néerlandais acquiert 49 % des parts de SHS Technics, la filiale technique de SHS spécialisée dans la maintenance en ligne, basée à Dakar (Sénégal). Cette acquisition permet à SHS Technics de rejoindre le réseau mondial d’entretien aéronautique d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E & M).
Ce partenariat mutuellement bénéfique s’inscrit dans le cadre d’un marché régional et continental en plein essor, marqué par une croissance continue des flottes commerciales et de demandes de services d’entretien aéronautique.
D’un côté, SHS pourra s’appuyer, au travers de sa filiale technique, sur le savoir-faire reconnu et la position de leader en entretien aéronautique d’AFI KLM E & M, pour développer son expertise et son empreinte dans la maintenance en ligne, et offrir ainsi un produit complet d’assistance des compagnies aériennes en escale.
De l’autre AFI KLM E & M, qui assure déjà des prestations de maintenance en ligne dans plus de 160 escales dans le monde, entend renforcer sa présence dans la région à travers sa collaboration avec un acteur local reconnu pour offrir des prestations d’assistance de qualité aux compagnies aériennes internationales faisant escale à Dakar, où le développement aérien sera notamment soutenu par le futur nouvel aéroport dans les années à venir.
Outre Air France, qui lui confie ses avions en escale à Dakar depuis fin 2014, l’offre de maintenance en ligne de SHS Technics a déjà su convaincre plusieurs compagnies internationales présentes sur la plateforme.
Mansour Samb, directeur général de SHS, a déclaré : « la conclusion de ce partenariat avec un leader mondial et reconnu de la maintenance aéronautique ouvre des opportunités de croissance significatives pour notre groupe. L’expertise et la notoriété d’AFI KLM E & M sont de véritables atouts pour développer notre savoir-faire, et constituent un nouveau gage de confiance à l’égard des compagnies aériennes du monde entier opérant à Dakar, au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. » Franck Terner, Directeur général adjoint Engineering & Maintenance d’AIR FRANCE KLM, a affirmé : « nous sommes heureux d’accueillir SHS Technics au sein du réseau mondial d’AFI KLM E & M. Ce partenariat dans le domaine de la maintenance en ligne, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement au plus près des besoins de nos clients ».
À propos de SHS
Sénégal Handling Services S.A. est une entreprise spécialisée dans les prestations d’assistance des compagnies aériennes en escales. Prestataire de référence sur le marché sénégalais et en Afrique, SHS, le seul ISAGO provider à Dakar aujourd’hui, propose ses services dans plusieurs domaines : passage, exploitation, fret aérien, vente de billets, formation et activités techniques en piste. Son organisation et ses procédures sont conformes aux normes Joint Aviation Requirements (JAR) émises par l’Aviation Civile Européenne (Joint Aviation Authority, JAA) dans le domaine de la maintenance en ligne.
A propos d’AFI KLM E & M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E & M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E & M assure le support de près de 1 500 avions appartenant à 150 compagnies aériennes domestiques et internationales.
10 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (11:10 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (11:31 AM)Anonyme Boulfale
En Octobre, 2015 (13:07 PM)Pour encore vous conseiller
-- Faites de votre structure FRET CARGO une filiale avec un cahier de charge
-- Votre structure de formation est bien en avance par rapport à l'existant au niveau de la plate forme pourquoi ne pas le développer
Il faut diversifier les activités pour être à l'abri
Listo
En Octobre, 2015 (13:20 PM)Je ne vois pas à quoi tout cela sert car ce n'est pas le public qu'il faut convaincre mais les compagnies aériennes mais cela montre encore une fois l'absurdité d'avoir créé 2 sociétés sur une escale , une base que rien ne justifie sinon la gloutonnerie de Karim Wade qui a voulu s'enrichir sur la dépouille d'Air Afrique.
L'Etat devra rapidement résoudre cette incongruité autrement ni Shs ni Ahs ne survivront, du fait du marché très étroit, des coûts exorbitants des matériels d'exploitation et de maintenance, des coûts de formation, des assurances !
Qaw
En Octobre, 2015 (15:45 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (15:48 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Listo
En Octobre, 2015 (16:01 PM)Or donc un aéroport est quasiment une ville et doit être autonome et fonctionnant comme une ville et tout autour doivent : hôpital, ou poste de santé de haut niveau, Hotel , commerces de toute sorte, et toutes les activités liées à l'aérien. Et pour le moment on ne construit que l'aérogare !
Il y a certes une unité de soins dans cette aérogare certainement mais comment fera t'on s'il y de grands blessés ou des personnes malades pour x raisons, faudrait-il les transporter jusqu'à Mbour?
Comment feront les Cies aériennes pour leur turn round ou si elles ont des passagers en correspondance, faudra t'il les envoyer a Mbour?
Il y a en effet beaucoup d'interrogations sur Aibd.
Alou Ndoye
En Octobre, 2015 (08:55 AM)Testos
En Octobre, 2015 (09:05 AM)mais air france est foutu et SHS avec
les senegalais que nous sommes vous réserve une surprise au mois de Décembre 2015
Expert
En Octobre, 2015 (09:13 AM)c'est ridicule après avoir vendu les biens du senegal vous osez nous montrer vos faces de rats mais c'est grave il ne manque les wades dans cette photos
médiocre que vous êtes
alassane ndoye marimarém le battreur du pec mi xavier brosseta est le chien des macaques et ourang outan
Participer à la Discussion