Le Sénégal, plus particulièrement la ville de Bambey, va accueillir la troisième édition du festival international CILA BOKK dans toute sa splendeur. Ce rendez-vous culturel est un moyen d'expression culturelle entre l'Espagne et le Sénégal. Il rassemble des milliers de festivaliers chaque année à Dakar et dans la région de Diourbel.
CI LA BOKK est un festival multidisciplinaire qui valorise l'interculturalité comme un élément enrichissant de toutes les régions, en particulier celles qui sont proches des îles Canaries d'un point de vue géographique, mais éloignées en termes de nos connaissances.
Cette troisième édition est prévue du 4 au 6 mars 2023. Elle est organisée par la maison de production Les Frères Thioune, un groupe d'artistes internationaux sénégalais basés en Espagne. Des artistes sénégalais et européens seront de la partie pour donner sensation à l'événement comme Pape Diouf, le leader de La Génération consciente.
4 Commentaires
Cheuteuteuteu
En Janvier, 2023 (13:23 PM)Mais quand est-ce que nos autorités nationales et locales vont ils être sérieux et travailler pour sortir les sénégalais de la pauvreté ?
Partout dans les pays sérieux, les festivals et autres fêtes bordelliques du genre sont organisés pendant l'été pour faire de l'animation et égayer les vacanciers mais au Sénégal, depuis Janvier on entend des organisations de festivals partout dans le pays de St Louis, à Dakar, à Kaffrine, à Bambey etc. On passe notre temps à festoyer pour distraire les jeunes et les plonger dans la misére des petits boulots.
Les organisateurs nous parlent de rapprochement culturel entre les espagnols de la Méditerrannée et les Diourbellois. Non mais Allo quoi !!!!! Et qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un festival Espano-Sénégalais ?
On va encore dépenser des millions qui aurait pu servir à aider les pauvres populations de Bambey et autres communes environnantes.
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:40 PM)Tu es un mechant ,un jalous et un bavard.
Participer à la Discussion