Le "Rayo", un navire espagnol d'action maritime, a quitté le Sénégal vendredi après un séjour de quatre jours pendant lesquels son équipage a participé à des exercices conjoints avec la Marine sénégalaise, a-t-on appris de source diplomatique.
"L’équipage dudit navire a effectué des exercices conjoints avec la Marine sénégalaise, dans le but de renforcer les liens et d’approfondir les excellentes relations de coopération entre" Dakar et Madrid, explique l'ambassade d’Espagne au Sénégal dans un communiqué parvenu à l'APS.
Lors de son séjour entamé mardi au Sénégal, indique le texte, le commandant du navire, Rafael Hernández Rodriguez, a rencontré le chef-adjoint de l’état-major de la Marine sénégalaise, le capitaine de vaisseau Khalifa Ndione, et le Haut commandant de la Gendarmerie et de la justice militaire, le général Abdoulaye Fall.
Selon le communiqué, le "Rayo" a participé pendant trois mois à l'"Opération Atalanta", qui devait assurer la protection des navires dans le cadre de la lutte contre la piraterie, dans le bassin de la Somalie et le golfe d’Aden.
Le navire espagnol a contourné les côtes africaines, depuis son départ du port de Cartagena (Espagne), en février dernier, selon le texte.
1 Commentaires
Cote Mer
En Juillet, 2013 (19:54 PM)OU SONT NOS GARDES COTES
QUE FAIT LE MINISTERE DES AFFAIRES MARITIME.
WAAAW SENEGAL DAAL MOY LOOLOU REK
KARIME WADE N'EST PLUS EN SERVICE ET CA SE REMARQUE
PIRE ENCORE A L'AEROPORT
ON A PAS BESION DE PRESIDENT
ON VEUX KARIM MOUR METRE DE L'ORDRE
Participer à la Discussion