Chacun de nous est un berger et au Berger on demande de rendre compte.
Très chers candidats au poste de Président de la république, en ce dernier vendredi avant les élections du 24 février 2019. Je vous rappelle cet avertissement du prophète.
Chers candidats, les exigences du poste doivent vous pousser à vous poser la question suivante : Serais-je à la hauteur des attentes de ce peuple ?
Je vous invite à écouter la chanson de Youssou NDOUR Ala lou MBOLLO : « Parmi tous tu es le seul à être choisi…. »
Très cher peuple, en cette date, tu es appelé à élire un parmi les cinq candidats, Avant de faire cet acte poses toi la question suivante : « Celui que je vais choisir est il le meilleur parmi les cinq en se basant sur les référentiels qui guident et régissent ta vision ».
Respectable et respectée administration, toi qui a la charge de l’organisation des élections, le peuple attend de toi de jouer pleinement ton rôle en étant LIONNE (loyale, impartiale, objective, neutre, normale, avec éthique). A l’heure des comptes, chaque personne de cette administration rendra compte de ce dont il avait la charge.
A nos vaillants juges qui auront la charge de valider le choix, posez vous la question suivante : « Sommes nous et serons nous à la hauteur des exigences de la lourde charge ? ».
Très cher peuple, vaillant peuple, grand peuple, le monde nous regarde, nous écoute, nous attend, que chacun de nous accomplisse son devoir en se disant : « je rendrai compte de ce que je suis et serais responsable puis comptable de ce choix ».
Que le Seigneur guide nos choix.
Que le Seigneur guide et protège notre prochain Président.
Que le Seigneur accorde la paix, la concorde à notre très cher Pays, le Sénégal.
Que le Seigneur nous met sur le droit chemin, le chemin de ceux qui ne sont pas égarés.
Pape Maguette lahi DIOP
Expert RH ASPRH
0 Commentaires
Participer à la Discussion