Dans l’histoire politique du Sénégal, 2012 marquera une étape aussi importante que 2000 qui avait vu le peuple sénégalais démontrer à la face d’un monde ébloui, la maturité de son système démocratique.
Si Me Abdoulaye WADE en fut le leader historique et le principal bénéficiaire, nous pouvons dire, sans risque d’être démenti, que le jeune Idrissa SECK- alors directeur de campagne- en était le principal artisan notamment avec l’inédite et inoubliable marche bleue.
L’espérance est forte et le peuple sénégalais ne fera pas moins bien en 2012, surtout pas le PDS qui a été le principal levier de l’Alternance démocratique et qui souhaite garder encore le Pouvoir.
Pour ce faire, en raison de son age très avancé, de l’imbroglio juridique que va créer le maintien de sa candidature annoncée mais aussi de l’éthique qui doit commander l’action politique, M° Abdoulaye WADE doit se retirer de la compétition pour organiser et arbitrer loyalement des primaires ouvertes au sein du PDS. Ce comportement patriotique permettra le choix démocratique par le PDS de son meilleur candidat pour l’élection présidentielle de 2012. Le candidat, avec la direction du parti et les alliés mettra sur pied son directoire de campagne. Il nommera aussi son directeur de campagne.
En République, le Pouvoir ne s’hérite pas ; il se conquiert par le suffrage. Me Abdoulaye WADE, en raison de sa stature historique, ne doit pas faire moins bien que l’illustre Nelson MANDELA. Il n’est pas trop tard pour rectifier sinon ce sera une défaite cuisante et une sortie de l’Histoire par la petite porte.
En ce qui nous concerne, en raison de ses compétences reconnues et de sa légitimité historique dans le Parti, Idrissa SECK est le meilleur candidat si le PDS veut garder encore le Pouvoir. En effet, de tous les profils, il est celui qui correspond le mieux pour remporter, avec un succès garanti, l’élection présidentielle de 2012.
Pour cette raison, il faut que cesse, dans certains cercles et parfois à la périphérie du Pouvoir, la campagne programmée et systématique de dénigrement organisée contre la personne d’Idrissa SECK dans l’unique but de le discréditer. Il faut admettre que la Justice sénégalaise l’ayant blanchi totalement et définitivement, ce faux débat est devenu insipide aux yeux des Sénégalais
Autrement, si des primaires ne sont pas organisées au sein du PDS, si la campagne de dénigrement persiste, nous demandons à notre leader national Idrissa SECK :
- de se déterminer clairement par rapport à l’élection présidentielle de 2012 en annonçant officiellement sa candidature
- de nouer les alliances politiques autour de sa candidature pour mettre en oeuvre son programme de campagne et constituer son directoire de campagne
- de reprendre plus activement son action politique en intervenant sur les questions de l’heure et en reprenant des contacts plus directs avec la population sur l’ensemble du territoire
Seul nous importe le Sénégal et il nous survivra tous.
Notre mission historique est de bâtir notre pays dans la Paix et le Progrès pour des résultats profitables au peuple, dans un cadre républicain et un fonctionnement démocratique apaisé.
9 Commentaires
Wow
En Décembre, 2010 (12:23 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:52 PM)Xyz
En Décembre, 2010 (12:31 PM)Diop
En Décembre, 2010 (12:37 PM)Lebouc
En Décembre, 2010 (12:41 PM)Jules
En Décembre, 2010 (12:42 PM)Zall
En Décembre, 2010 (16:47 PM)Abou
En Décembre, 2010 (19:14 PM)Karate
En Décembre, 2010 (04:42 AM)Ind Rewmi Bergamo
En Décembre, 2010 (11:37 AM)Participer à la Discussion