La fête de la musique se déroulera le mardi 21 Juin. Cette année vous trouverez forcément votre bonheur, car la fete de la musique met à l'honneur tous les styles et tous les genres, le temps d'une journée unique à Dakar et partout dans le Sénégal.
À l'instar de la communauté internationale, le Sénégal va célébrer la fête de la musique ce 21 Juin sur l'étendue du territoire national. Considérée comme l'un des sous-secteurs de la culture le plus mouvementé, la musique est un véritable moyen d'expression pour faire passer des messages.
Face à la presse ce Jeudi 16 juin, le comité d'organisation dirigé par Ousmane Faye, a décliné les grandes lignes pour l'édition 2022, des concerts seront animés à Dakar et dans sa banlieue y compris quelques plateaux dans les régions au niveau des centres culturels et structures culturelles.
L'innovation majeure de cette année, c'est le choix porté sur la nouvelle génération d'artistes Sénégalais comme Dieyla Guèye, Samba Peuzi, Jahman, ect.. Le but c'est de donner plus de saveur à la fête. Les acteurs de la musique vont saisir l'occasion pour faire un plaidoyer pour la création d'un fonds dans le secteur musical avec le développement des arts vivants. Selon Ousmane faye, les autorités compétentes doivent renforcer les capacités du secteur en y mettant un fonds consacré uniquement à la musique.
À rappeler que des concerts auront lieu à Rufisque, Parcelle, Guédieuway, plus la grande scène qui recevra les grosses pointures au rond-point de la place de la nation.
2 Commentaires
Talibe
En Juin, 2022 (22:29 PM)Participer à la Discussion