Des acteurs du secteur des arts ont déposé une plainte auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). D’après LeQuotidien, qui donne l’information, les plaignants réclament la lumière sur les ressources mobilisées pour l’organisation de la Biennale 2022. Celles-ci s’élèvent à plus de deux milliards de francs CFA, dont 72,34% provenant de l’État du Sénégal, 23,8% des acteurs privés et institutions internationales, et 3,9% sur fonds propres, estime le journal.
Malgré l’arrêt imposé par la Covid-19, entre 2020 et 2022, confie celui-ci, l’État avait continué à verser une dotation à la Biennale.
Malgré l’arrêt imposé par la Covid-19, entre 2020 et 2022, confie celui-ci, l’État avait continué à verser une dotation à la Biennale.
4 Commentaires
Ibou Ndaffa
En Août, 2023 (09:10 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:34 AM)Reply_author
En Août, 2023 (12:03 PM)Les chiffres vont parler !
c’est devenu à la mode maintenant au niveau de la presse sénégalaise, Osons espérer que les assises de la presse rétablissement enfin la crédibilité tant attendue de cette corporation.
Le rapport de la biennale passée a été déposé depuis des mois au niveau des autorités compétentes,
Les artistes sénégalais comme OmaBa , Alioune BE , Soly Cissé et Fally Séne Alioune Diagne, Mbaye DIOP, Amy Celestina …
Rayonnent à travers leurs projets artistiques internationaux. Laissons les artistes sans projets s'agiter, Les débats en cours semblent plus personnels que constructifs. Le vieux dicton "Ôtes toi que je m'y mette" semble être un problème. Les artistes devraient se concentrer sur leur création et aspirer à remporter le prix Léopold Sédar Senghor plutôt que d'être entraînés dans des controverses politiques.
Participer à la Discussion