Si l’information donnée par JOURNAL « L’Observateur » dans sa livraison du mercredi 7 juin est vraie, je dirai il y a de quoi s’inquiéter et de s’interroger sur certaines personnalités qui entourent le Président Wade. Ce journal dans sa colonne affirme que chez la bande carrée composée de Macky Sall (premier ministre), Ousmane Ngom ( ministre de l’intérieur), Souleymane Ndéné Ndiaye ( dircab de Wade) et Cheikh Tidiane Sy ( ministre de la justice) qui se trouvent derrière les accusations fausses portées sur la personne de ABDOULAYE BALDé. L’accusation portée sur ses quatre hommes est grave, parce qu eux tous se trouvent au sommet de l’Etat. Si cette information est vraie, il faut dire aussi que cette bande de quatre est dangereuse pour l’Etat, pour
Dans un article que j’avais intitulé : « qui est le vrai corbeau », je laissais entendre que Pape Malick Ndiaye a été orchestré par des personnes, et celles-ci se trouvent dans l’entourage du Président de
En tout cas l’information révélée par « l’observateur » est loin d’être fausse, d’autant plus que Karim Wade un proche du président et Président de l’ANOCI avait parlé d’une cabale politique visant à discréditer les hommes de l’ANOCI dont fait parti Abdoulaye Baldé. Un autre argument qui donne raison au journal « l’Observateur », c’est le relâchement » de l’accusateur Pape Malick Ndiaye par
Pour ceux qui me lisent souvent, j’ai toujours dire que Ousmane Ngom, cheikh Tidiane Sy et Souleymane Ndéné Ndiaye n’ont pas leur place à côté de Wade parce que ceux –ci sont animés par des intérêts purement personnels.
Ousmane Ngom a traité Wade de tous les noms d’oiseaux. C’est un malhonnête, un ingrat, un renégat, un non reconnaissant. Je ne comprends pas pourquoi Wade le confie un ministère aussi important que celui de l’intérieur. Comment peut- on confier les services de renseignement généraux à un menteur, un renégat ?
Aujourd’hui il utilise ceux-ci contre ses adversaires pour régler des comptes politiques.
Mais ce qui me désole plus dans cette affaire c’est l’implication de Macky Sall. Macky Sall à qui j’ai toujours eu d’estime, à qui j’ai toujours jugé quelqu’un de sérieux et d‘honnête. De quoi à t-il peur de Baldé ? De quoi a-t-il contre lui ?
C’est le prochain remaniement du gouvernement qui le fait peur ? A t-il peur d’être succédé par Baldé ?
Heureusement dans cette affaire, Karim Wade est là pour rétablir la vérité des faits. Supposons qu’il ne serait pas là ? Abdoulaye Baldé serait mouillé comme une poule et son image ternie.
Et voilà le fait que Karim a voulu toujours être à côté de son père. IL n’avait aucune confiance à Idrissa Seck qui voulait le manipuler. Voilà ce qui explique son conflit avec IdY.
J’ajoute aussi si cette information s’avère réelle, Macky Sall, Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy et Souleymane Ndéné Ndiaye doivent rendre le tablier. Ils n’ont plus leur place dans le gouvernement. Et s’ils ne le font pas Wade doit se décharger d’eux pour l’intérêt du pays et aussi son propre intérêt parce que demain, ils le mentiront encore.
0 Commentaires
Participer à la Discussion