Pour mieux vulgariser son plan d’action afin d’atteindre ses objectifs sectoriels, l’organisation non gouvernementale (Ong) World Vision a paraphé vendredi 30 juin 2017 une convention avec la Direction de l’Appui au Développement Local (DADL) du ministère des Collectivités locales et de la bonne gouvernance.
«Plusieurs conventions ont été signées soit avec le ministère, soit avec certaines directions et aujourd’hui c’est avec la direction du développement local. C’est un travail de longue haleine», a déclaré Diégane Ndiaye, directeur des pérations à World Vision.
L’importance de la convention
Le directeur des opérations de World Vision a noté que la porte d’entrée de leur intervention étant la collectivité locale, cela veut dire que le document de référence de leur planification devrait être le document de planification local «ou les différents partenaires ont aiguillonné la collectivité locale appuyé, et World Vision est venue s’insérer dans ce cadre déjà établi pour pouvoir élaborer ses programmes, les mettre en œuvre pour s’assurer de l’appropriation par la collectivité locale, par les communautés bénéficiaires.»
«Si on arrive aujourd’hui à établir un partenariat fécond à la base, à commencer par les services locaux, c’est tout à fait évident de formaliser au niveau central ce cadre qui va accompagner tout ce travail pour qu’il y ait une cohérence verticale», fait-il remarquer.
«Nous savons que notre objectif stratégique d’ici 2021, c’est de toucher 8 millions d’enfants. Nous n’avons pas l’intention d’aller seul, mais avec tous les acteurs, toutes les parties prenantes, notamment les services que l’Etat a mis en place pour accompagner tout effort de développement d’un pays. Je pense que nous sommes en phase et sommes condamnés à travailler ensemble. C’est un mariage qui est déjà scellé depuis belle lurette et qu’on formalise aujourd’hui», note le directeur des opérations de World Vision. Prenant la parole, le Directeur de l’Appui au développement local, Mbagnick Diouf, dira, s'adressant au Directeur des opérations de World Vision : «Votre structure va exécuter un programme d’activité au niveau des collectivités territoriales en synergie avec les services déconcentrés».
Il ajoute que l’enjeu de cette convention est de rationnaliser leurs moyens d’intervention et d’améliorer l’efficacité et l’efficience de leurs interventions au profit des acteurs territoriaux et exclusivement des enfants. «L’opérationnalisation de cette présente convention passe par l’élaboration d’un plan d’animation qui sera élaboré par les parties prenantes en vue d’atteindre les objectifs fixés», précise-t-il.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (15:28 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (16:18 PM)n'est pas victime mais complice." George ORWELL.
"l' Abstention est complicité et participation au crime" ALAIN
Participer à la Discussion