Mes chers compatriotes,
Nous avons déroulé plus d’une dizaine d’années de notre vie sous le régime de Wade et ses acolytes. Hélas, le constant est amer ! Empruntant un langage imagé, je dirais que notre navire englouti par les eaux, est sur le point de couler… Nous sommes à la croisée des chemins…
Dans bien des pays, soient des paysans ou des ouvriers, souvent aidés par une élite intellectuelle insidieuse, se sont soulevés pour mettre fin a une aristocratie annihilant. Nous avons eu la chance de passer ce cap de décadence de l’humain grâce à une convergence de volonté commune, et du « commun vouloir de vie commune », pour parler comme Senghor. Aujourd’hui, nous sommes une République, mais aussi une démocratie. Ces deux acquis sont le fondement même de notre liberté, donc de notre vie. Leur perte serait un forfait. Naturellement, nous sommes les gardiens de ces deux valeurs cardinales, car des citoyens peu scrupuleux s’aventureront à les tarir et nous replonger dans cet état de nature que Rousseau a si bien développé les terreurs. Car sachons que si parmi nous, il y’en a qui ne bravent que pour la patrie, il y’en a d’autres qui ne cherchent que la satisfaction personnelle du besoin matériel. Ces parasites, nous devons les surveiller constamment, les orienter, les réintégrer car si nuisibles soient-ils, ils sont aussi des fils du peuple, et ont, envers ce dernier, un devoir de redevance.
La course au fauteuil présidentiel doit être une frénésie vers l’éthique, le comportement républicain et l’amour de la patrie. Si des candidats briguent des suffrages dans l’optique de se faire une notoriété, se servir et servir leur entourage, le développement restera encore, pendant longtemps, une utopie pour notre peuple. Ils auront trahi le peuple, car, une fois installés au pouvoir, ils ne penseront pas au peuple, mais à eux-mêmes, et plongeront le peuple dans la misère. « Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s’élèvent sur les misères ou les crédulités de l’humanité », nous enseigne Joseph Conrad. Au Sénégal, ce qui est frappant dans ce bouillonnement électoral, c’est la pléthore de candidats, sans aucun programme véritable parfois, comme si les tâches et obligations de l’Etat se résumaient à des banalités que le plus ignare pouvait prétendre se charger.
Mais plus frappant encore, ces candidats, qui, dans les pays de grande démocratie n’auraient point pensé demander les suffrages des électeurs, tant leur passé est si peu élogieux, pour des scandales financiers commis ou supposés, ou par manque de crédibilité et de vertu. Devant l’entêtement ou la supposé ruse de ces hommes politiques, il revient au peuple de les bannir et les envoyer aux calandres grecques. Aujourd’hui, le combat, c’est de lutter pour que Wade obéisse à la Constitution qui ne lui donne pas droit à un troisième mandat. « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable, soit-il, est nécessairement la vérité », écrit Doyle. La Vérité, elle est l’éthique qui renforcera notre démocratie. La démocratie est synonyme de paix et la paix est l’autre nom du développement. Donc, sans l’éthique, nous verserons dans la tyrannie, avec son corolaire de maux comme la corruption, les détournements de deniers publics, le népotisme etc... « Un seul mauvais exemple, une fois donné est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient une tyrannie », avertit Voltaire.
Lorsque nous aurons séparé l’ivraie (la candidature de Wade) des autres graines, qui ne sont pas forcement toutes bonnes, nous revient alors la tâche de confier le destin de notre pays, a celui qui a le plus de mérite de le diriger. Je dis bien mérite A quatre mois des échéances électorales, le candidat qui réunit le mieux les critères de compétence, d’expérience, d’éthique et de probité morale, reste sans un aucun doute le Professeur Ibrahima Fall. Et heureusement que le peuple l’a si bien compris. Parlant du Professeur Ibrahima Fall, dans Dakaractu du 27 Septembre 2011, Cheikh Yerim Seck écrit : « On le croirait si la capacité à diriger un pays se mesurait aux nombres de lignes sur le curriculum vitae de celui qui y aspire.
Il a, en effet tout été, ou presque, en une vie passée a pas de charge » Et de renchérir : « Ibrahima Fall est l’un des rares candidats en lice aujourd’hui capable de joindre quand il le veut Ban Ki Moon, le Secrétaire General des Nations Unis, n’importe quel chef d’Etat Africain de son choix, n’importe quel chef de la diplomatie en Europe ou aux Etats Unis » Mais plus important est le programme innovant qu’il a tissé pour booster le pays. La crise énergétique qui est loin de faire son épilogue, plongeant le pays dans l’obscurité des temps anciens et l’insécurité totale, est la résultante d’un manque de vision et de dénigrement des compétences locales.
Il trouve la solution dans les énergies renouvelables, comme le solaire. L’Education civique doit revenir dans nos écoles pour conscientiser nos populations et développer en eux un esprit citoyen. Aussi, l’école publique qui a été l’ascenseur social le plus juste doit retrouver sans place d’antan. Le sabotage et le sabordage de l’école publique est une injustice envers le peuple. Et comme le Professeur Fall dit lui-même : « Former pour que nous puissions avoir des citoyens éduqués, face au pouvoir, afin que ces citoyens soient les défenseurs de leurs Droits, et qu’ils ne laissent pas le pouvoir abuser de sa situation de supériorité »
Aussi l’enseignement supérieur sera éclaté en des formations plus pratiques et spécifiques qui ouvrent les portes de l’emploi. L’intégration et la revalorisation des langues arabe et anglaise permettront aux Sénégalais de les apprendre dès le primaire, pour mieux faire face aux exigences linguistiques du monde contemporain. La politique de l’emploi du Professeur Ibrahima Fall repose sur la transparence et le mérite.
« Le recrutement dans les services publics doit se faire sur la base du mérite et de la compétence, a l’exclusion de toute discrimination, de tout favoritisme, de toute corruption et de tout népotisme », avance le Professeur Fall qui, élu président au soir du 26 Février 2012, donnera aux marginalisés de l’administration leurs droits. Le train de vie de l’Etat nous coûte cher. Nous n’avons nullement besoin de ces institutions inutiles qui dévorent des milliards qui pouvaient servir à la construction d’usines, d’hôpitaux, de dispensaires et autres infrastructures sociales. Le Sénat sera tout simplement supprimé, lance le candidat agrégé et spécialiste de droit international. Les effectifs pléthoriques à la présidence de la république, a l’assemblée nationale connaitront une diminution drastique.
Les postes de prestige seront supprimés. Un control strict sera appliqué sur les dépenses budgétaires. L’agriculture, la pêche et l’élevage seront revalorisées. Des subventions seront octroyées pour les cultures vivrières qui nous évitent la dépendance alimentaire et favorisent la croissance de notre économie. Les cultures de rente, comme l’arachide, seront organisées de sorte que les producteurs soient les plus grands bénéficiaires et trouvent une rentabilité substantielle. La même politique transparence et d’accompagnement sera appliquée dans les secteurs de l’élevage et de la pêche.
Le retour de la paix en Casamance, figure en bonne place dans l’agenda du Professeur Ibrahima Fall. Cette politique de recherche de la paix en Casamance doit se faire par la coordination de toutes les parties susceptibles d’y jouer un rôle déterminant. Au premier plan, figurent les fils de la Casamance. Mes chers compatriotes, Avec M. Ibrahima Fall, l’espoir refait surface, au grand bonheur de notre pays, le Sénégal. . Ne nous disons pas « Ah, la politique ne m’intéresse pas ».
Comme l’a si bien dit le Professeur Ibrahima Fall : « Faisons de la politique autrement », c’est-a –dire, une politique de développement. Comme avancé plus haut, si nous ne forgeons pas une bonne politique pour notre pays, nous laisserons alors d’autres en forger une mauvaise, et nous en serons les victimes. Et comme disait Jules Renard : « Je ne m’occupe pas de la politique », c’est comme si vous disiez « je ne m’occupe pas de la vie ». Nous ne renoncerons pas à la vie, n’est-ce pas ?
Béni soit mon peuple !
Mohamed Ka- New York
69 Commentaires
Peudio
En Octobre, 2011 (14:39 PM)Fina
En Octobre, 2011 (14:48 PM)Abc
En Octobre, 2011 (15:01 PM)Presi
En Octobre, 2011 (15:05 PM)M. Bousso
En Octobre, 2011 (15:11 PM)Ni Benno Ups Ni Pds
En Octobre, 2011 (15:14 PM)BOURBADJOLLOF
Baol Baol
En Octobre, 2011 (15:36 PM)Oumou
En Octobre, 2011 (15:42 PM)Mane
En Octobre, 2011 (15:57 PM)Ba Diallo
En Octobre, 2011 (16:01 PM)Favori
En Octobre, 2011 (16:02 PM)Jan
En Octobre, 2011 (16:02 PM)Assane Diop
En Octobre, 2011 (16:09 PM)De tous les candidats il est celui qui apparait avec un passe sans casseroles et surtout qui presente plus d'espoir pour le peuple.
Wade a gagne en 2007 faute d'adversaires valables pour le battre. A ce jour meme benno a un probleme majeur pour un candidat unique parce qu'ils ne sont pas sur d'obtenir un adhesion massive pour leur choix.
Il ne s'agit pas juste de remplacer Wade. Le peuple doit se poser des questions essentielles sur son choix. Surtout celui qui appliquera les conclusions des Assises. Celui qui une fois elu oubliera le peuple et continuera a faire de la politique en favorisant son parti.
Nous devons comparer Ibrahima FALL a chaque candidat declare sans esprit partisan, en mettant pour chacun les criteres que vous considerez importants pour un presidents et vous verrez qu'aucun candidat ne peut etre mieux place que lui. Arretons d'ecouter les beaux discours que nous ont habitue nos politiciens et soyons plus regardant sur notre choix il y va de l'espoir de voir notre pays progresser.
Changeons la facon dont la politique est faite au Senegal en le rendant plus credible et proche des preaucupations du pleuple et non au service et pour l'interet des politiciens qui y voient un moyen de s'enrichir.
Ibrahima FALL, present durant les Assisses nationales est le candidat le plus indique pour les appliquer.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxx
En Octobre, 2011 (16:20 PM)Senenmut
En Octobre, 2011 (16:37 PM)Joolaaaa
En Octobre, 2011 (16:44 PM)Xaml
En Octobre, 2011 (17:30 PM)Wa Makakouli
En Octobre, 2011 (17:34 PM)2012
En Octobre, 2011 (17:35 PM)Jet-setterur
En Octobre, 2011 (17:48 PM)De grâce ne laissons pas notre unique chance nous échapper sous le nez.
Il le candidat de l'éthique akk mome Taxaw Temm si jubal, jubanti, naatal askanwi
Makhou
En Octobre, 2011 (17:54 PM)Pie 01
En Octobre, 2011 (18:02 PM)Pie10
En Octobre, 2011 (18:03 PM)Pie4
En Octobre, 2011 (18:03 PM)Ham
En Octobre, 2011 (18:04 PM)Pix
En Octobre, 2011 (18:04 PM)Pie
En Octobre, 2011 (18:08 PM)Pie123
En Octobre, 2011 (18:10 PM)Matar2000
En Octobre, 2011 (18:13 PM)Ibrahima Fall pour 2012, si vous voulez sortir le pays des tenebres !
Pie12
En Octobre, 2011 (18:15 PM)Maa Wakhoon Waxett
En Octobre, 2011 (18:16 PM)Pie
En Octobre, 2011 (18:18 PM)Zeus
En Octobre, 2011 (18:21 PM)Doul Rek
En Octobre, 2011 (18:27 PM)Mame Abdou
En Octobre, 2011 (18:59 PM)de ce senegal a terre.Ensemble derriere IBRAHIMA Fall pour sauver notre cher senegal
Je Pense
En Octobre, 2011 (19:05 PM)Sosso
En Octobre, 2011 (19:21 PM)Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:27 PM)FIN DE RÈGNE DE NJOMBOOR : LA LOGIQUE DE L’AFFRONTEMENT ET LE CIRQUE…VERS LE CHAOS GÉNÉRALISÉ !!!
Jour après jour, en observant les faits, paroles et gestes de Njomboor, ceux qui se demandaient s’il partira avec son fils, ont dû se rendre à l’évidence.
Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils.
Depuis l’histoire de la bague en passant par le cirque madiatico-folklorique à forte odeur de corruption qu’il nous offert à Tuubà, Njomboor ne se lasse pas. Et s’il donnait l’impression de l’être, ses larbins tels qu’Iba Deer sont là , prêts à faire ce qu’ils savent faire de mieux : sortir leur langue fourchue de leur bouche pour mentir, mentir et mentir.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:32 PM)1°- Le pacte maçonnique : sachant qu’il est en train de perdre le pouvoir, et que son projet de dévolution monarchique a échoué ; craignant les représailles(T.P.I.- Haute Cour de justice, règlements de comptes par vengeance, etc.) Njomboor signe un pacte sous l’auspice de ses « frères » francs-maçons ( A . BONGO, A.T.TOURÉ, A. OUATARA…) et de « Tonton » BOURGI afin d’organiser des élections truquées qui vont permettre à Macky SALL de devenir Président et à Idrissa SECK de récupérer le poste de Vice-Président.
Ce cas de figure est aux antipodes des intérêts du peuple sénégalais. En effet, on changerait les personnes mais pas le système. Ce serait faire semblant de tout changer pour rien que ne change.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:33 PM)2°- Soit, Njomboor constatant que les choses tournent mal pour,et ne pouvant plus tripatoiller la Constitution, décide de s’appliquer le mandat présidentiel de 7ans, alors qu’en le faisant voter, il disait à ceux qui voulaient le croire que cette disposition ne le concernait pas, mais qu’elle va s’appliquer à son successeur. Donc, dans ce cas, il risque de ne pas y avoir d’élections présidentielles en 2012.
Et du coup, le mouvement du 23 juin risque de déboucher à une « révolution » à la tunisienne ou à l’égyptienne.Il laisse plonger le pays dans un chaos généralisé, et en profite pour s’enfuir avec sa famille.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:34 PM)Reste à souhaiter que tout se passe dans le calme et sans violence.
En fait, la violence engendre la violence et peut susciter plus de mal qu’elle n’en règle.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:35 PM)Sur la violence, l’Élu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :
(( là daràra walà diràr ! )) ce qui signifie :
« Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.
Donc, le suicide, sur toutes ses formes, étant une forme de violence sur soi est illicite (xaràm) selon la Loi musulmane.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:36 PM)** Le chaos s’installe et perdure avec des conséquences tels que : accroissement de la misère et de la pauvreté, émeutes, guerres civiles, coup d’état, règlements de comptes sanglants, etc.
** les milices dirigées par certains marabouts ÉGARÉS ET HÉRÉTIQUES( Modu Kara MBacké, Béthio Thioune) et les mouvements INTÉGRISTES, ÉGARÉS ET HÉRÉTIQUES tels que les Wahhabito-salafistes, ceux qui se font appeler les les ^Iibàdu r-Raxmàn, les Jihadistes… dont certains individus se réclament dans ce pays, vont trouver une bonne occasion pour précipiter encore davantage notre société dans le chaos.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:37 PM)Voyez-vous, la paix intérieure et l’intégrité nationale sont menacées.
Raison pour laquelle, il devient nécessaire et impératif de la part des FORCES DE SÉCURITÉ (Armée, Gendarmerie, Police, Douanes, Sapeurs Pompiers, Sécurité Civile, etc.) de prendre leurs responsabilités avant qu’il ne soit trop tard, afin de faciliter la mise en œuvre des conclusions faites par les ASSISES NATIONALES.
Bien entendu, ces conclusions devront être améliorées davantage à court, moyen et long terme.
Évidemment, je partage l’idée selon laquelle, une présidence et un exécutif de transition d’une durée de 3 ans entourés d’une équipe d’origine et de compétences diverses et variées, peuvent être envisagés.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:38 PM)En ces temps de « révolutions» provoquées à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.), soldées par des violences meurtrières, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ évitera à coup sûr le désordre et surtout la perte inutile voire regrettable de vie innocentes.
Cela permettra de garantir une transition sereine, gage d’une alternative crédible, évitant la reprise du pouvoir par les « élites » habituelles téléguidées, toujours en embuscade, à la solde des héritiers de Nimrod(An-Nemruud), suppôts de faux-messie Ad-Dajjal - le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao ».
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:39 PM)À propos de la violence, l’Élu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :
(( là daràra walà diràr ! )) ce dont le sens est :
« Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.
Par conséquent, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ permettra dans de court délai de mettre de l’ORDRE dans ce pays qui en a tant besoin.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:40 PM)(( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»
En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.
Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:41 PM)D’autant que, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :
(( kamà takuunuu walla ^alaykum )) qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»
En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.
Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:42 PM)Étant donné que la plupart des hommes politiques sénégalais sont liés à des partis qu’ils ont fondés et dont ils sont ombilicalement attachés, il s’avère judicieux de confier la présidence de transition à quelqu’un comme Amadou Makhtar MBOW, si toutefois il correspond à l’archétype évoqué ci-dessus.
Mais, pour des raisons d’évidence compréhensibles, Amadou Makhtar MBOW, âgé de 90 ans, Président du Comité de Pilotage des ASSISES NATIONALES, a décliné le choix qui pourrait être porté sur sa personne en ces termes :
« Je suis en dehors de la compétition. Je considère qu’il faut laisser les autres, je suis trop âgé.»
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:43 PM)POURQUOI IBRAHIMA FALL ?
Je tiens tout d’abord à signaler que, bien que nous soyons du même pays, nous ne vivons pas sous le même ciel.
Par Allàh , la première et la dernière fois que je l’ai rencontré remontent à plus de quinze ans ; et depuis, plus aucun contact !Néanmoins, j’ai reçu à son sujet un témoignage qui l’honnore et qui contraste avec l’excès de révérence pour ne pas dire excès zèle, qu’il affichait en tant que ministre, en saluant avec les deux l’ex-président Abdou DIOUF. Bon, me dira-t-on qu’il a changé.
Toutefois, sa participation active aux ASSISES NATIONALES de 2008 est à mettre à son crédit.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:43 PM)Un savant (^alim) et saint (waliyy) qui s’appelle Oustàz DIOP , imàm d’une grande mosquée, a fondé il ya plus de cinquante dans la ville de Tiwàwàn une dàrah où sont passées des générations et des générations .
La famille propriétaire du terrain qui abritait la dàrah a voulu reprendre le terrain. Cette honorable instiutution s’est retrouveé à la rue ! Pire, elle a été victime d’un incendie criminel !
Voyez-vous dans quel monde on est ! Ibràhima FALL qui, non seulement a été un tàlibé de cette dàrah, entretient des liens quasi filiaux avec Oustàz DIOP, a donné gratuitement une partie de son terrain pour héberger la dàrah délogée et sinistrée .
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:44 PM)Que Allàh le récompense ! En effet, son geste est d’autant plus honorable que la hiérarchie maraboutique de Tiwàwàn, pourtant détentrice de terrains, n’est pas allée dans le sens Ibràhima FALL en donnant un terrain ! Subxàna l- Làh, il s’agit d’un terrain pour une dàrah où l’on enseigne la Croyance musulmane, le Coran et la langue du Paradis, à savoir l’arabe ! Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabbàgh Malik Sy raxiimahu l-Làh nous manque ! Allàh ta^àlà est Le Seul Juge !
Donc, si Ibràhima FALL veut prendre la présidence de transition en accord à ce que j’ai évoqué plus haut, in chà’ Allàh il aura mon soutien spirituel et matériel, à condition qu’il se démarque de la démocratie maçonnique à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.) que l’oligarchie financière apatride mondialiste dont les agentures Illuminati nichés dans des O.N.G. et organismes comme l’O.N.U, dans les Tink Tanks(Organismes ou clubs réservoirs et pourvoyeurs d’idées) concocte.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:45 PM)La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire que Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabbàgh a dite en français, avant son décès en 1997, est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà.
Nous devons nous atteler à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !
Étant donné que cette vie est faite d’épreuves, nous devons provoquer les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:45 PM)En définitive, nous devons nous en remettre à DIEU, à savoir qu’il n’est de dieu que Allàh , l’Unique, Le Maître Absolu des Mondes ! Lui Qui sait tout, et Qui est Tout -Puissant sur toutes choses. Ce que Dieu veut est, et ce que Dieu ne veut pas n’est pas ! Ce que Dieu Le Tout -Puissant a prédestiné, aura INÉVITABLEMENT lieu !
Dieu, Le créateur est éternel et Il est de toute éternernité tandis que Satan, ses suppôts dont les potentiels partisans du faux- Messie Ad-Dajjal -le borgne ne sont que des créatures mortelles !
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Octobre, 2011 (19:46 PM)Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !
Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints (al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !
A.V.D.
Nix
En Octobre, 2011 (19:50 PM)Mmsrba
En Octobre, 2011 (22:06 PM)Ok
En Octobre, 2011 (22:54 PM)Il Ne Sera Jamais President.
En Octobre, 2011 (01:06 AM)Beuz
En Octobre, 2011 (01:28 AM)Au sénégal un bon guide ne suffit pour faire avancer le pays mais tout une administration...
Beugue Degu
En Octobre, 2011 (01:56 AM)Fall, Mais Non!
En Octobre, 2011 (02:54 AM)Mbaxal
En Octobre, 2011 (04:13 AM)Kossiguine
En Octobre, 2011 (08:28 AM)Second Maitre
En Octobre, 2011 (13:41 PM)Amyse
En Octobre, 2011 (14:45 PM)Jambar Ji
En Octobre, 2011 (21:14 PM)il est l'un des candidat les moins crédible, je ne voterai pas pour lui je le met dans ma liste noire des WADE, IDI, MACLY, AMI TALL GADIO et autres.
@meissa Codou Fall
En Octobre, 2011 (15:17 PM)Ame
En Octobre, 2011 (14:38 PM)Participer à la Discussion