Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Les dangers qui guettent le Sénégal (Par Dr Ahmed khalifa Niasse)

Single Post
Les dangers qui guettent le Sénégal (Par Dr Ahmed khalifa Niasse)
Après les larmes, des armes

Lors des évènements de mars deux mille vingt et un treize, voire quatorze personnes ont perdu la vie( que de larmes!). 

Aujourd'hui notre Gendarmerie qui fait partie des Forces de Défense et de Sécurité a eu à essuyer des tirs de supposées bandes armées. Mais il y a des choses qu'une simple réflexion permet de comprendre.  On peut se dire à l'issue de cette réflexion que notre vaillante armée nationale, avec son grand CEMGA que nous soutenons tous, a effacé les traces du MFDC dans le maquis. On peut, aujourd'hui, légitimement se poser la question suivante :  le MFDC s'est-il maintenant implanté dans le nord(à Dakar)?

Les groupes armés qui ont la taille de ce que l'on avait l'habitude de voir au sud cherchent principalement deux choses. L'une est de se mesurer à la gendarmerie, c'est à dire à l'armée, pour une éventuelle "guerre civile" que je ne souhaite pas. 

Les vraies forces spéciales dont on parle très souvent ces temps ci sont celles qui ont affronté la gendarmerie les armes à la main. Un même groupe, le même jour, presque simultanément voire vingt quatre heures après a essayé de récupérer le coffre de la grande surface qui s'appelle Auchan.  Auchan qui, d'ailleurs, appartient aux Russes contrairement à ce que l'on voudrait qu'il soit. Même si c'est une société de droit français elle est d'intérêt russe. Avec des capitaux russes.

Jusqu'à preuve du contraire le néo MFDC chercherait à s'implanter à Dakar et disposer d'un trésor de guerre. Voire d'un approvisionnement de guerre.

D'ailleurs on doit, ne serait-ce qu'en  réfléchissant par le doute, chercher à voir si c'est simplement une coïncidence que la carte géographique de certains politiques coïncide avec les lieux où les affrontements armés se sont déroulés.

Là où va ma pensée, et c'est beaucoup plus sérieux, est qu'il y ait un projet caché pour provoquer un nouveau soulèvement à la Mars 2021. Mais qui, cette fois ci, serait encadré, dirigé par l'un des groupes que je soupçonne être multiples et les membres nombreux . Ils seraient en train de passer des épreuves, baptême du feu, dans la lointaine et la proche banlieue.

D'ailleurs le matériel militaire qui a été débarqué à l'aéroport a vu certains politiques s'en offusquer. Cela ne peut être innocent.

Le pays s'arme pour les décennies à venir. Si on s'en offusque aujourd'hui cela pose problème.

Nous remarquons, de nos jours, que tout ce qui est légitime ou qui fait l'honneur du Sénégal est battu en brèche.

La gendarmerie est mise en cause. Son chef traité publiquement de comploteur. 

Un Procurer Général, le Doyen des Juges, des Khalifes généraux, des politiques tout à fait honorables sont banalisés.

Ce qui vient d'être dit n'est pas de l'imaginaire appartenant à la fiction. C'est une réalité violente qui pousse sous nos yeux comme le feraient des champignons.

Je lance une invite aux citoyens libres pour qu'ils expriment leurs idées en ne cherchant pas à faire plaisir à qui que ce soit. Ni en craignant qui que ce soit ou quoi que ce soit. Encore moins par esprit partisan envers qui que ce soit.

La personne qui exprime sa pensée est née libre et sera libre jusqu'à sa mort. Et jamais ne sera l'obligé de qui que ce soit. Encore moins mercenaire de la plume ou autre.

Mais il est temps de s'exprimer.

L'on a faussement qualifié les groupes armés de Diamniadio de voyous et de bandits. Il n'en est rien. S'il y a un complot contre une personne qui s'en réclame le contre complot est bien là. En hommes armés qui tirent sur nos forces armées. La gendarmerie appartenant aux forces armées du Sénégal.

Je voudrais saluer le courage de ceux qui ont donné leurs vies à notre pays pour mourir à notre place. Recevant les coups et les blessures à notre place. Prenant tous les risques pour préserver nos vies. C'est cela un soldat. Un Général étant un soldat.
Forces armées de mon pays je vous salue

Dr Ahmed khalifa Niasse


62 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (12:49 PM)
    Les sénégalais ont été bernés par ces magouilleurs des impôts et domaines. Tous ont volé tellement de terrains et se sont faits corrompre par les entreprises, et ils ont tout de suite, pensé créer un refuge politique qu’est le PASTEF, pour échapper à la prison. Hormis cela, ils tous des queutards qui courent derrière les femmes.

    Ce Biram Souleye n’est qu’un menteur de plus après Ousmane Sonko, Fadilou, Guy Marius Sagna, Ababacar Mboup, Mame Matar Gueye, Capitaine Kébé, Lassana Gagny Sakho, Me Abdouulaye Tall, Birahim Seck etc….etc…la liste est longue.

    La toute prochaine révolution c’est de dégager ces types de la sphère politique avant qu’il ne soit trop tard.
    Top Banner
    • Auteur

      Elzo

      En Novembre, 2022 (13:54 PM)
      Des balivernes comme la contribution dessus!!!
      Continuer à défendre vos intérêts nous nous défendront la démocratie de notre pays. S'armer pour les 10 ans à venir en cette période de crise alimentaire et autre est tout simplement absurde!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dangereux Comploteur

      En Novembre, 2022 (14:33 PM)
      Il faut changer " Docteur " Niasse à un certain vieux âge. Cessez les combinaisons malhonnêtes  et douteuses pour plaire à ...un homme bcp plus posé et intelligent que bcp n'arrivent pas à comprendre, un President de la République ancien Ministre de l'intérieur, PM pour ne cibler que ses deux hautes fonctions. Le danger numéro 1 pour la Paix civile de ce pays, c'est vous et ceux qui veulent kidnapper et contraindre par " la force " (dixit Racine Talla DG RTS ) ou Mbaye N'diaye qui n'a pas l'air affligé par la situation pénale de son fils. Attention aux "raisins de la colère " collatéraux.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Oscar Sierra

      En Novembre, 2022 (20:32 PM)
      de l'adn à présumé coupable
      "réfléchissant par le doute" ? C'est quoi cette histoire!  Avez sonko on a que de la  jurisprendence.
      Poseidon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Souvhaanallah

      En Novembre, 2022 (03:13 AM)
      Ta façon de trouver la dépense quotidienne est déjà connue de tous les Sénégalais:
      " Le style door marteau de Ahmet Niasse"
      Quand tes réserves de milliards mignags commencent s'effriter, alors tu sors de ta quiétude nocielle avec ta nouvelle petite diryankeh dire ouroul ayni petite fille d'homme d'écrit saint ( Sy Sy TicOuabd )
      alors tu concoctes ton torchon parfumé d'épisodes implicites ou tu piques sur Sonko le rebel comme tu l'avais déjà qualifié, parlant de MFDC à propos de Gangs armées qui opèrent depuis bientôt une décennie à Dakar, Touba, Gossas, Tamba ect...sans que jamais personne n'est à faire un parallèle avec Mars avec Sonko avec MFDC.      Alors 
      Alors toi Dokhottior Khalifa Niasse comme dans tes habitudes et spécialités connues de tous door marteau ( n'aillant même pas hésiter à scandaleusement saisir l'opportunité de la mort de feu ton frère Sidy Lamine pour t'hériter en administrateur légitime de son lègue - te prêtant en spectacle contre ses propres enfants )
      de l même manière les anciennes générations se souviennent du coup aux pères et mères de familles à Kaolack avec ton faux programme de pèlerinage à la Mecque ( Kaaw moonimou mères yi aak paa yii )
      Alors monsieur le lamineur au lourd marteau: 
      ce torchon que tu imagine pouvoir exciter Macky Sall pour bénéficier d'enveloppes noires - non non non maan boukhaabbah maintenant MAcky est éveillé et sait que les Sénégalais commencent à en avoir marre de le voir distribuer leurs ressources à ses laudateurs ou doorkatou marteau.  En plus Macky à cesser d'avoir peur de Sonko car il maîtrise la situation comme le prouve le calme aillant prévalu lors des dérives récentes qui auparavant déclenchaient systématiquement des protestations populaires.
      Khaaaman ou Toutamkhaamon Niasse cette fois ci faut changer de tactique la fibre anti Sonko n'émeut plus Macky.
      avant suffisait de pondre 5 lignes ou l'on s'attaque à Sonko pour réussir toute une vie après récompense de Macky.   Maintenant faut autre chose Macky n'est plus terrifié par Sonko devenu presque zéro, réduit à son expression ultra minimale.
      Si tu veux de l'argent lance une pétition en ligne en prétextant un faux diabète par exemple:  ces choses peuvent être une alternative aux torchons anti Sonko ( pérîmes ) pour la richesse rapide:
      Khaamoon Niasse, the use by date is over for the torchon anti Sonko   -  date d'expiration bi abaanah few.
       
      Ahmet Niass le danger du Senegal c'est bien toi , Maagoumkatiorr:  Wal mounnaafikhoun. Tawaakhaltou Allal laahou Wallaaa khawlaa wallah khouwwaaatti Ila billahi Yohyi, waah yoummitou wa houwa allaah koulli Chay iin, khaddiir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Souvhaanallah

      En Novembre, 2022 (03:20 AM)
      Toi tu es entrain de détruire le business de Khalifa niasse qui lui use de la sécurité publique pour masquer son initiative politique politicienne et toi tu réponds en t'attaquant aux gens de Pastef - confirmant ainsi d'emblée le soupçon que certains naïfs avaient sur le vrai objectif de Niasse à savoir le marteau anti Sonko pour plaire MCky et engranger quelques ressources en millions:
      Quant à toi Ahmet niasse  ta façon de trouver la dépense quotidienne est déjà connue de tous les Sénégalais:
      " Le style door marteau de Ahmet Niasse"
      Quand tes réserves de milliards mignags commencent s'effriter, alors tu sors de ta quiétude nocielle avec ta nouvelle petite diryankeh dire ouroul ayni petite fille d'homme d'écrit saint ( Sy Sy TicOuabd )
      alors tu concoctes ton torchon parfumé d'épisodes implicites ou tu piques sur Sonko le rebel comme tu l'avais déjà qualifié, parlant de MFDC à propos de Gangs armées qui opèrent depuis bientôt une décennie à Dakar, Touba, Gossas, Tamba ect...sans que jamais personne n'est à faire un parallèle avec Mars avec Sonko avec MFDC.      Alors 
      Alors toi Dokhottior Khalifa Niasse comme dans tes habitudes et spécialités connues de tous door marteau ( n'aillant même pas hésiter à scandaleusement saisir l'opportunité de la mort de feu ton frère Sidy Lamine pour t'hériter en administrateur légitime de son lègue - te prêtant en spectacle contre ses propres enfants )
      de l même manière les anciennes générations se souviennent du coup aux pères et mères de familles à Kaolack avec ton faux programme de pèlerinage à la Mecque ( Kaaw moonimou mères yi aak paa yii )
      Alors monsieur le lamineur au lourd marteau: 
      ce torchon que tu imagine pouvoir exciter Macky Sall pour bénéficier d'enveloppes noires - non non non maan boukhaabbah maintenant MAcky est éveillé et sait que les Sénégalais commencent à en avoir marre de le voir distribuer leurs ressources à ses laudateurs ou doorkatou marteau.  En plus Macky à cesser d'avoir peur de Sonko car il maîtrise la situation comme le prouve le calme aillant prévalu lors des dérives récentes qui auparavant déclenchaient systématiquement des protestations populaires.
      Khaaaman ou Toutamkhaamon Niasse cette fois ci faut changer de tactique la fibre anti Sonko n'émeut plus Macky.
      avant suffisait de pondre 5 lignes ou l'on s'attaque à Sonko pour réussir toute une vie après récompense de Macky.   Maintenant faut autre chose Macky n'est plus terrifié par Sonko devenu presque zéro, réduit à son expression ultra minimale.
      Si tu veux de l'argent lance une pétition en ligne en prétextant un faux diabète par exemple:  ces choses peuvent être une alternative aux torchons anti Sonko ( pérîmes ) pour la richesse rapide:
      Khaamoon Niasse, the use by date is over for the torchon anti Sonko   -  date d'expiration bi abaanah few.
       
      Ahmet Niass le danger du Senegal c'est bien toi , Maagoumkatiorr:  Wal mounnaafikhoun. Tawaakhaltou Allal laahou Wallaaa khawlaa wallah khouwwaaatti Ila billahi Yohyi, waah yoummitou wa houwa allaah koulli Chay iin, khaddiir.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (12:56 PM)
    J'ai rien compris 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2022 (13:00 PM)
    Qui a compris quelque chose ????!!! pas moi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:19 PM)
      Il faut une tete plus que de marionnette pour comprendre. Il est plein dans le mille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Novembre, 2022 (13:02 PM)
    Chaque jour des déclarations des agissements des décisions qui contribuent à installer la discorde et le désunion entre les sénégalais sont faits par des sénégalais qubon prenait pour des leader d opinion c est grave et triste le Sénégal ne mérite pas cette trahison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceyy

    En Novembre, 2022 (13:05 PM)
    Auchan appartient à la Russie....; Quel menso... vraiment respectez nous way.

    Pour les jeunes lecteurs, aller juste sur google taper auchan et vous saurez les actionnaires.

    C'est trés grave ce genres d'articles, les jeunes étudiants, éléves ont besoin de bonnes informations chers journalistes. Ayez conscience de vos responsabilités !
    Top Banner
    Auteur

    Boy Colobane

    En Novembre, 2022 (13:10 PM)
    rien de nouveau, parler pour ne rien dire.

    le danger au Sénégal ç la 3eme candidature. Ne pas le dénoncer relève de l'hypocrisie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Novembre, 2022 (13:13 PM)
    Texte mediocre, difficile a comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais

    En Novembre, 2022 (13:14 PM)
    Il fait référence à SONKO .

    UN POINT, UN TRAIT.

    Et il a parfaitement raison on banalisé de ce qu'il ya de plus chère POLICE , GENDARMERIE, GUIDE RELIGIEUX. 

    Pour balayer la route aux rebelles etc...

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (15:22 PM)
      Tout à fait. Mais Sonko ne va jamais répliquer puisque AKN lui tient par les couilles. Vous vous rappelez le jour où Sonko, totalement désespéré, déboussolé et lamentable a rendu visite à AKN ? C'est ce jour-là que je me suis dit que le pauvre Sonko est grillé, s'est tiré une balle au pied. AKN a bien précisé qu'il s'est retiré avec Sonko dans sa chambre pour discuter avec lui (le niais) avant de faire une déclaration publique.
      Ce monsieur est capable de l'enregistrer et le moment propice venu, vendre à prix d'or l'enregistrement aux autorités. Ca c'est seulement la première phase : provoquer Sonko pour qu'il réagisse. C'est après la réaction de Sonko ou un de ses sbires zélés qui va déclencher l'ouragan.
      Wait and see. Et gare au premier impertinent de pastefien qui aura outrecuidance de répliquer et bonjour les dégats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:15 PM)
    En vérité le sénégal subit froidement la théorie du remplacement....Oui le sénégalais originel tend à disparaitre avec 05 millions de peulhs fouta et des nigéréans qui en vague tous les jours . tout ce que nous croyons en valeur n'est plus protégé.Le salafisme gagne du terrain et leur porte drapeau sonko est tout prés de son objectif avec le silence coupable de la presse peureuse et une jeunesse complétement manipulée.Réveillez vous sonko représente deux ensembles qui n'aiment pas le senegal : le MFDC et LE Salafisme.
    Top Banner
    • Auteur

      Senegal

      En Novembre, 2022 (13:20 PM)
      Tu es fou, quelle doctrine penses tu que les premiers musulmans senegalais ont suivi 1000 ans avant l'avènement des tarikhas? Le coran et la sunna, les tarikhas sont un passe très récent même 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:19 PM)
    à la lecture de cette contribution, on ne peut qu'avoir pitié de ceux qui habitent avec un individu pareil. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Limbir

    En Novembre, 2022 (13:21 PM)
    tu n'invite personne meme pas toi meme car il n'existe personne en commencant par toi qui est du bord des comploteurs dans ce cas nous qui sommes de l'autres camp nous ne te croyons pas et jamais merci et merde Monsieur NAISS
    {comment_ads}
    Auteur

    Limbir

    En Novembre, 2022 (13:21 PM)
    tu n'invite personne meme pas toi meme car il n'existe personne en commencant par toi qui est du bord des comploteurs dans ce cas nous qui sommes de l'autres camp nous ne te croyons pas et jamais merci et merde Monsieur NAISS
    {comment_ads}
    Auteur

    Limbir

    En Novembre, 2022 (13:21 PM)
    tu n'invite personne meme pas toi meme car il n'existe personne en commencant par toi qui est du bord des comploteurs dans ce cas nous qui sommes de l'autres camp nous ne te croyons pas et jamais merci et merde Monsieur NAISS
    Top Banner
    Auteur

    Limbir

    En Novembre, 2022 (13:21 PM)
    tu n'invite personne meme pas toi meme car il n'existe personne en commencant par toi qui est du bord des comploteurs dans ce cas nous qui sommes de l'autres camp nous ne te croyons pas et jamais merci et merde Monsieur NAISS
    {comment_ads}
    Auteur

    Limbir

    En Novembre, 2022 (13:21 PM)
    tu n'invite personne meme pas toi meme car il n'existe personne en commencant par toi qui est du bord des comploteurs dans ce cas nous qui sommes de l'autres camp nous ne te croyons pas et jamais merci et merde Monsieur NAISS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:23 PM)
    Tu as bien dit que les traces du MFDC sont effacées dans le maquis. Comment ce même Mfdc a-t-il pu venir à Dakar ? Nous ne te comprenons pas car ton analyse me semble vraiment dénuées de sens? Encore une intervention pour accuser d'innoncents citoyens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Novembre, 2022 (13:34 PM)
    Enfin Ahmed Khalifa NIASSE déverse ses sacs bourrés de vérités vraiment vraies, et cela avec précisions et Patriotisme authentique. Tout le monde sait que les minables "êtres" passent leurs fascistes temps à confectionner des guerres civiles dans notre pays. Voilà pourquoi, l'ex Diola pure Souche, le mesquin sonko, ayant des ambitions hors de ses valeurs valables, s'est laissé cruellement certainisé afin de parvenir à ses basses-immorales oeuvres. Qui sont les "êtres" à la souillée base de la guerre civile en Verte Casamance? La Verte Casamance est occupée-usée-saccagée-pillée par ces "êtres" encore aujourd'hui. Le Président Abdoul Basse (Diouf pour certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents) avait tout fait pour régler cette indigne guerre civile. EN VAIN! Alors qu'un Diola pactise indignement avec ces "êtres" là, confirme, atteste, illustre que la sauvage guerre civile dans notre éternellement CHER SENEGAL est déjà confectionnée par les minables "êtres". NOUS, NOUS SAVONS QU'ILS NE SAVENT PAS QUE NOUS SAVONS. NOUS sommes archi-prêts-.es! Pour l'honneur-bonheur de notre éternellement CHER SENEGAL.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2022 (13:34 PM)
    Malheuresement il ya tellement de fou du village qu'on en compte de jour en jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Novembre, 2022 (13:35 PM)
    khalifa Niasse on a pas besoin de tes conseils et surtout ne parle pas de chefs religieux banalises TU Fais partie des premiers qui ont cause la degradations des moeurs en faisant ton jeu favori contre Les principes fondamentaux de l Islam. Voulant instaure tes croyances shites au Senegal . 

    Ces khalifes generaux dont TU parles ils representent tout sauf Islam . En ce moment qu nous vivons Tous chefs religieux non nafekhes ne devraient pas etre a l aise parce y a plus d injustice que de justice dans ce pays et Allah swt nous a demande de combattre l injustice au prix de notre vie comme l a fait Imam Ndao, Seyda Zeynab Fall . 

    Les senegalais sont fatigues de ce systeme qui ne beneficie que Les riches domou Serigne je be sais quoi et politiciens menteurs.

    Senegalais reveillez vous n ecoutez pas ces gars prenez votre Destin en main.

    Inshallah nous serons tous presentes devant Allah swt et chacun payera de ces actes du chef religieux, politiciens menteurs au plus petit de l echelle 

    Et n oubliez pas la punition d Allah swt est eternel  pour certains.

    Nous prions Allah swt que la verite triomphe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Novembre, 2022 (13:41 PM)
    Voilà un véritable terroriste. Il essaie de terroriser les sénégalais avec une théorie fumeuse et sans fondement. Les braquages à mains armées ne sont pas une nouveauté dans notre pays. On se souvient du jeune senegalo-americain tué lors de la tentative de cambriolage de son domicile à Kaolack. Ahmed Khalifa Niass sous-entendrait-il que le mfdc est présent dans cette ville? Il faut mettre hors d'état de nuire ce rat pour éviter qu'il ne répande sa peste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Novembre, 2022 (13:43 PM)
    Les  affirmations de niasse doivent attirer l attention des services secrets.Ou il a raison , c est dangeureux pour le pays ou il delire , c esst encore plus dangeureux pour le senegal.
    Top Banner
    Auteur

    Jay

    En Novembre, 2022 (13:50 PM)
    Mr Niasse je pense que vous avez perdu avec les senegalais un bien precieux irremplacable qui s'appelle le RESPECT et la CONFIANCE ils l'avaient avec ton frere mais avec vous ils n'ont pas de respect ils n'ont pas confiance a tout ce que vous pouvez dire et cela est un probleme idem pour le President SALL meme probleme et un grand probleme tres difficile a resoudre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (17:58 PM)
      T'as tt dit, dayeur cet AKN devrait être traduit en justice 1 pour diffusion de fausses nouvelles ils ont emprisonné des opposants et activistes pour moins que ce que vient de dire ce gros porc, et 2 pour insurrection doublé d'un discours séparatiste qui menace la stabilité de la nation. C incroyable ceci montre cmt notre cher Sénégal est infecté par ces parasites. Les plus mauvaises corrompus et profitard de personnes sont ceux ki soutiennent ce régime et ne veulent pas le changement du tt!!! But focus 2024!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:51 PM)
    Niass a plus que raison. y a de gros pervers qui tentent de banaliser diviser desacraliser notre armee. tous les senegalais doivent se tenir debout uni contre cette tentative de destabilisation de notre pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (14:12 PM)
    Ce texte en dit long mais ne dit pas la vérité. Pointé du doigt la religion, une personne, une ethnie ou autres n'est pas productif pour ce pays.

    Si le Senegal a des problemes ce n'est du qu'a des puissances étrangères.

    Les influences exterieures rode autour de nous et veulent creer le chaos et le desastre.

    Leur devise : diviser pour mieux regner

    A nous senegalais d'etre vigilant et rester unies.

    Et debusquer les traitres 

    vive le Sénégal 

    qu Allah nous bénisse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2022 (14:14 PM)
    Merci Ahmeth Khalifa, c'est cela une réflexion et un esprit éclairé 
    Top Banner
    Auteur

    Profil Du Violeur

    En Novembre, 2022 (14:23 PM)


    Le profil du violeur et ses caractéristiques



    Il est important de le souligner: il n'y a pas un seul prototype de violeur , et les caractéristiques suivantes, bien qu’elles puissent être communes, n’identifient pas tous les contrevenants.



    1. Ils ne doivent pas avoir une personnalité étrange



    Une grande majorité des violations sont commises par des sujets ayant une personnalité dans le "normal" et qu'ils ont des amis, de la famille et du travail.



    2. Le pouvoir, pas le sexe



    Surtout, les personnes qui commettent un viol sachant ce qu’elles font cherchent et sont attirées par l’idée d’exercer une domination , faire que les autres fassent quelque chose contre leur volonté et obéissant aux intérêts de l'agresseur. En d'autres termes, dans une violation, ce n'est pas seulement le sexe qui est recherché, mais c'est surtout l'exercice du pouvoir qui est recherché.



    3. Ils ont tendance à rechercher les victimes qu'ils considèrent les plus faibles



    En règle générale, les auteurs d'agression sexuelle cherchent des victimes qu'ils considèrent physiquement plus faibles que ce soit eux ou ceux qui connaissent les points faibles à exploiter.



    Dans les deux cas, le choix de la victime est lié à la possibilité d’exercer un pouvoir soit sur une personne qu’elle croit pouvoir soumettre, soit sur une personne qu’elle considère comme supérieure et qu’elle veut voir humiliée et inférieure à elle-même. .



    4. Sentiments d'infériorité et de frustration vitale



    Un autre élément commun à la plupart des violeurs est la présence d’un fort sentiment de frustration et d’infériorité qui peut être exprimé par des explosions de violence.



    Bien qu'ils n'aient pas à le démontrer dans la plupart des facettes de leur vie quotidienne et qu'ils puissent même agir d'une manière dominante, ces sentiments d'infériorité peuvent provoquer une réaction sous la forme d'un désir de dominer l'autre, un désir que chez certaines personnes peut mener à une agression sexuelle .



    5. Peu de capacité d'empathie



     l'agresseur sexuel ne peut pas, ne s'en soucie pas ou choisit de ne pas penser à ce que le viol est pour la victime , ou qu'il en vienne à considérer que la satisfaction de son désir de pouvoir et de sexe mérite la souffrance de la victime. Cela est visible dans de nombreux cas indiquant que la victime souhaitait réellement entretenir des relations ou appréciait pleinement la situation.



    6. Aucune anticipation des conséquences



    Il a été observé que beaucoup de violeurs n'ont jamais pensé à ce qui pourrait se passer après l'acte commis , si l'affaire ferait l'objet d'une enquête ou si elles seraient retrouvées et détenues. Cela traduit un certain déficit d’anticipation des conséquences de leurs propres actions, que ce soit pour elles-mêmes ou pour les autres.



    7. Antécédents possibles d'abus ou d'apprentissage d'une sexualité coercitive



    Comme pour la violence sexiste, de nombreuses personnes qui commettent actuellement des crimes sexuels ont été maltraitées ou maltraitées dans leur enfance ou ont été témoins de mauvais traitements infligés à d’autres membres importants de la famille.



    Cela signifie qu'à long terme, ils peuvent identifier la contrainte comme une manière normale de procéder et, bien qu'ils sachent que la société est socialement mal vue, peuvent sentir l’impulsion pour entreprendre l’acte.



    8. Ils estiment avoir le droit de commettre une agression



    Dans un grand nombre de cas, les auteurs de violations considèrent qu’ils ont le droit de forcer la victime à , parfois pour des raisons culturelles. Ainsi, les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans les personnes et les régions où la supériorité des hommes sur les femmes est toujours considérée, ou ils considèrent que leurs besoins sont supérieurs à ceux des autres.



    9. Il ne s'agit pas de malades mentaux



    Il est possible de constater que certains troubles de la personnalité tels que les troubles antisociaux peuvent faciliter une telle action. et il est vrai que des cas de viol peuvent être constatés lors de troubles psychotiques, maniaques ou commis par des personnes ayant une déficience intellectuelle, mais en règle générale, les agresseurs sexuels sont capables de juger correctement la situation et de savoir ce qu'ils font.



    10. Ils sont pour la plupart totalement imputables



    Une conséquence du point précédent. Étant donné que la plupart des auteurs de ce type d'actes sont pleinement conscients que leurs actes sont nocifs et punissables par la société, généralement les violeurs sont juridiquement imputables .



    11. échapper à la responsabilité Une caractéristique commune dans de nombreux cas dans lesquels il n'y a ni psychopathie ni psychopathologie est la tentative d'échapper à sa responsabilité dans l'acte .



    12. Blâmer la victime



    Certains des auteurs de violations indiquent généralement que la victime est la faute de la situation



     

    {comment_ads}
    Auteur

    Boukki

    En Novembre, 2022 (14:57 PM)
    MDR MDR nguir yalla akhmet khalifa niasse boul tall rewmi nguir yalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2022 (15:18 PM)
    Le vieux sait pertinément ce qu'il dit. Vous faites le fou mais le vieux est net, clair et perceptible. Le PASTEF et son projet est une continuation, une nouvelle forme de lutte du MFDC qui ne pouvant supporter les bombarbardements de l'armée et mis en avant un fils de la localité pour mener le combat politiquement et conquérir le Sénégal. Ce n'est pas pour rien que les SANE SANE, DIATTA, SAGNA, DIEDHIOU, SONKO, COLY se sont engagés pour soutenir le projet. Malheureusement certains chefs religieux comme ceux de Tivaouane, une partie de la jeunesse, désemaprée soutiennent YOLOM. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Novembre, 2022 (15:22 PM)
    THIEUY A.K.NIASSE !

    Chaque fois que des élections présidentielles se profilent à l'horizon il essaie d'en tirer profit en jetant des fleurs au Prési en place; si cela ne marche pas il se range du côté de l'opposant le mieux plaçé en lançant des flèches incendiaires au prési en place histoire d'essayer son chantage. Prend ta retraite mon cher et cherche-toi un chapelet 1000 grains et prie pour toi et pour le SENEGAL.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:40 PM)
    Je pisse sur cette torchon et je passe. Qui fait mieux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Galaye

    En Novembre, 2022 (16:34 PM)
    Texte médiocre incompréhensible
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Novembre, 2022 (16:37 PM)
    Ahmed Khalipha vous pouvez lui jeter toutes les insanités du monde mais ay wakham diali mouss la. Le PASTEF tout comme SONKO est une association séditieuse. Un groupe de menteurs, de manipulateurs et de délinquants sexuels. Le Sénégal mérite mieux que ça et le cas de Biram Souley est là très patent. Ce sont des incapables et des traitres menteurs pathologiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:29 PM)
    Ceux qui disent ne rien comprendre ont au contraire tout compris.

    Ahmed Khalifa Niasse est un Sachant.

    Il sait qui est qui .

    A qui profite le crime? si tu veux confondre le criminel poses toi cette question.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:54 PM)
    Les privilèges se sentent menacés on invente n importe quoi le seul danger dans ce pays ce sont macky et vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:24 PM)
    Regardez juste les commentaires ces la première fois que je vois des gens haït leur propre pays  mais l armée vous atend si vous croyez pouvoir déstabiliser le Sénégal gratuite ces a demandé si ces gens qui commenteson sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Novembre, 2022 (21:24 PM)
    La bonne manière de faire de la politique c'est de satisfaire au moins les besoins primaires de la population (alimentation, santé, éducation). Supporter un camp politique n'est pas interdit et il serait plus honorable de produire des textes consommables pour l'esprit.

     

    Ici, même les enfants sont intelligents et je doute fort bien que notre cher Dr AKN ait produit ce texte qui ressemblerait à un amas de déchirures rassemblées et peinent à intégrer un puzzle.

     

    Je me demande comment un grand esprit peut réfléchir de cette manière ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Novembre, 2022 (22:09 PM)
    Everything you say khalifa is true I believe something is wrong some people are planning something against Senegal the government need to open their eyes and ears and don't trust mdc and sonko is dangerous is not telling the truth about is finances where he got money from because he doesn't have a job so who behind him I don't trust him 
    Top Banner
    Auteur

    Khalifa Le Mercenaire

    En Novembre, 2022 (22:19 PM)
    Ceux qui se SOUVIENNENT des Faux Terroristes libyens des années 80/ 90 savent qui est Khalifa Niasse le FAUX AYATOLLAH de Kaolack.  Il est toujours impliqué dans des COMPLOTS contre des OPPOSANTS. Ablaye wade en a fait les frais avec cette histoire des FAUX TERRORISTES LIBYENS  . Cette homme est un DANGER POUR L'UNITÉ NATIONALE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Novembre, 2022 (01:41 AM)
    Quand le Ministre de L'intérieur annonçait que le Sénégal était infiltré par des bandes armées, sonko "l'anti Sénégal"et ses adorateurs l'on traité de menteur ; autant que le President, le gouvernement et toutes les  institutions. Mais la vérité finit toujours par triompher. De l'histoire du pays, c'est la première fois que notre armée est attaquée par une bande armée. Plus on va, plus il est prouvé que pour aimer sonko? Il faut détester le Sénégal. Il porte malheur au Sénégal. Et on n'a encore rien vu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbodj Italie

    En Novembre, 2022 (06:30 AM)
    Gorgui Niasse je pense qu'il faut que vous arrêtiez à nous pomper l'air déjà pourri avec des soupçons et des accusations sans preuves. Vous vous prenez comme un homme de l'islam, dans l'islam, justement on demande toujours des preuves "DALIL" et quel est le vôtre ? Vous faites les beaux yeux,le "réguédiou" à qui ? Vous cherchez quoi ? Personne au Sénégal ne croît en vous car depuis des années vous ne cherchez que de foutre la merde. BASTA!!! TROP C'EST TROP ET FERMEZ LA POUR DE BON. WA SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Elbachir

    En Novembre, 2022 (08:03 AM)
    S'il y a des dangers qui guettent le Sénégal, vous Ahmed Khalifa NIASS vous faites partie de ceux-là qui en ont fortement contribué car vous ne pensez qu'à vos intérets cripto-personnels ....??????  !!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Bakh Yaye

    En Novembre, 2022 (09:14 AM)
    Je m'adresse Aux citoyens qui ont donné l'oreille à sonko.sache que l'analyse de khalifa Niass et à saluer . comment se fait que vous voulez dégager toutes les entreprises françaises .lors de votre conférence de presse vous avez souligné que vous voulez que la Casamance cesse leur guerre car la guerre ne règle rien dans la vie et que vous faites sortir aux autres pour t'aider à combattre jusqu'à perdre leur vies.il ya tant de choses à souligner concernant sur Ousmane sonko et ses partisans
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Novembre, 2022 (10:12 AM)
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer? 

    ce vieu imposteur comme tant d'autres ( KARA, Pape DIOP.... Maitre el hadj Diouf pour ne citer que ceux_là) sont les plus dangereux de ce pays.

    Eux qui collabore avec tous les pouvoirs en place, ces vieux suceurs de sang qui sont là qu'a la recherche de miettes osent nous sermanter.

    Ces même soit-disant marabouts qui ont des plaintes ( des affaires pendantes devant la justice) dans la plupart des pays arabes  et qui osent se présenter devant nous pour disent-ils nous montrer la voix du salut.

    Monsieur NIASS, tu gagnerais à la fermer, cette jeune nouvelle génération n'est ni compléxé devant les européens encore moins face à des d'imposteurs comme vous.

    Nous aspirons à construire une nouvelle afrique, un Sénégal nouveau, porté par des gens integrent, digne et responsable. 

    A bas le neocolonialisme.

    Fini le emps des collabo comme vous et ces guignioles de chef d'Etat comme MACKY et OUATTARA.

    Vive l'afrique, vive le Sénégal! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Coly Thiam

    En Novembre, 2022 (10:55 AM)
    JE SALUE VOTRE LUCIDITÉ ET VOTRE COURAGE. VOUS ETES LA PREUVE QUE TOUT LE MONDE NE DORT PAS.ALERTE SÉRIEUSEMENT SERIEUSE ET MERCI POUR CELA DR🤝🤝
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad

    En Novembre, 2022 (11:38 AM)
    Un texte dangereux. Attaquez-vous directement à Sonko et laissez-nous le pays. On n'a pas besoin de ça.
    Top Banner
    Auteur

    Danger

    En Novembre, 2022 (11:55 AM)
    YOW REK TU ES UN DANGER POUR L'HUMANITE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:33 PM)
    Allah reubb na Seytané ak Fennkatt.. AK Niasse tu dois normalement être bien placé pour le savoir !!! Raggal lenn Allah... Bilaye xaliss diarroul yenn yii 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:00 PM)
    Merci beaucoup AKN, deug rek nga wakh! Le mfdc a infiltré l Etat et cherche par le biais de certains à déstabiliser durablement le Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sage

    En Novembre, 2022 (13:29 PM)
    Moi personnellement,je ne suis ni pro samba,ni pro Demba.D ailleurs j ai toujours considéré les hommes politiques,de tout bord,comme des chasseurs de "primes" dont certains sont prêts à marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir.

    Mais si l on regarde le contexte sécuritaire dans la sous région,si l on regarde la dégradation des conditions de vie des populations,et si l on regarde les perspectives de l exploitation du gaz sénégalais dans un avenir proche,l on comprend qu il puisse exister des groupes tapis a l ombre essayant de manipuler la jeunesse et l opinion pour créer un chaos afin d en profiter.

    Alors,a mes concitoyens,je dis:

    Oui a la lutte pour la bonne gouvernance,la démocratie et la justice sociale 

    Oui a la liberté d expression,de manifestations,d aller et venir 

    Mais le tout,dans le respect de certains fondamentaux nécessaire au maintien de la paix,de la cohésion sociale et l exemption sénégalaise 

    Quand je vois l hemycicle,lieu de débats,de confrontation d idées pour le bien du pays,se transformer en lieu d invectives,d incivilité et autre dénigrement 

    Quand je vois ce lieu devenir une salle de défilé ou certaines représentantes du peuple rivalisent de tatouages,coiffures,objets dans importance...cela inquiété.

    C est à croire que La Parité a contribué à tuer la compétence,alors qu un Député,ça doit poser des actes pour ceux qu il représente.

    Il s y ajoute que des forces extérieures tentent de manipuler l opinion,essaient d imposer des codes de conduites,des valeurs et tout ce qui est à l opposé de l aspiration du peuple.

    Alors,militez,agissez,mais le tout dans le respect de la cohésion car nous ne sommes pas à l abri des bouleversements qui secouent nos voisins

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    No Name

    En Novembre, 2022 (16:28 PM)
    Pour ma part, SENEWEB doit travailler plus sur les commentaires désagréables et la bassesse de certains intervenants.

    Ne confondez pas la liberté d'expression à l'anarchie d'expression.

    Seuls les inconscients et ignorants de l'histoire peuvent s'exprimer avec incondescendance et légèreté sur le sujet que M. Khalifa Niasse met à la connaissance du grand public.

    Vous êtes prompts à parler de démocratie et pourtant vous n'acceptez aucun avis intellectuel contraire à ce que vous croyez être bon pour vous. 

    En manquant de respect à quelqu'un dans le débat, vous montrez la pauvreté de vos arguments et le bas niveau de votre intellect.

    Ouvrez vos esprits, regardez votre foi religieuse et refléchissez avant d'écrire quelque chose.

    La personne de M. Khalifa Niasse n'est pas éternelle!

    La personne de M. Ousmane Sonko n'est pas éternelle!

    Or vos propos demeurent pour l'éternité et dans l'au-delà vous rendrez compte devant le SUPREME!

    J'espère que M. SONKO SERA VOTRE AVOCAT DEVANT LE SUPREME!

    Je suis partisan pour plus de respect et de sérénité dans les débats entre les hommes.

    Nous ne sommes pas des ennemies ou des animaux sauvages !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba

    En Novembre, 2022 (19:26 PM)
    Le charlatanisme c'est le pire des dangers qui guettent le Sénégal: à bon entendeur ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Novembre, 2022 (21:02 PM)
    AKN = Allumettes Khalifa Niasse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2022 (23:03 PM)
    c'est la debandade ! tous ces voleurs  commencent à avoir peur, ils seront trainès dans les tribunaux.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2022 (23:05 PM)
    il doit etre poursuivi plus tard pour incitation à la xenephobie ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Bags

    En Novembre, 2022 (06:36 AM)
    tu fais partis des dangers du senegal

    pour quelqu'un qui se dit hommme religieux ton comportement laisse a desirer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:52 PM)
    il est docteur en quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Novembre, 2022 (13:30 PM)
    Auchan est présent en France, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Pologne, en Hongrie, en Russie, à Taïwan, en Ukraine, en Roumanie et en Côte d'Ivoire, le Sénégal également...

    Mais Monsieur Niasse est une propriété française.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (20:05 PM)
    Ce vieux homosexuel passe son temps à délirer lorsqu'il est à court de carottes et de vaseline, son cul lui démange et lui fait raconter des conneries,koutou mbassane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Marabout Spirituel

    En Novembre, 2022 (05:40 AM)
    Grand marabout médium sorcier voyant des travaux du culte vaudou, marabout spécialiste des rituels de Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, Stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance, guéri les maladies inconnues.

     

    Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex , faire retourner son être aimé avec le pouvoir très puissant d''occultisme vaudou, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...

    J’ai un taux de réussite très élevé dont vous verrez les témoignages en vidéo sur mon site officiel https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte

     

    Ce grand marabout voyant est un expert dans sa profession, il est connu dans le monde grâce à son honnêteté. C’est un homme de parole et de confiance.

    Les problèmes de la vie n’ont plus aucun secret pour lui, il a déjà aidé des milliers de personnes dans le monde et ses exploits réalisés un peu partout pour des grandes personnalités du monde du football et des hommes d’affaires, des grandes entreprises lui ont permis d’augmenter sa notoriété dans le monde de la voyance.

    Avec la voyance par téléphone, plus besoin de se déplacer, plus de risque d'indiscrétion ou d'être reconnue dans la rue, tout se passe par téléphone et aussi comme vos souhaits.

     

    CONTACT:

    Tél/WhatsApp : 00229 97 63 86 57

    E-mail: [email protected]

    Site-Web: https://retour-affectif.hubside.fr/

    https://www.billetweb.fr/grand-maitre-marabout-specialiste-de-retour-affectif-rapide

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­­o­n­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte --> W­W­W­.­­­X­2­­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads} W­W­W­.­­­X­2­­­1.­F­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:48 AM)
B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­­­u­i­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­i­va­nte >>> W­­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­F­­­U­­­N id04845855
Top Banner
Auteur

En Mars, 2023 (13:02 PM)
B­­­o­n­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte -> W­W­W­­.­­­X­­2­­1.­­F­­U­N id06928558
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email