Par Yoro DIA – «Les véritables bouleversements historiques ne sont pas ceux qui nous étonnent par leur grandeur et leur violence. Les changements importants, ceux d’où le renouvèlement des civilisations découle, s’opèrent dans les opinions, les conceptions et les croyances… et lorsque par des procédés divers, une idée a fini par s’incruster dans l’âme des foules, elle acquiert une puissance irrésistible et déroule toute une série de conséquences. Les idées philosophiques qui aboutirent à la révolution française mirent longtemps à s’implanter dans l’âme populaire. On sait leur irrésistible force lorsqu’elles y furent établies.» Tout l’agenda politique des Lgbt est dans cette réflexion de Gustave Lebon, dans son livre La psychologie des foules. Les Lgbt ont un agenda politique qui dépasse la protection et la défense des homosexuels. Ils ont l’ambition d’un renouvellement civilisationnel qui consiste à universaliser un particularisme par la propagande, que Berneys définit comme «tout effort organisé pour propager une croyance ou une doctrine particulière». Et Berneys ajoutait que «la propagande est l’organe exécutif du gouvernement invisible».
C’est ce gouvernement invisible qui avance masqué derrière des hommes puissants comme des chefs d’Etat, en l’occurrence Obama et Justin Trudeau du Canada, venus jusqu’à Dakar pour plaider la cause Lgbt. Ce gouvernement invisible qui s’appuie sur le cheval de Troie des Ong et sur la culture et le sport, qui s’est abattu sur le pauvre Idrissa Gana Guèye, coupable d’avoir osé briser la «spirale du silence», d’avoir osé dire Non comme Rosa Parks, qui avait dit Non dans un bus de Montgomery, déclenchant ainsi le mouvement des Droits civiques aux Etats-Unis. La peur est contagieuse. Le courage aussi. Il est à parier que l’année prochaine, d’autres joueurs oseront dire Non.
Le Non de Gana Guèye risque d’avoir le même effet que Rosa Parks face au terrorisme et aux «injonctions civilisationnelles» des Lgbt, qui avancent masqués derrière des chefs d’Etat, des institutions internationales pour imposer leur agenda, car comme dit Lebon, «les civilisations n’ont toujours été créées et guidées jusqu’ici, que par une aristocratie intellectuelle». Et cette aristocratie intellectuelle veut imposer une nouvelle civilisation qui se fonde sur l’universalisation d’un particularisme, en s’appuyant sur un terrorisme intellectuel et la pression financière. L’universel est toujours l’universalisation d’un particularisme. L’homosexualité est un particularisme que l’Occident veut universaliser en avançant masqué derrière des valeurs comme la liberté ou les droits de l’Homme, mais surtout en enfourchant le cheval de Troie des Ong, de la culture, de place politique du sport. Nous ne sommes plus dans le choc des civilisations qu’annonçait Samuel Huntington, mais nous sommes dans un choc de valeurs. Et dans ce choc de valeurs, nous devons non seulement défendre nos valeurs mais aussi rappeler à l’Occident ses valeurs, dont une des plus importantes est le relativisme culturel si cher à Levi-Strauss. En d’autres termes, rappeler à l’Occident le fameux : «Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.»
Nous sommes au-delà des Pyrénées, où un particularisme qui s’appelle polygamie est une valeur qu’on ne cherche pas à imposer de l’autre côté. Dans ce choc des valeurs pour permettre à l’Occident de redécouvrir cette grande valeur du relativisme culturel, on devrait poser le débat de l’interdiction et la persécution légale de la polygamie. On leur dirait alors, si vous n’acceptez pas la polygamie (qui est un particularisme chez nous) en Europe, alors ne nous imposez pas un débat sur l’homosexualité. Quelle serait la réaction de l’opinion en France ou en Angleterre si des Ong islamiques cherchaient à poser le débat et à imposer la polygamie comme valeur universelle, et mettaient la pression sur les gouvernements pour faire légaliser cette valeur ? Ce serait Shocking évidemment.
Toute chose étant égale par ailleurs, c’est la même chose pour nous en ce qui concerne la légalisation de l’homosexualité. Oublier volontairement ses propres valeurs comme le relativisme culturel, et vouloir nous imposer l’universalisation de l’homosexualité par le biais du cheval de Troie des Ong ou le chantage politico-économique ou politique relève de l’arrogance. N’est-ce pas Voltaire qui disait : «Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire» ? C’est quand même bizarre que dans le pays de Voltaire, on ne puisse plus dire Non, je ne suis pas d’accord. Pour faire plaisir à l’aristocratie intellectuelle qui promeut l’agenda politique des Lgbt, l’Occident est en train de scier la branche des valeurs sur laquelle il a toujours été assis et qui sont la liberté religieuse, la liberté de penser et la liberté d’opinion.
Idrissa Gana Guèye a été comme un témoin de Jéhovah, qui a réveillé une certaine France qui en a aussi assez de faire face à la terreur intellectuelle et politique Lgbt, dont l’agenda politique est voué à l’échec car on peut avoir un renouvellement civilisationnel sur le plan politique, comme passer de la Monarchie à la République, mais pas à un renouvellement religieux qui remettrait en cause non seulement les trois religions révélées mais aussi le bon sens biologique naturel. On ne change pas de biologie comme on change d’idée politique. En tout cas, c’est la première fois dans l’histoire qu’il va falloir demander à une si petite minorité de devoir faire preuve de tolérance et d’accepter le choix et la croyance d’une majorité hégémonique dans le monde. L’Occident vit une inquisition à l’envers.
10 Commentaires
Je suis aussi contre ce terrorisme qui ne dit pas son nom.
J'éviterai de prendre la polygamie en opposition.Les femmes semblent plus la subir .
François hollande avait utilisé Christiane Taubira,garde des sceaux ,ministre de la Justice pour faire passser la loi pour le mariage homosexuel
Un des slogans de la Manif pour Tous(puissante organistion familliale de droite extrême ) :Une famille ,c'est un papa et une maman.C'est une grande partie de la droite .Ils étaient dérrière Zemmour au Trocadero.Ils soutenaient François Fillon auparavant Personne ne les a lynché comme Gana Gueye.Ils sont sur la même ligne que la majorité des musulmans du monde ,de l'Eglise ,des anti-avortement Américains etc...
Toutes ces voix sont bâllionées par les terroristes de lgbtq qui se présentent comme les chantres de la tolérance.(Leur tolérance) '"l'universel n'est que l'universalisation d'un particularisme"""
Par contre la lutte contre toutes les discriminations doivent être défendues haut et fort ,Même les droits des homosexuels .L'Etat du Sénégal ne peut pas et ne doit plus être dans le DENI;
L'homosexualité n'est pas seulement un phénomène importé ,c'est une réalité Sénégalaise aussi.Il n'est plus tolérable de tabasser/lyncher physiquement d'homosexuels ou d'exhumer sauvagement des cadavres de prétendus homosexuels.
La position de Macky Sall est intenable dans la durée.C'est quoi l'avenir d'un homosexuel sénégalais dans la duréev et pas seulement l'aune de stratégies politichiennes ???
Reply_author
En Mai, 2022 (12:34 PM)Ne serait-ce pas davantage un : "loin de moi cette tentation" qui affole tant certains milieux.
Si ça peut diminuer les nombres d'humains sur cette planète, ce serait même salutaire. Parce que nous allons droit vers la catastrophe. Alors, LGBT ou ULPC ou n'importe quoi d'autre, le pire est certain.
Reply_author
En Mai, 2022 (11:21 AM)L'homosexualité cette abomination ses promoteurs ne le défendent en réalité que pour montrer leur défiance vis à vis de Ya Allah. C'est tout. Le même lobby a plaidé pour l'abolition de la peine de mort l'avortement l'euthanasie le concubinage etc... en somme toutes les prescriptions divines l'occident anti religieux est entrain de le combattre. Le prochain combat est celui de criminaliser la consommation de viande animale. Tout le raffut autour de cette folle de grêta thunberg a pour finalité à travers le pseudo protection de l'environnement de promouvoir une civilisation du véganisme. Arrivée à ce stade ils taxeront de criminels tout croyant qui voudra faire ne serait ce que la tabaski ou donner un nom à son enfant selon le rite musulman.
Leur politique ils le mènent insidieusement et de manière ferme. Toutes leurs volontés ols nous l'imposent à l'issu des sommets traités résolutions onusiens. Biensur nous nos dirigeants comme des beni ouioui ils y vont et paraphent les textes sans broncher. Le résultat ce sont les difficultés que nous vivons. L'abolition de la peine de mort du châtiment corporel de l'amputation font que nos sociétés courrent à leur perte.
Mayacine Ndiaye
En Mai, 2022 (08:19 AM)Votre arricle suinte la pertinence
Il n y a pas de destin forclos ,juste de responsabilités désertées disait feu le Professeur Hamidou dia faisant ainsi echo à Franzt Fanon. Vous avez pris votre responsabilité, bravo.
Participer à la Discussion