La deuxième édition de Dione Fashion Show s'est ouverte ce lundi en marge de la journée mondiale de la femme. Un évènement inédit qui fait de Dakar la capitale de la mode du 07 au 09 mars 2022.
Cet événement d'une grande envergure à Dakar est devenu célèbre grâce à la présence d'illustres personnalités de la mode. Sous sa forme actuelle, il a lieu tous les ans au Sénégal avec des activités consacrées à la haute couture, d'autres consacrées au prêt-à-porter ou à la mode masculine et des expositions.
L'objectif majeur de Dione Fashion show c'est de mettre en place une révolution de la mode Africaine qui regroupe les différentes cultures de la planète à Dakar, une innovation mettant en scène non seulement les tissus et traditions de l'Afrique mais surtout le savoir-faire des artisans africains à travers le monde.
Cette 2ème édition a fait venir plusieurs stylistes et de designers de tout le continent, organisée par son initiatrice, la styliste sénégalaise Kiné Dione basée en Italie, mondialement reconnue grâce à ses belles collections.
Selon l'initiatrice de l'événement, il est aussi important de mettre en lumière les jeunes designers panafricains, qui apportent une mode rafraichissante ne suivant pas les cahiers des tendances.
Pour rappel, un grand défilé de mode est prévu le 18 mars prochain au Grand Théâtre national toujours dans le cadre de Dione Fashion show.
2 Commentaires