Le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf est arrivé vendredi soir à Abidjan pour aider à la "résurrection" du marché des arts, du spectacle africain (MASA), dont le lancement de la 8ème édition est prévu samedi après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny.
"Je suis là pour la vraie résurrection du MASA (...) a déclaré Abdou Diouf, soulignant que "la culture est au début et à la fin du développement".
Le patron de la Francophonie, reçu, samedi après-midi par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a insisté que "la culture est tout le long du développement" et est "l'enracinement du développement".
La septième et avant-dernière édition du marché des arts, du spectacle africain (MASA) date de 2007. La 8ème édition de cet événement se tient du 1er au 8 mars sous le thème "les arts du spectacle face au défi du numérique".
Les activités ont lieu simultanément à Abidjan, Bouaké et Grand Bassam avec la participation d'une quarantaine de troupes artistiques en provenance d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Europe.
Dans un entretien à APA, Ismaël Diaby, a annoncé qu'environ mille professionnels dont des artistes, des diffuseurs, des journalistes, des metteurs en scène et des chorégraphes du monde entier sont attendus à cette manifestation.
Créé en 1993 à Abidjan sous l'impulsion de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le MASA est une biennale dédiée aux professionnels africains de la danse, du théâtre et de la musique, qui vise à faciliter aux artistes l'accès au marché international.
1 Commentaires
S. D. Diouf
En Mars, 2014 (07:08 AM)Participer à la Discussion